CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test

aoe3_2007
aoe3_2007
Niveau 5
06 décembre 2009 à 20:59:37

Bonsoir je viens sur le forum pour poster mon avis sur le jeu pour 2 raisons :
1) Mon test comporte plus 1500 caractères et même si je réduit le nombre de caratères le test ne veut pas être publié
2) Je voudrais montrer une "vraie" image du jeu non un truc que tout le monde a rabaché pour dire que le jeu est "parfait" même si bien entendu l'avis que je donne reste toujours plus ou moins subjectif

Voici mon test :
Empire se révèle comme un jeu à la hauteur des total war. De très bonne batailles terrestres et navales (chose nouvelle qui est réussie, en tout cas qui ne déçoit pas)ont été bien conçues par les développeurs tant au niveau des graphismes (soucis du détail pour le terrain et les personnages quand la congif du pc s'y prête. Cependant les combats au corps à corps ne paraissent pas complètement réalistes et les différents soldats et cavaliers se ressemblent des fois un peu trop) que de la jouabilité (de nombreuses possibilités s'offrent au joueur pour gérer les batailles, une mise au point de la stratégie s'impose mais pas toujours car l'IA se montre par moment faible voir très faible = dommage)
Si la partie stratégique a été presque au point, ce n'est pas vraiment le cas pour la partie gestion de la campagne. La campagne est trop centrée vers la guerre. Je m'explique : il est impossible (presque) de faire la campagne du debut à la fin sans une fois être obligé de mener la guerre à un pays. Les décisions prises par le joueur pour gouverner son pays ont souvent des impactes plus sur le plan militaire qu'autre (l'argent gagné est finalement injectée dans les couts de l'armée). La diplomatie est cafouillée(il est dificile d'obtenir quelque chose des autres nations, pourtant plusieurs il existe plusieurs moyens interresants pour correspondre avec l'IA, de plus ces moyens sont mal exploités(aurait pu être mieux dévéloppé franchement ). Enfin les constructions de batiments sont assez limitées et ne présentent parfois que très peu d'avantages (encore une fois ca aurait pu être mieux développé) et les agents ne pas tous performants (ex, lorsqu'on attribue une mission à un assasin, il se fait masssacrer dès la premiere mission)
Un jeu de strategie qui sont montre convaincant même si la partie wargame a une bien plus grande importance que la partie gestion. Malgré tout les développeurs se ratrapent sur les fait que la partie wargame est très bien développé.

Merci pour ceux qui auront fait l'effort de le lire. Bien évidemment vous pouvez donnez votre avis concernant mon test et rajouter des précisions
Sur ce, bonne soirée à tous :)

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
Niveau 9
06 décembre 2009 à 21:57:01

Voila j'ai tout lu

mais pour la paix ,
en même temps sa corresponds à l'époque
A se moment la l'europe ces que des "querelles d'allemands"

tet2room1
tet2room1
Niveau 10
07 décembre 2009 à 01:33:19

je suis assez d'accord avec ton test mais tu as oublié de mettre une note :)

aoe3_2007
aoe3_2007
Niveau 5
07 décembre 2009 à 10:04:44

En effet j'ai oublié de mettre une note, la voici : 14/20
Je pense qu'elle reflète bien mon commentaire.

aoe3_2007
aoe3_2007
Niveau 5
09 décembre 2009 à 18:00:03

J'ai peut être marquer les esprits de certains mais je vois la série total war dont Empire comme un simple jeu de société, genre "risk" mais en plus poussé.

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
09 décembre 2009 à 18:05:21

C'est un wargame ça :(

Empire est un 2 en 1 :(

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
09 décembre 2009 à 23:51:04

Perso je trouve que ton test a du mal a se trouver... J'illustre par un exemple fictif...

"La campagne multi est mal pensée MAIS ils se ratrappent sur le solo CEPENDANT pas toujours car la partie gestion est mal gérée CONTRAIREMENT A la partie wargame( Au passage, wargame est hors contexte vu que wargame c'est la carte campagne, c'est le mode STR le mode bataille)"

Il faut aérer, être clair, concis et bien séparer les + et les -

Et, bugs a part, c'est le jeu de strat le plus réaliste auquel j'ai jamais joué... Ca change des C&C et autres STR avec le schéma [ Tiberium => Batiment => Unité => J'l'envoie n'importe ou => Elle est plus grosse / petite => Je gagne / perd => Je recommence ) ca me va 10 min moi ca... ETW y'a une mini économie a gérer, et tu dois nourrir tes gars ( via frais d'entretien ), ect, le moral, les munitions ( ca me fait toujours rire de voir un tank tirer 120 fois a lui seul pour péter un bâtiment 50x plus gros que lui, dans un STR, disons, C&C 3 ? )

