CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prusse - Technologie

-keigo-
-keigo-
Niveau 9
13 octobre 2009 à 19:30:31

Bonjour !

J'ai commencé une grande campagne avec la Prusse, enfin, recommencé, car avant je m'étais beaucoup avancé sur les recherches qui favorise l'économie (genre pour améliorer l'agriculture ou les usines) ...

Donc, j'avais plein de fermes ou d'usines up très bien, pas mal d'Indiaman dans différent théatres, en guerre contre personne en particulier (sauf les pirates barbars) puisque des qu'un pays m'étais hostile je le gatait de cadeau (j'étais assez riches vu que j'avais pas de flotte de guerre importante, et une armée minimum, juste histoire de dire que j'en est une quoi).

Je comptais faire sa jusqu'a être bien riches, puis me monter une armée secretement et BIM BADABOUM, je commence à envahir un peu tout le monde ...

Sauf que sa ne c'est pas passé comme sa, arrivé vers les derniers tour, je constate que j'ai AUCUNE avancé niveau militaire et navale ...
Donc le temps d'apprendre le minimum + de monter une armée, j'avais plus le temps d'envahir tout les territoires requis.

...

...

Bref, tout sa pour dire : où j'ai merdé ?
Des le début ?
Ou alors c'est une bonne tactique mais il aurais fallu que je prévois une meilleure armée plus tôt ? (au risque de pas gérer l'économie)

En gros : j'attend des critique pour m'améliorer sur cette grande campagne, pas envi d'en faire une sans au moins essayer d'être The King of The World (anglais pourri désolé :hap: )

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:01:01

Il faut dès le début privilégié les techno militaire ( avec la Prusse laisse tomber la Marine qui t'es inutile ) développe à fond la baïonnette et le feu par rang, constitue toi au moins deux armées ( et pas avec des miliciens hein ) et occupe toi de l'Autriche ( qui de toute façon te déclare vite la guerre ) une fois l'Autriche absorbée tu seras assez tranquille si tu a conclu une alliance avec le Hanovre à l'ouest. A la limite la Suède voir la Bavière peuvent poser problème. Si tu garde de bonne relations avec la Pologne c'est tranquille. Tu fera du commerce avec eux et tu pourras bien te développer et absorber convenablement les territoires autrichiens. Allie toi avec les Ottomans si possible. Après tu pourra détruire la Pologne et pourquoi pas pousser jusqu'a Moscou si ils sont encore allié. Après ça la France ne sera pas trop un soucis. N'écoute pas la conseillère au début et ne cherche pas direct a unir la Prusse en attaquant la Pologne, tu perd un revenu commercial conséquent en début de partie et tu sera sur deux fronts.

-keigo-
-keigo-
Niveau 9
13 octobre 2009 à 21:15:43

Et niveau économie c'est pas trop dur de commencer direct sur l'Autriche ?
Parceque sans armée, ni ferme et autre usines pour l'argent, sa va, mais une armée sa coute cher donc rien que la recruter, puis l'entretient ...

Mais bon je vais essayer, donc je fais des traité de paix et commerciaux avec un peu tout le monde, puis j'attaque l'Autriche, pour finir sur la pologne / russie ... C'est tout ? :hap:

Merci à toi sinon, Papy_Alastor

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:29:54

Bah l'Autriche elle-même risque de ne pas te laisser le choix :lol: enfin perso ils m'ont toujours attaqué dès les premiers tours. Bah au début oui tu n'aura presque plus d'argent, la guerre ca coûte cher :oui: mais après avoir absorbé l'Autriche ça ira mieux ( par absorbé j'entends aussi matage de rébellion, surtout à Vienne ) mais bon après tu peux aussi direct foncé vers l'Ouest et la France. Mais bon perso je privilégie l'Est dans mes partie prussienne, peux-être aussi que je ne veux pas trop démolir la France :lol:

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
13 octobre 2009 à 21:33:07

Ah et un conseil aussi, ne passe pas en république direct, parce que ça peux rapidement te niquer une partie, surtout avec un pays avec des voisins de tout les cotés comme la Prusse... les monarchies européenne n'aime pas les république :gni: fait le quand tu est assez puissant et avec de solides alliés qui en général ne te trahirons pas même si tu passe en république. Enfin après ca dépend aussi du malus suite à tes conquêtes.

fayht-
fayht-
Niveau 6
14 octobre 2009 à 11:54:37

Ne pas develloper les technologie militaire c'est crier annexé moi sachant que tes "voisins" eux n'attende pas le mieux serais de recommencer ta partie.

Orcai
Orcai
Niveau 10
14 octobre 2009 à 12:53:43

si tu a un super économie continue ta parti.

les 3 technologie de baïonnette, formation carrée (optionnelle), tire de rang pour l'infanterie de ligne.
1 de cavalerie technologie pour débloquer une cavalerie carabinier

technologie naval debloquer les 3-4eme rang

avec le temps cela tu débloques les autre technologie, jamais trot tare

sypion
sypion
Niveau 10
14 octobre 2009 à 13:26:24

rase une ou deux usine et créé a la place des écoles comme ca tu iras plus vite pour la course à la technologie militaire, infanterie et artillerie en priorité !!!