CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question.

[LoL-5478]
[LoL-5478]
Niveau 6
13 décembre 2009 à 22:02:29

Bonsoir à tous. Je suis un grand fan D'Age Of Empire 3. Pour ceux qui connaissent j'aimerais savoir quelles différences vous pouvez trouvez ( positives ou négatives ) .

J'aimerais aussi savoir pour ceux qui joue a Age Of Empire 3 si la jouabilité ne me " déstabiliserai " pas ^^

C'est a dire le fait de voir ses armées a l'horizontal etc ...

J'espere avoir été assez clair, et merci a tous :noel:

taner92
taner92
Niveau 6
13 décembre 2009 à 22:28:12

Salut, étant donné que je n'ais pas trop le temp je vais faire cour.

Il n'y a strictement aucun rapport entre AOE et E:TW.
AOE est un jeux en temp réel, d'un style plutôt bourin.
Tandis que E:TW est un jeux bien plus stratégique qui acumule une phase de tour par tour ou l'on gère notre empire puis des batailles en temps en réelle.

[LoL-5478]
[LoL-5478]
Niveau 6
13 décembre 2009 à 22:36:38

Puisque j'y suis. J'ai quelques questions:

1) Les cadavres restent ils là ou ils sont durant toute la partie ou ils disparaissent ?

2) Peut on créer des batiments ?

3) Comment obtient t'on nos unités ?

4) Y'a t'il un mode campagne et un mode escarmouche ?

5) Qu'est ce qu'y est le mieux dans ce jeu ? ^^

:merci: pr vos réponses

vicksburg
vicksburg
Niveau 7
13 décembre 2009 à 22:42:29

1) Les cadavres restent ils là ou ils sont durant toute la partie ou ils disparaissent ?

Ils restent. Tu peux contempler tooeuvre de dirigeant sanguinaire à la fin des batailles :mort:

2) Peut on créer des batiments ?

Evidemment. Beaucoup même. batiments militaires, culturels, industriels, religieux, commerciaux,...

3) Comment obtient t'on nos unités ?

En les achetant. tu en débloques progressivement en faisant des avancées technologiques et en développant tes batiments

4) Y'a t'il un mode campagne et un mode escarmouche ?

Les deux

5) Qu'est ce qu'y est le mieux dans ce jeu ? ^^

Sans conteste pour moi, les batailles terrestres

[LoL-5478]
[LoL-5478]
Niveau 6
13 décembre 2009 à 22:46:13

Merci vicksburg. Et une derniere chose:

Quels sont les posibilités qui sont similaires a la réalité ?

( Genre révolution .... )

vicksburg
vicksburg
Niveau 7
13 décembre 2009 à 23:20:06

Révolution, grèves, élections, gouvernement à gérer et ministres à révoquer, impôts à équilibrer, traités commerciaux à proposer, flottes commerciales à bâtir et à envoyer dans des comptoirs.

Je crois que c'est tout si j'ai bien compris ta question

[LoL-5478]
[LoL-5478]
Niveau 6
13 décembre 2009 à 23:40:04

Woah ! Merci beaucoup vicksburg !! :noel:

Je pense que je vais le prendre pour Noel. Ca me semble pas mal ! Et j'aimerais savoir: Dernier des derniers trucs :D :

Peut on changer le cours de l'histoire ?

Exemple: Les Francais s'allie avec les Russes :doute:

Apres je vous laisse tranquil :rire:

vicksburg
vicksburg
Niveau 7
13 décembre 2009 à 23:45:00

Ca oui tu peux tout faire! C'est d'ailleurs une force et une faiblesse du jeu. Une force car ca reste un jeu, le but est de s'amuser et de faire comme bon nous semble. Une faiblesse car parfois ca donne des situations vraiment pathétiques (très rare tout de même).

Exemple : le Hanovre en Inde pour reprendre l'expérience d'un joueur, la Bavière qui possède toute l'Europe de l'Ouest... sauf la Bavière! et autres situations un peu rocambolesques.

