CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide allié ?

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
09 janvier 2010 à 18:39:21

Bonsoir ,

Je voudrais savoir comment inciter un allié à attaquer un ennemi à soit ? En sachant en plus que 'allié et nous avons le même ennemi en commun .

Car je me souviens dans les précédents opus de TW , que il y avait l'option " offrir d'attaquer " ou " demander d'attaquer " .

Car si on ne peux pas avoir le soutien d'allié , les alliances ne servent pas à grand chose :D ^^

Merci

Lufgt
Lufgt
Niveau 8
09 janvier 2010 à 19:56:00

Je suis presque sûr que l'on ne peut pas :-(

C'est d'ailleurs pour moi un grand défaut d'ETW : je trouve que les alliés ne sont pas toujours très investis dans leur guerre...

Beregil
Beregil
Niveau 9
09 janvier 2010 à 19:56:41

J'suis pas d'accord, les alliances sont très utiles. :p)

Dans ma partie avec l'Autriche, l'Espagne m'a déclaré la guerre, ainsi que la Russie. Pour le premier conflit, le Würtemberg m'a soutenu en battant les troupes ennemies en Flandres Espagnoles. Pour le second, la Pologne-Lituanie m'a assuré de son soutien, et occupe tellement les Russes que je n'ai eu à souffrir d'aucune intrusion sur mon propre territoire. Mon allié a même capturé Kiev, Saint-Pétersbourg et Moscou.

En fait, quand quelqu'un te déclare la guerre, tu as l'option "Demander l'aide aux alliés", que tu peux cocher ou non. Si tu le coche, alors chacun de tes alliés devra choisir d'entrer en guerre à tes côtés ou de rompre l'alliance (ce qui est mal vu, la rupture d'un traité saylemal à cette époque).

Après, je n'ai jamais essayé de demander à une autre faction de me soutenir dans un conflit via l'option diplomatique. :(

ian-carnotaurus
ian-carnotaurus
Niveau 5
09 janvier 2010 à 20:02:43

mon allier il fait jamais rien pour moi alors que les alliers de mes ennemies ils me tombes tous dessus au meme tour, j'en ai marre :fou: :fou:

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
09 janvier 2010 à 20:28:23

les Espagnols ont la Flandres mais sa n'empêche pas que je sois seul à lutter sur le front Amsterdam - Rhénanie - Alsace contre l'Autriche , la Prusse et le Wurtemberg ...

Les alliances dans ce jeu ne servent qu'à ne pas avoir de factions sur le dos , rien de plus xD .

On nous a dit une amélioration de la diplomatie entre M2TV et ETW , je n'en vois pas de grosses ... si ce n'est qu'on a plus l'option " demander d'attaquer " xD

ian-carnotaurus
ian-carnotaurus
Niveau 5
09 janvier 2010 à 20:30:21

je croit que ses pire meme :gni:

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
09 janvier 2010 à 20:51:43

Pas pire mais pas mieux du tout .

Beregil
Beregil
Niveau 9
09 janvier 2010 à 21:02:21

Ca dépend des parties. Perso, j'trouve que ça marche mieux dans Empire. M'enfin bon ... :p)

vavaaa
vavaaa
Niveau 9
09 janvier 2010 à 23:06:29

j'ai pas jouer aux ancien total war, mais je suis d'accord que demander a un allié d'attaquer une nation ou un territoire, sa aurait pas été du luxe, moi dans ma partie avec la suéde, mes allié espagnol n'ont pas fais grand chose pour m'aider, y a juste les ottomans qui on occuper les russe et qui m'ont permis de faire un trêve avec les nation barbares et donc de sécuriser mes route commerciales.

cwiz
cwiz
Niveau 6
19 janvier 2010 à 20:14:30

Non l'option n'y est pas et c'est vraiment casse c****** :-((
Le seul point fort de la diplomatie enfaite c'est qu'une alliance est une alliance alors que dans M2TW une alliance est une guerre dans 5/6 tours.Mais en contrepartie ils nous on enlever les option comme demander a un allié d'attaquer ...

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
19 janvier 2010 à 20:18:24

Et c'est bien regretable :@ . Sa fait que tu te retrouves avc 2/3 armées alliés , près d'un front à toi , mais ils n'interviennent pas =/

C'est vrai qu'une alliance est une alliance après

GeneralHapiste5
GeneralHapiste5
Niveau 10
19 janvier 2010 à 20:18:34

Dans RTW on brisait les alliances en 1 tour donc :sarcastic:

drogoht
drogoht
Niveau 10
19 janvier 2010 à 20:20:16

Les alliés sont très utiles en totu cas dans me sparties à chaque fois ils m'ont soutenus.

alcanzar
alcanzar
Niveau 9
19 janvier 2010 à 20:22:06

ouai sa dépend de certains. Plus tu est ami, plus tu est puissant plus il te suivront, enfin en théorie :sarcastic: