CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Windows 7

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
22 novembre 2009 à 07:16:55

Bonjour, je n'ai peut être pas assez cherché mais je pense ne plus être assez calme pour ca... J'ai un soucis.

Aujourd'hui... Hier -_- j'ai recu ma nouvelle config, génial ! Un i7, une carte graphique 1.8 giga dedié, bref, ca va ! Puis l'informaticien me dit... "J't'ai installé seven dessus aussi !"

Bon, déjà la, j'étais moin content, mais je me suis dit qu'avec cette config, cet OS en carton tournerait... Hé ben j'avais tort... Seven est effectivement plus rapide, quand il tourne seul... Et mon problème est bien le suivant, je n'arrive pas a lancer Empire : Total war... Or c'est pour y jouer que j'ai acheté ce PC... ( Je n'arrive d'ailleurs a lancer aucun jeu, crysis, supcom, ect )

Quelqu'un aurait une solution ? Car bon 1h a voir "préparation au lancement de ..." ca a l'art de me foutre de mauvais poil surtout quand on passe la nuit a télécharger une MAJ fictive a 6kb / s car seven pompe toute la bande pour ... Je sais même pas si c'est des mises a jour vu que le % stagne !

Je cherche donc une solution ici avant de réinstaller XP ou même 98...

Orcai
Orcai
Niveau 10
22 novembre 2009 à 07:20:11

driver, directx etc ...

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
22 novembre 2009 à 09:18:22

Ca, c'est l'informaticien qui s'en est occupé... Tout est a jour... Quel OS de merde... 150$ au feu si personne ici n'a de soluce, mais bon vu que le soucis semble venir de l'OS en lui même je pense que personne ne saura m'aider... M'enfin mardi l'informaticien passe m'installer un XP, un vrai OS...

Flipy
Flipy
Niveau 29
22 novembre 2009 à 10:33:25

Je le lance et joue sans problème sur un core 2 duo e6850 et GTX 280 avec cet 'OS de merde' ...

Cherche ailleurs :ok:

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
22 novembre 2009 à 11:15:18

Ben si t'es sur seven Flipy, si t'as envie de m'aider, tu peux éventuellement me passer ton mail, qu'on en discute un peu...

( J'ai vu que t'avais SupCom, on se fera un 1vs1 si j'arrive un jour a le faire marcher xD )

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
22 novembre 2009 à 12:03:41

Verifie que tu as bien un OS 32 bits.
Je suis sur que c'est a cause de ça !

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
22 novembre 2009 à 14:00:11

Type du système : Système d'exploitation 32 bits.

Bien vu j'y avais pas pensé, mais pas ca, ici, j'ai réinstallé mes mises a jour seven, SupCom se lance, ainsi que Anno 1404... Pour Empire c't'une autre affaire, Steam ne répond pas lors de l'installation CD ( Il a déja été réinstallé 2x ) et lors du DL, il est extrêmement lent, p'tet ma connex mais bon ca m'étonnerais.

J'irai ce soir chez mon paternel afin d'essayer de résoudre ce problème, voir si c'est lié a ma bande passante.

Tiens, au fait, en attendant, j'me suis toujours demandé si les performances in game étaient fortement afectée si on enlève le thème aéro... Quelqu'un a une idée ? ^^

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 novembre 2009 à 14:19:34

Je tourne sous Win 7 64 bits et je n'ai aucun problème que ce soit avec Empire - Total War, Anno 1404, COD - Modern Warfare II ou encore OFP - Dragon Rising. Autant Vista était vraiment un OS de m**de autant 7 et très stable et plutôt bien optimisé.

A mon humble avis, il y a quelque chose qui a été mal configuré ou installé (voire un problème de hardware). J'ai une confiance très limitée en ce qui concerne les compétences et l'application de certains monteurs de config. Le gars s'est peut-être planté dans l'installation d'un driver, peut-être même, vu tes problèmes de téléchargement, que ta carte réseau est mal enfoncée...

Le plus simple, si tu t'y connais un minimum et que tu as tous les CD (et notamment celui de Win 7), est peut-être de tout formater et réinstaller puis d'aller trouver tous les drivers sur le net. Jette également un œil à l'intérieur de ta bête pour voir si tout est correctement connecté. Si tu ne te sens pas à l'aise avec cette idée, retourne voir l'informaticien. Ce n'est pas normal que la plupart de tes jeux plantent et cela n'a rien à voir avec ton OS.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
22 novembre 2009 à 14:44:45

Tiens t'es en 64 et tu tournes ? On m'avait dit que y'avait qu'en 32 qu'on lançait des jeux, comme quoi j'suis mal informé.

