CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

rapport de force

zeke24
zeke24
Niveau 2
19 octobre 2009 à 00:16:39

bonjour, avec ETW j'ai remarqué que l'IA ne refuse JAMAIS une bataille, sur terre comme sur mer.... meme si l'on a un rapport de force écrasant en notre faveur.
Armée complète contre une unité ennemi ou flotte complète contre 1,2,3.... petit navires ennemi se solde toujours par une bataille sans refus de l'IA!!!
Sous RTW ou M2TW l'IA était beaucoup plus raisonnable et savait quand se battre ou pas.
D'autre à avoir le même problème?

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
19 octobre 2009 à 00:20:16

il me semble que seulement les brigands refuser est il faillé si prendre a deux, trois fois sur plusieurs tour ...

cripser
cripser
Niveau 6
19 octobre 2009 à 01:44:13

Si je me souviens bien, sur Medieval 2 tout les brigands mais aussi les armées ennemies refusaient le combat quand tu étais en grosse supériorité numérique. Rome je m'en souviens plus, ça fait assez longtemps que j'y ait pas joué ( d'ailleurs ça me donne envie de refaire une campagne avec les Jullis ^^ )

zeke24
zeke24
Niveau 2
19 octobre 2009 à 02:10:50

tiens rien que d en parler Cripser moi aussi des que j'ai fini ETW avec la france je me remet sans regret sur RTW avec les Julis avec le mod war dogs en français (le meilleur mod RTW à mon gout).
ETW= trop de bug, un IA de merde (sauf la diplomatie qui est mieux), une époque peu être "trop plate" dans le jeu que dans la réalité..... vivement NTW et vive RTW!!!!!

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
19 octobre 2009 à 16:30:03

Oui l'IA est déplorable dans ETW, en fait on joue pour la beauté des graphisme, faut pas se mentir ...

Orcai
Orcai
Niveau 10
19 octobre 2009 à 16:47:54

L'ia a toujours été déplorable dans les total war faut pas se mentir :hap:
dans empire il est largement mieux que dans les précèdent depuis les dernier mises a jours.

Sayyid_Qutb
Sayyid_Qutb
Niveau 10
19 octobre 2009 à 17:10:24
  1. zeke24 Voir le profil de zeke24
  2. Posté le 19 octobre 2009 à 02:10:50 Avertir un administrateur
  3. tiens rien que d en parler Cripser moi aussi des que j'ai fini ETW avec la france je me remet sans regret sur RTW avec les Julis avec le mod war dogs en français (le meilleur mod RTW à mon gout).

ETW= trop de bug, un IA de merde (sauf la diplomatie qui est mieux), une époque peu être "trop plate" dans le jeu que dans la réalité..... vivement NTW et vive RTW!!!!!

:d) war dog ? :( connait pas. Perso je préfère Europa Barbarorum, même si personne veux en faire la traduction.

Sinon depuis les derniers patchs l'IA se rend parfois pendant le siège d'une ville ( genre si ils n'ont aucune troupes dedans quoi, hormis la milice de la ville évidemment ).

zeke24
zeke24
Niveau 2
19 octobre 2009 à 19:24:44

Sayyid_Qutb essai war dogs, si tu ne le trouve pas sur le net donne moi ton mail en pv, je te le donnerais (88.2 mo).
En français, carte beaucoup plus grande et plus de villes, plus d unités, IA amélioré et aucun bug (pour moi du moins).
Avec les grecs on a par exemple en plus la garde d'achille, sinon l'IA attaque avec des unités "les plus modernes" et vu qu'il y a plus de villes il y a aussi plus de batailles et une économie plus développé.
En gros tout ce qu'il faut pour ne plus avoir de vie sociale durant des dizaines d'heure, la classe quoi.

La vidéo du moment