"-Je n'ai jamais réellement joué à de tels jeux, je me demande donc ce qu'est le système de tour par tour, en gros, on doit attendre sur l'autre en attendant qu'il ait fini de bouger ses troupes ou quoi?"
Oui c'est ça, tu fais ton tour : tu dépense ton argent, tu déplaces tes troupes, etc et quand tu passe ton tour c'est à l'IA de faire pareil.
"-Peut-on conquérir toutes les régions, être le roi du monde quoi? (peut-être un peu stupide celle-là)"
C'est le but du jeu
"-Il est compatible W7?"
Bonne question
"-Pourriez vous, me décrire, brièvement ou non (je préférerais détaillé =-p) le gameplay du jeu, comment ça se passe quoi...?"
1- Tu choisis ta nation
2-Tu arrive sur la carte de campagne : tu gères des regions (constructions, impots, etc), tes armées/flottes (recrutements, déplacements, attaques, etc) tes technologies et la diplomatie et tu passes le tour
3-Quand tu attaque une ville/fort/armée/flotte tu as le choix entre faire la bataille ou auto-résolution, si tu joue la bataille tu te retrouve sur une map avec tes troupes que tu commande en temps réel
Je pense que la campagne : "Route pour l'indépendance" sera un meilleur "didacticiel" que moi
.