Ouais maintenant que j'ai bien bossé la dessus j'arrive a lancer bcp de jeux, en fait, il n'y a pratiquement que ce qui vient de steam qui bug, ce qui repporte le problème sur steam, ou sur ma bande passante comme j'ai dit plus haut.Je l'ai pourtant réinstallé 2x

j'attend l'informaticien mardi mais ici je l'ai déja ouvert ( Pour installer un lecteur, au passage ca s'est bien passé, c'était pourtant un lecteur qui a 3 ou 4 ans ) tout semble bien connecté et a sa place... Windows reconnait bien toutes les composantes et la température interne n'excède pas les 30°.

Je commence a penser que le problème vient d'Empire, ou en tout cas de steam et non de mon OS, mais j'ai du mal a concevoir que mon OS soit stable, mes 2 ans sur vista ont litéralement démoli la confiance que j'ai envers Crosoft...

Puis bon le fait que l'interface ressemble a vista... Ca me rappelle forcément de très bons souvenirs de nuits entières passées a essayer de faire tourner kek chose... C'qui fait que honnêtement au moindre soucis ou au moindre lag, le voisinage entend le cri du guerrier ... "OS DE MERDE !"

Flipy
Flipy
Niveau 29
22 novembre 2009 à 15:08:15

Si le jeu reste en "Préparation au lancement", c'est pas parceque steam est en train de dl les mises à jour ?

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
22 novembre 2009 à 15:50:17

Oui, l'ennui c'est que le DL n'avance pas, ou que steam finit par planter. J'crois que seven et steam font pas bon ménage, bordel et il faut que j'me rachète un pack de giga, il fait 15 giga le jeu non ?

oswaldvdh
oswaldvdh
Niveau 8
22 novembre 2009 à 16:14:54

linux :ok:

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
22 novembre 2009 à 18:12:58

Voila, en théorie ... J'dis bien en théorie ! Je lance le jeu dans 2h et quelques... Si c'est le cas z'aurez un jouli screen demain pour cloturer le post ^^

oswaldvdh
oswaldvdh
Niveau 8
22 novembre 2009 à 19:43:52

Linux :doute:

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
22 novembre 2009 à 21:50:02

Bon ben il tourne en ultra, no prob, seulement j'ai un soucis...

En pleine bataille je viens d'avoir un retour windows :

Empire.Exe - Erreur d'application

L'instruction a 0xd1c40c7f emploie l'adresse mémoire 0xd1c40c7f. La mémoire ne peut pas être en état 'read"

Cliquez sur OK pour terminer le programme. Une idée ?

oswaldvdh
oswaldvdh
Niveau 8
22 novembre 2009 à 22:37:09

je préfère me taire lol

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
22 novembre 2009 à 23:06:04

Erreur isolée, j'm'en cogne ca n'a plus recommencé, bon comme promis je poste mon joli screen IG... Le HMS Victory par gros temps a Trafalgar ^^

Ca cloture ainsi le post, merci de la sollicitude de beaucoup, peut être a bientôt IG ^^

http://www.noelshack.com/up/aac/hmsvictory-939f070e40.png

remy-lacoste
remy-lacoste
Niveau 3
24 novembre 2009 à 11:25:57

je crois q'il faut un ordinateur avec les derniers pilotes :)

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
06 janvier 2010 à 11:45:38

Pour ma part j'ai installé W7 32 bits ce week end, et la ou je tournais en élevé/ultra sans les ombres , l'AA et les options du bas, avec la même config je tourne désormais avec TOUT a donf! :fete:
La résolution a fond, les détails et les unités en ultra, toutes les options cochées, et l'AA en X8, bref c'est de la bombe! et pour cournner le tout pas un seul CTD...temps de chargement réduit...aucun ralentissement... :ouch2:
A conseiller donc , le tout est super optimisé! pour une fois que je fais de la lèche a microsoft...
Suis le seul dans ce cas là?

El_voodoo
El_voodoo
Niveau 8
06 janvier 2010 à 11:48:43

Nah ! En fait mon vieux soucis venait de steam ( Ben tiens ) vu que j'les avais tous activés via steam pour que ca aille "plus vite"

Ben non, foutu =)

Nah seven est pas mal =)

La vidéo du moment