CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le plus grand roi

Historicker
Historicker
Niveau 5
24 juin 2008 à 12:50:15

Philippe Le Bel!!!!!!!!!!!!!!!!

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:54:13

Philippe le Bel !

je trouve qu'il a surtout cimenté le mur construit par les 3 grands rois conquérrants de France de ces prédecesseur : Louis VI le Gros ,Philippe II Auguste et Louis VIII le Lion .

au fait je vais en profiter pour vous dire que si s'est sous Louis IX le Saint que la France est devenue la plus puissante nation d'occident se n'est pas du tout grace a lui , il peut dire merci à:

-Philippe Auguste d'avoir viré les anglais et d'avoir mis la majeur partie du royaume sous son contrôle
- papa Louis VIII d'avoir overpowned les Toulousains et Cathares que même les croisades n'avaient pu vaincre.
-maman Blanche d'avoir garder tout sa en ordre pendant sa minorité
- aux Papes d'avoir exterminé les Hohenstaufen et plongé l'Allemagne dans le chaos
-aux Mongoles d'avoir anihiler a jamais la puissance militaire de la Hongrie
.

Historicker
Historicker
Niveau 5
24 juin 2008 à 13:17:47

Peur-être, mais Philippe Le Bel a du réparer les bourdes de son père Philippe III, il a dut pacifier l'Aragon, battre les anglais et les flamands qui prenaient trop de pouvoir ds son royaume et surtout se battre contre Boniface VIII qui a tenté de faire un exemple pour la chrétienté en excomuniant le Roi de France, pour montrer que le Souverain Spirituel était superieur au Souverain Temporel.
Son oeuvre n'est pas militaire mais diplomatique, alors que Saint Louis écoutait bêtement les ordonnances des Papes (croisades contre les Musulmans et contre les Cathares), Philippe a toujours essayer de prendre ses distances avec le Saint Siège, il a gagné contre le pape sans lever d'armée( a part pour l'attentat), il a fait preuve d'un sang froid exemplaire quand le Pape envoyait ses bules contre le Roi.
Dans son conseil, prédominait des roturiers, il se fichait du rang de ses conseillers et de leur religion: Nogaret était fils de bourgeois et fils de cathars. Il a interdit au clergé de faire arreter les juifs et a ordonner que celui-ci paye un impot car il ne pouvait contribuer a la sureté du royaume par les armes.
Je ne vois pas en Philippe Le Bel un roi medieval, et a l'orée de la Guerre de Cent Ans, il gouvernait son royaume plus comme un Henri IV que un Charles VI.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
24 juin 2008 à 14:33:50

Les Grands souverains de France

Philippe II Auguste

Charles V

Louis XI

Henri IV

Louis XIV

et les 2 empereurs bien entendu

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
24 juin 2008 à 14:35:31

En tout cas moi je deteste saint louis, pour moi ce roi n'a rien fait d'exceptionel et de plus il etait d'une grande intolérance, d'où sa popularité auprès de la tolérante Eglise Catholique

Historicker
Historicker
Niveau 5
24 juin 2008 à 14:54:44

sa c sur

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
24 juin 2008 à 15:18:55

et les 2 empereurs bien entendu

:d) lesquels yen a eu 3 :doute:

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
24 juin 2008 à 15:39:54

Charlemagne, Napoléon I et Napoléon III

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:32:16

Saint Louis n'a rien eu à faire, c'est bien connu, c'est pour ça qu'il n'a pas livré la bataille de Taillebourg.

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:34:10

Henri IV!

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:59:24

lorsque les Mongoles ont commencé a oganiser le genocide de la population Hongroise , Louis XI répondait toujours aux appel du roi Bela IV qu'il ne pouvait pas l'aider car la croisade accaparait ses ressources (elle n'est partit que 7ans plus tards :hum: ) et que son royaume serait trop menacés par l'angleterre (au bord de la guerre civile :hum: )si il lui envoyait des troupes .

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
24 juin 2008 à 20:58:20

Ah la politique !

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:15:07

Poutre, Je voulais savoir un truc, Aujourd'hui j'ai rejoué à RO, je vais pour choisir un serveur, et là un message qui dit qu'il y a une case coché par défaut et qu'elle permet de bloquer les serveurs qui changent totalement le jeu, mais je voudrais décocher la-dite case, sauf que problème, je sais pas où ce trouve la case.
Serait tu capable de me la localisé sur un plan Michelin sponsoring Guide du routard ? Merci

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
25 juin 2008 à 12:03:11

Drôle de message Littlejohn, je n'en ai jamais vu la couleur dans ma courte existence. J'ai cherché cette fameuse case mais nada. Dans jeu il y a une case lié au débit internet mais c'est tout. Sinon cherche dans filtres s'il n'y a rien chez toi. Et sinon as-tu installé des mods comme "Darkest Hour", "Mare Nostrum" ou "Carpathian Crosses" sa peut venir de la ton probleme... :(

Bon j'appelle Sherlock Holmes, il pourra peut-être nous aider parce que Watson arrête pas de toucher mon cul, quel relou celui-la!

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
26 juin 2008 à 10:55:31

Charlemagne n'etait pas Empereur de France, la France a été crée plus tard lors du traité de Verdun :ok:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
06 juillet 2008 à 01:06:52

:up:

ammond
ammond
Niveau 4
09 juillet 2008 à 01:06:42

charlemagne etait empereur du st empire je crois :doute:

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
09 juillet 2008 à 11:13:59

Charlemagne était Empereur d'Occident...

Pour info, les Bonaparte non plus n'étaient pas Empereur de France, mais Empereur des français... La nuance est importante.

Farwing
Farwing
Niveau 10
09 juillet 2008 à 11:52:11

Antioche-III : En fait, si l'on veut être vraiment précis, le traité de Verdun a instauré la Francie Occidentale et non pas la France. Ses rois porteront d'ailleurs le titre de roi des Francs pendant très longtemps. Le principe de nationalité française (et le titre de roi de France) remonte à la fin du XIIIème début XIVème si ma mémoire est bonne.

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Membre de la Bifarplar Corporation

[NAPOLEON_III
[NAPOLEON_III
Niveau 8
16 janvier 2011 à 20:16:22

Dsl pour le up mais ,Napoléon III :

-rénovation de Paris (Champs-Elysées, grandes avenues, ...
-conquête : de l'ALgérie, de l'Indochine,du Sénégal... création du second empire colonial.
-remise de la France sur le plan international grâce aux victoires de : la guerre de Crimée, expédition de Chine, unification italienne...
-Canal de Suez
-création du système monétaire
-reconstruction de la marine militaire française
et pleins d'autres .......!