Voilà, j'ai un (léger ?
) problème avec mon jeu ETW. Désolé si ça a déjà été posé, mais mes recherches n'ont rien donné.
J'explique mon histoire. Avant tout, je précise que le jeu "doit" fonctionner. J'entends par là que j'y ai déjà joué sur ce PC, par le biais d'un ami de mon frère qui m'a prêté le jeu ainsi que son compte Steam, et que tout fonctionnait impeccablement. J'étais alors sous Vista.
Ça fait un ou deux mois que je n'y ai plus joué (paraît qu'il faut bosser un minimum à l'IUT
), et entre temps, je suis passé à Windows 7. Hier j'ai téléchargé le jeu via la boutique de Steam, installation, toussa, et aujourd'hui, ben j'ai voulu y jouer.
Début des problèmes : pendant les cinématiques, j'ai une espèce de bande parasite qui monte et descend aléatoirement le long de mon écran. Le menu principal est lui aussi parasité. J'arrive tant bien que mal à lancer la campagne, mais là, j'ai le choix entre le mode "Art abstrait" ( http://www.noelshack.com/up/aac/etw-e706d06967.png dans des proportions plus ou moins importantes), le plantage du jeu, un mix des deux et j'ai même eu droit à un plantage du PC.
Tout ça pour dire que c'est injouable.
Pour en revenir au titre du topic, je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un driver. En effet, quand j'ai installé 7, j'ai eu un problème avec celui de la CG (plantage de l'écran toutes les 2 min avec un message d'erreur "nvidia windows kernel driver ne répond plus"). J'avais fait une recherche Google à l'époque, et j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. La seule solution que j'ai trouvé a été l'installation d'un driver plus ancien (j'ai actuellement la version 7.15.11.8570).
Donc j'aimerais savoir si le problème peut venir de là, et s'il existe une solution.
Ma config, au cas où:
Intel Core 2 Duo T9400 @ 2,53 GHz
NVIDIA GeForce 9650M GT
4 Go de RAM
Windows 7 64 bits