Mais oui prends le :ok:

jejefrancais
jejefrancais
Niveau 6
14 décembre 2009 à 00:02:15

Je suis tout a fait d'accord avec vicksburg: ne passe pas à coté de ce jeu,tu risquerais de le regretter. :ok:

[LoL-5478]
[LoL-5478]
Niveau 6
14 décembre 2009 à 12:12:56

J'ai tester une démo, je trouve ça super ! :) !

Par contre quand j'ai joué, le tutoriel était en Anglais, donc je me suis un peu débrouillé tout seul, et lors d'une bataille, certaines de mes unités s'en vont :doute: ?

Comment ca se fait ?

Et lors des batailles navales, il m'a été tres difficile de faire un abordage. Il a fallu 3 min pour qu'ils se mettent cote a cote .... c'est normal ? ^^ ?

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
14 décembre 2009 à 13:26:53

La, tu viens de mettre le doigt sur le réalisme d'ETW

"et lors d'une bataille, certaines de mes unités s'en vont :doute: ?

Comment ca se fait ?"

Ben il y a un système de gestion du moral, certaines unités sont plus courageuses que d'autres ( La garde impériale ne fuiera jamais, les grenadiers non plus, par contre l'infanterie de la hesse n'est pas réputée pour son courage ). Il y a plusieurs facteurs qui influences une "déroute", je t'en cite quelques uns de tête : Pertes, Mort du général, ciblé par une artillerie ( Le type influe aussi sur le moral ), encerclement. En fait tout ce qui fait réellement peur a un soldat... Faut pas croire que tout le monde s'est toujours battu "jusqu'a la mort" comme dans les films US :p

"Et lors des batailles navales, il m'a été tres difficile de faire un abordage. Il a fallu 3 min pour qu'ils se mettent cote a cote .... c'est normal ? ^^ ?"

Si t'habite vers la côte, vas une fois louer un voilier, tu verras la peine que tu as a le diriger, multiplie cette peine par 1000 et t'as +/- l'idée de la maniabilité des voiliers d'époque... Encore une fois c't'une question de réalisme, contrairement aux Anno ou autres Age of Empire ou les bateaux ont des comportements de... Tout sauf bateaux ^^

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
14 décembre 2009 à 13:34:18

Ah, la fatigue aussi influe sur le moral, si tu fais courir un 100m a tes troupes pour les envoyer au corps a corps ils vont pas rester la bien longtemps... C'est comme moi l'matin quand j'dois aller en formation, j'suis épuisé donc je pars en déroute...

( La fatigue influe aussi les performances au corps a corps de tes troupes )

Oublie pas que tes navires aussi ont un équipage constitué d'hommes et qui peuvent donc fuir ou même se rendre... Les facteurs sont plus faciles, si le navire est en feu ou l'état de sa coque ou ses voiles ainsi que les pertes dans l'équipage.

Ca parait un peu énorme comme ca mais en général, tout va crechendo

[LoL-5478]
[LoL-5478]
Niveau 6
14 décembre 2009 à 17:16:42

Ok ! Et juste pour vérification:

Lorsque je veux attaquer une cible et que la croix est rouge, c'est bien parce la cible est hors de portée ?

Une autre question simple: Combien de civilisations peut on contrôler ? J'ai entendu parler de ' secondes civilisations ' et toutes sortes de choses. Moi j'aimerais savoir quelles civilisations on peut jouer en fait.

:merci: encore pour toutes les réponses ^^

Beregil
Beregil
Niveau 9
14 décembre 2009 à 17:45:53

Sont contrôlables :
- France ;
- Angleterre ;
- Espagne ;
- Provinces Unies (Hollande) ;
- Prusse ;
- Pologne-Lituanie ;
- Suède ;
- Russie ;
- Autriche ;
- Empire Ottoman ;
- Marathes (en Inde) ;
- USA (via une campagne d'indépendance scénarisée).

C'est avec le jeu de base. On peut débloquer des factions amérindiennes avec du contenu additionnel, mais en payant.

Les autres factions sont dites "secondaires", et sont généralement de moindre importance (ex : les états allemands, le Maroc, la Géorgie, l'empire Moghol, Venise, Gênes ...).

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
14 décembre 2009 à 18:24:41

El_voodoo
tu m'a tué (de rire)
aussi surement qu'une charg "suicide" des homards :p)

La vidéo du moment