Menu
Empire : Total War
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Empire : Total War  /  Tous les forums  /  Forum Empire : Total War  /  Topic "L'Autriche", par Beregil  / 

Topic "L'Autriche", par Beregil - Page 22

Sujet : "L'Autriche", par Beregil

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 59»
Page suivanteFin
liometallo
liometallo
MP
08 janvier 2010 à 11:58:10

Dépend du théâtre d'opération. En Amérique, que ce soit lors de la révolution américaine ou lors de la guerre de 7 ans, les batailles voyaient souvent s'affronter 4000 à 6000 hommes par camps. Par contre en Europe, que ce soit la guerre de 30 ans ou celle de 7 ans (et par extension, les autres aussi, succession d'Autriche, etc...) les affrontements voyaient souvent 20-30 000 hommes par camps, avec des batailles bien plus vastes encore (100 000 hommes à Rossbach ou Hastenbeck, 120 000 à Hochkirch voire plus encore). La croyance selon laquelle il fallut attendre les guerres de révolution pour voir s'affronter des armées colossales comme au Moyen-Âge est largement surfaite.

Ceci dit, arrêtons de flooder le topic de Beregil, il va pas être content. Mais ses récits sont tellement populaires en même temps :P

Beregil
Beregil
MP
08 janvier 2010 à 11:58:15

Hum, désolé du double post, mais à Eylau y'avait pas que des Russes qui affrontaient les Français, y'avait aussi des Prussiens dans les 85.000. ^^'

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
MP
08 janvier 2010 à 12:33:08

Sauf qu'au Moyen-Âge elles étaient pas si grandes que ça les armées d'ailleurs... Sauf dans les pays d'Asie...

Mais merci bien pour tout les petits chiffres

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
MP
08 janvier 2010 à 12:37:59

Double post

Heroe chronicle ne me dit vraimen rien XD...

Et pour HOMAM... Ben je préfére le 1 et le 2... Le trois je le trouve sufait... Et la troisième unité de chaque race est souvent moche, complétemet hs avec le background... Et quand elle n'est pas surpuissante elle est super pourrie...

Mais je t'invite à massacrer l'imposteur "nekochan" de chronicles à chaque fois que tu le croiseras !

]john741[
]john741[
MP
08 janvier 2010 à 17:07:02

merci pour la carte!!!! :)

]john741[
]john741[
MP
08 janvier 2010 à 17:21:50

et dit moi la suéde en afrique du nord?
j'y est vue sur ta carte

Lufgt
Lufgt
MP
08 janvier 2010 à 21:35:00

Dommage pour la campagne, c'est toujours plus drôles les situations désespérées (en très difficile) :)

Beregil
Beregil
MP
08 janvier 2010 à 21:58:31

Dernières pages pour aujourd'hui. :)

Pages 73.74 : http://www.noelshack.com/up/aac/pages73.74-a8d46eb277.jpg

Bonne lecture.

:d) ]john741[
Oui, la Suède possède Tunis ... Je l'avais évoqué rapidement au début de la guerre contre les Etats Italiens. Je ne sais plus depuis quand ils y sont. :(

:d) Lufgt
Tout à fait. Si je fais un autre récit sur E:TW ou sur N:TW, ce sera en TD/TD je pense. ^^

Sir_Ulric
Sir_Ulric
MP
08 janvier 2010 à 22:15:08

Toujours aussi bien ! Bonne continuation Beregil. :ok:

Garin
Garin
MP
08 janvier 2010 à 22:34:20

Très bon récit rien à dire.Vous allez peut-être me prendre pour un rabat-joie, beregil pourrais-tu faire un récit RTW après celui de l'Autriche, bien sur!

DEN_2007
DEN_2007
MP
08 janvier 2010 à 23:00:28

Il m'a donné envie de tenter l'autriche le beregil :)

Pourtant cette nation n'a pas d'unités très intéressante :-(

Beregil
Beregil
MP
08 janvier 2010 à 23:28:02

:d) Sir_Ulric
Merci. :)

:d) Garin
Haha, personne ne l'avait proposé pour l'instant il me semble (ou alors peut-être une fois seulement). L'a proposition est intéressante, je la garde de côté. J'avais dans l'idée de faire un récit sur Napoléon : Total War, et peut-être un jour sur Third Age : Total War s'ils arrivent à rectifier certains aspects (notamment la modélisation des villes). Enfin, pour l'instant, faut déjà finir celui en cours. :-)))

:d) DEN_2007
L'Autriche dispose de plusieurs unités particulières qui peuvent être redoutables, bien que je n'en ai utilisé encore aucune dans mon récit (car je n'ai pas assez avancé mes recherches militaires pour les débloquer). Mais contrairement à d'autres nations comme la France, ce ne sont pas des troupes de ligne (Petits Vieux, Gardes Suisses, etc ...) mais des troupes légères (Jäegers).

jejefrancais
jejefrancais
MP
08 janvier 2010 à 23:37:42

Hum cool j ai eu ma dose :fier: ba rien à ajouter de + qu'à mon habitude, très bien :ok: Ah et rétabli toi bien surtout :ok:

Chrisator
Chrisator
MP
08 janvier 2010 à 23:43:43

:ok: excellent!
Tu n'as pas peur de virer toute ta flotte d'un coup? et si on te menace de blocus?
Tu attends les espagnols sur le pont au nord de l'Espagne? c'est le massacre assuré :diable:

]john741[
]john741[
MP
09 janvier 2010 à 10:59:55

hier soir j'ai joué a empire avec l'autriche hélas me faisant attaquer par les russes et l'empire ottoman comment puis je faire pour m'en sortir

DEN_2007
DEN_2007
MP
09 janvier 2010 à 11:46:54

tu concentres tes forces a l'est, tu resistes aux russes pendant que tu anéantis les ottomans (pas si dur) , et après tu te fais les russes.

Mais ca dépends beaucoup de la configuration de ta carte de campagne !

Lufgt
Lufgt
MP
09 janvier 2010 à 12:06:57

Oui car la Prusse et la Pologne-Lituanie peuvent profiter en t'attaquant par le Nord.

Beregil
Beregil
MP
09 janvier 2010 à 12:21:48

:d) jejefrançais
Merci. ^^

:d) christator
A vrai dire, je n'ai eu aucun remord à supprimer ma flotte ...
Faut dire qu'elle ne me servait plus à rien. Elle était constamment pourchassée par les galions espagnols, et ça faisait quatre ou cinq tours qu'elle prenait la fuite pour leur échapper. Et là, elle était coincée puisque les galions stationnaient entre le Bosphore et les Dardanelles. Donc la détruire me permettait de faire des économies, éventuellement pour construire plus vite des 4e rang.

:d) ]john741[
Je suis du même avis que DEN_2007 et Lufgt. Les Ottomans peuvent facilement être virés des Balkans et de la Grèce étant donnée leur très faible puissance militaire initiale. Il ne faut surtout pas s'attaquer à la Russie en premier, car ses territoires sont énormes, et tu peinerais à tout défendre.

imperatorr
imperatorr
MP
09 janvier 2010 à 12:30:56

j'espere beregil que tu n'est pas trop arriéré face a la flotte espagnol sinon tu risque de subir de graves revers navale et dans les colonnie après tes victoire terrestre

Shadows-Falcon
Shadows-Falcon
MP
09 janvier 2010 à 13:23:42

L'autriche avoir des colonie ? :lol:

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Rakuten PC 9.90€ Rakuten PC 9.99€ Fnac Marketplace PC 12.71€ Amazon PC 12.95€ Amazon PC 12.99€ Cdiscount PC 17.00€
Marchand
Supports
Prix