CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème] E:TW et Windows 7 (driver ?)

sucre-en-poudre
sucre-en-poudre
Niveau 6
28 décembre 2009 à 15:02:34

:hello:

Voilà, j'ai un (léger ? :noel: ) problème avec mon jeu ETW. Désolé si ça a déjà été posé, mais mes recherches n'ont rien donné. :(

J'explique mon histoire. Avant tout, je précise que le jeu "doit" fonctionner. J'entends par là que j'y ai déjà joué sur ce PC, par le biais d'un ami de mon frère qui m'a prêté le jeu ainsi que son compte Steam, et que tout fonctionnait impeccablement. J'étais alors sous Vista.

Ça fait un ou deux mois que je n'y ai plus joué (paraît qu'il faut bosser un minimum à l'IUT :noel: ), et entre temps, je suis passé à Windows 7. Hier j'ai téléchargé le jeu via la boutique de Steam, installation, toussa, et aujourd'hui, ben j'ai voulu y jouer. :o))

Début des problèmes : pendant les cinématiques, j'ai une espèce de bande parasite qui monte et descend aléatoirement le long de mon écran. Le menu principal est lui aussi parasité. J'arrive tant bien que mal à lancer la campagne, mais là, j'ai le choix entre le mode "Art abstrait" ( http://www.noelshack.com/up/aac/etw-e706d06967.png dans des proportions plus ou moins importantes), le plantage du jeu, un mix des deux et j'ai même eu droit à un plantage du PC. :mort: Tout ça pour dire que c'est injouable. :hap:

Pour en revenir au titre du topic, je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un driver. En effet, quand j'ai installé 7, j'ai eu un problème avec celui de la CG (plantage de l'écran toutes les 2 min avec un message d'erreur "nvidia windows kernel driver ne répond plus"). J'avais fait une recherche Google à l'époque, et j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. La seule solution que j'ai trouvé a été l'installation d'un driver plus ancien (j'ai actuellement la version 7.15.11.8570).

Donc j'aimerais savoir si le problème peut venir de là, et s'il existe une solution. :(

Ma config, au cas où:
Intel Core 2 Duo T9400 @ 2,53 GHz
NVIDIA GeForce 9650M GT
4 Go de RAM
Windows 7 64 bits

:merci:

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
28 décembre 2009 à 15:06:55

Ca sent la CG grillée ... J'te le souhaite pas, bien sûr, mais bon ^^

Ca ne te le fait que sur ETW ? Si c'est le cas au pire essaie d'entièrement réinstaller ta CG, y'a que ca a faire...

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
28 décembre 2009 à 15:21:19

Les derniers drivers Nvdia m'ont, personellement, fait buguer Empire: je ne voyais plus les arbres et les villes + nombreux crash.

Comme le dit El-voodoo :d) réinstaller la CG.

secreto9000
secreto9000
Niveau 5
28 décembre 2009 à 16:29:07

moi j'ai windows 7 et ça marche. A mon avis tu devrais tester tes autres jeux (si t'en a) et voir si ça marhce pour savoir si c'est ta cg qui est grillée mais ça m'etonerais. Mets à jour ton driver ou installe une version antérieure.

Tiens nous au courant.

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
28 décembre 2009 à 16:42:59

J'ai aussi windows 7 et mis a part les crash dus a steam ( 7 n'y peut rien ) bah too va bien :p

sucre-en-poudre
sucre-en-poudre
Niveau 6
28 décembre 2009 à 19:58:12

Pour l'instant je n'ai qu'un seul autre jeu installé et il fonctionne parfaitement. :(

Je vais essayé de réinstaller Medieval II pour voir. :)

secreto9000
secreto9000
Niveau 5
28 décembre 2009 à 21:49:54

Bonne idée. El voodoo t chiant de mettre tout sur
le dos de steam si sa ce trouve tes crash n'ont rien avoir avec.