Tu parles de diplomatie mal ficelée et de bâtiments useless, t'en fais pas quand je passe 10 tours a développer mon industrie, ma capacité économique triple, alors tu me parleras de bâtiments useless =)

Et pour la diplomatie, CA l'a lui même dit "La carte de campagne est un GENERATEUR DE BATAILLES" ben oui, c'est pas Anno ^^

La seule chose qui fait que le jeu n'a pas 20 / 20 se résume en 2 points. ( Selon moi hein )

- Bugs, autant sur les retours windows que sur la difficulté a rejoindre / créer une partie multi pour un joueur lamba ( J'entend par la que tout le monde n'est pas habilité a reprogrammer son modem )
- Steam. ( Bien que le problème du multi vient de Steam, et les retour windows aussi, parfois, donc 1.5 points et non deux )

Le test de JV.com est bon, mais je pondrai p'tet un test a ma façon, qui sait...

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
10 décembre 2009 à 13:10:24

Dans l'nsemble je suis d'accord avec Aoe, un 14/20 , j'étais monté à 17/18 avec le 1.4 mais là je trouve vraiment la diplo ridicule et les débarquements gaguesques...le jeu manque, depuis le 1.5, un certain équilibre, les batailles s'enchainent sans prendre le plaisir de développer les batiments et les autres rapports dilpomatiques (je parle en TD TD)...dommage...
D'accord avec voodoo pour steam mais bon je crois que la guerre est déja perdu...
Par contre je constate beaucoup moins de CTD depuis quelques semaines et tant mieux!

Voila :)

t-louis
t-louis
Niveau 5
10 décembre 2009 à 13:30:10

Je sais pas vous, mais je trouve cette phrase totalement stupide : "Je m'explique : il est impossible (presque) de faire la campagne du debut à la fin sans une fois être obligé de mener la guerre à un pays"....Faut se réveiller, c'est un jeu de guerre, oh ! on est pas la pour cueillir des pâquerettes pendant toute la partie ! Prend un autre jeu dans ce cas la ! pas empire : TOTAL WAR ! :honte:

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
10 décembre 2009 à 13:48:40

Les seules factions qui n'ont jamais a faire la guerre sont des groupes marchands dépendants de grosses nations, si tu déclarais la guerre a ces provinces tu entrais en guerre avec la moitié de l'Europe car cette faction apportait des bénéfices monstrueux... De plus ces factions commerciales ont toutes été annexées ^^

Puis bon, l'IA est so bad, l'IA c'est l'IA c'est très dur de faire une IA potable dans un jeu comme E : TW

Ben ouais, c'pas comme dans SupCom ou C&C3 ou tu crées une armée et tu l'envoie en ligne droite au casse pipe, en employant 3 routes différentes... Ici on parle bien de la gestion de l'EXPOSITION aux balles, gestion des munitions, gestion de l'exposition des flancs a la cavalerie, gestion du bombardement de l'artillerie d'en face, gestion de déplacement en FORMATION. et j'en passe... L'IA reste une machine et n'a d'intelligente que le nom... Si un programme était réellement "Intelligent" on se retrouverait comme dans terminator je le crains ^^

Et pour les débarquements a la porte nawak sachez quand même qu'il ne faut pas attendre de l'IA un comportement historique si déja même a la base vous n'en adoptez pas un. Et diplomatiquement, l'IA est logique, votre empire s'étend, elle se méfie premièrement puis quand un continent est presque sous votre contrôle, elle cherche a vous freiner car 1) c't'un générateur de batailles et 2) je sais pas pour vous mais quand une faction tient plus de 50 régions j'ai tendance moi aussi a vite envisager une guerre avant d'être le prochain sur sa liste... Logique !

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
10 décembre 2009 à 13:54:44

oui voodoo sauf que même dès le début l'IA a des comportements de ce types...après c'est sûr dès que tu es méga puissant tout s'explique...faire la guerre est le premier but du jeu, le second étant la gestion mais je déplore un manque d'équilibre entre les deux...les débarquements ne suivent pas la logique; bien sur! mais je déplore le fait que l'on soit passé d'un excès a l'autre, c'est tout! En TD on peut pas passer deux tours un peu tranquille et c'est un peu dommage, on a pas le temps d'aborder tous les asprcts du jeu...

Voila j'ai juste un avis perso, tout ceci varie selon les faction et les niveaux de difficultés of course!

Refusion
Refusion
Niveau 9
10 décembre 2009 à 17:02:07

Ben l'IA est quand même bien pourrie :peur:

Z'ont bien dit que l'IA était vraiment nul, comportement bizarre, mal scripté...et qu'aucune mise à jour ne pourra l'améliorer, bref ETW est condamné :peur:

Heureusement que Napoleon total War va bientôt sortir :fete:

La vidéo du moment