CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idées de récits

crabs63
crabs63
Niveau 4
14 janvier 2010 à 10:05:17

Bonjour tout le monde, devant l'expansion des récits de campagnes l'envie de m'y coller m'a prise. J'ai quelques idées pour aborder mon récit mais je voudrais d'abord vous les soumettre avant de me lancer complètement.
J'ai 3 idées principales:
- Une corporation d'historiens de l'an 3254 (année prise totalement au hasard) qui voyage dans le temps afin de rééditer les livres d'Histoire qui ont disparu suite à un cataclysme ou qui tiennent plus de légendes que de la réalité.
- Un jeune bourgeois épris par l'élan révolutionnaire se retrouve à se battre au sein de l'armée pour protéger la république et qui se prend d'amitié avec un jeune paysan issu d'une famille de soldats du rang. Celui-ci lui raconte alors les différentes batailles auxquelles ses aïeux ont participé. Puis je continuerai en racontant leur histoire commune.
- Un enfant d'une dizaine d'années tombe sur un tas de lettres dans le grenier familial, il s'agit de la correspondance de son père lorsqu'il était mobilisé dans l'armée. Il demande alors à son père de lui raconter ses souvenirs de campagne. On retrouverait le jeune homme 10 ans plus tard enrolé à son tour et qui correspondrai avec les siens.
L'une de ces idées vous séduit-elle?

alcanzar
alcanzar
Niveau 9
14 janvier 2010 à 10:15:08

Moi je dirai la première, elle me séduit, mais bon le fait que des gars je remonte le temps et qu'ils voient tout sa ... bof, moi je dirai qu'ils remontent le temps, ok, mais qu'ils sont à la place de leurs ancêtres, genre l'historien se trouve à la place de Fredrerich 1er en Prusse. Puis la destruction des livres peuvent être dus à une guerre ou à un changement dans la conscience des gens, comme à la révolution de 1789.

3615OHLALA
3615OHLALA
Niveau 9
14 janvier 2010 à 11:23:19

j'aime bien la dernière et la deuxième.

CislaCojone
CislaCojone
Niveau 5
14 janvier 2010 à 11:29:43

Moi je ferais la 1) et je modifirais un peu le pitch en disant que ce ne sont pas de historiens, mais des "agents" qui sont envoyé dans le passé pour modifier le futur en faveur de leur nation, et qu'ils s'incarnent dans les grands chefs militaire de l'époque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2010 à 14:38:38

La dernière

lowlink
lowlink
Niveau 6
14 janvier 2010 à 15:33:27

La 1), pareil avec des agents,mais choisis car leurs ancêtres avaient des rôles importants, ils se réincarnent dedans et change le destin de leur nation :)

Mais pas 3254, je dirais autour de 2200/2500, histoire de as trop changer : en un millénaire, il y a tant de choses...

crabs63
crabs63
Niveau 4
14 janvier 2010 à 19:59:24

La première idée obtient la majorité et je vais donc me lancer dans le récit maintenant.

alcanzar
alcanzar
Niveau 9
15 janvier 2010 à 17:35:58

ok bon courage :diable:

La vidéo du moment