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
28 décembre 2009 à 22:51:35

Omg et tu as quoi pour argumenter secreto9000 ? T'as des élements de comparaison ? T'as testé Empire sans steam ? Non ? Ben la ramène pas ! Moi j'ai une version standalone de ETW qui a 0 crash en 3 semaines de jeu... ( Piratée donc, oui j'ai le droit j'ai acheté le jeu... CF : Mon compte steam )

Et toi t'as quoi a dire pour contredire ca ? Rien ? Bien alors la ramène pas, thx =)

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
28 décembre 2009 à 22:57:48

Ah au fait pour ton soucis, les seules soluces seraient de passer par la case réinstallation intégrale

1) La CG avec tous ses drivers
2) Réinstaller Steam, si il s'est mal installé ca se peut que...
3) Réinstaller entièrement ETW ( Si tu l'as téléchargé bonjour les giga :p )

Ensuite si le probleme persiste tu auras d'autres pistes, si c'est particulièrement ETW qui déconne, peut être directement passer par la réinstallation ETW ^^

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
28 décembre 2009 à 23:34:55

Si tu as eu des problemes avec ta carte graphique lors de l'install de ta carte, y'a des chance que ca vienne d'une installation ou de drivers foireux

Sinon, tu as installé SEVEN en mise a jour ?

sucre-en-poudre
sucre-en-poudre
Niveau 6
29 décembre 2009 à 00:33:05

Bon, après réinstallation de Medieval, il s'avère que j'ai à nouveau des bugs d'affichage, sauf qu'ils sont moins "graves" (parties de paysages qui disparaissent) et n'interviennent que pendant les batailles. :(

Dr_Evil :d) L'installation a été plus que foireuse en effet. :o)) J'essaierai d'arranger ça demain, j'ai eu ma dose pour cette nuit. :mort:

(Pour Windows, c'est l'installation complète)

sucre-en-poudre
sucre-en-poudre
Niveau 6
29 décembre 2009 à 14:01:42

Nouvelles infos : j'ai remis les drivers à jour et je me retrouve avec le même problème qu'après l'installation de 7 (plantage de l'écran + message d'erreur). Par contre, j'ai lancé Empire, et ca a fonctionné tout à fait normalement, idem pour Medieval II. :fete:

Donc c'est bien le driver qui merde. J'ai plus qu'à attendre la prochaine MAJ de NVIDIA, en espérant qu'ils résolvent le problème. :( :snif:

Merci pour vos réponses en tout cas. :merci:

frenchy6
frenchy6
Niveau 7
29 décembre 2009 à 19:53:23

Et bien, tu as de la patience^^

secreto9000
secreto9000
Niveau 5
29 décembre 2009 à 20:04:35

nan j'ai pas d'élément de comparaison, mais ce que tu comprends pas c'est que des crashs n'ont rien à voir avec steam. Avec steam tu peux avoir des problèmes en mettant le jeu à jour, en installant des mods,des patchs ou encore des problème de language (jeu en anglais).

Mais les crashs n'ont absolument rien à voir. :honte:

sucre-en-poudre
sucre-en-poudre
Niveau 6
22 janvier 2010 à 17:44:14

Plop tout le monde :-d

Je me permet d'upper ce topic une dernière fois pour signaler à quiconque aurait le même problème que moi qu'après moultes péripéties google-ienne, j'ai enfin trouvé une solution à ce bug de driver. :fete:

A défaut d'avoir eu une MAJ de Nvidia depuis mon dernier post, le moyen que j'ai trouvé consiste à mettre à jour le BIOS avant de réinstaller les derniers drivers. J'ai pas encore re-exploré le jeu dans les détails, mais à vue de nez, tout fonctionne (cinématiques OK, chargement OK, carte de campagne OK). :oui:

Voilà, voilà, sujet à relaisser couler donc. :hap:

• Retire la bouée du topic*
La vidéo du moment