salut, j'ai eu le même genre de problème. Tous tournait bien, jeux très fluide, rarement sous la barre des 20pfs etc...
Puis avec le 1.4 j'ai eu un problème de mode et vu le bordel accumuler depuis 6 mois de bidouillage j'ai voulue totalement réinstaller le jeux.
Et la : problème, première bataille je me retrouve a 4-5 fps, totalement injouable. J'ai baisser les graphismes, enlever les ombres, re-régler ma CG, télécharger les dernier driver rien n'y a fait...
Puis connement j'ai réactiver une option graphique que je désactivait tous le temps parc que je voyais vraiment pas la difference avec ou sans (rapport au ombre des équipement je crois..) et la miracle : avec l'option activé (et pourtant en déscription y'a écris " désactiver pour améliorer les performance"... ) le jeux est redevenue fluide.
Alors c'est peut être un problème totalement inhérent a ma config (ma CG c'est une ATI Radeon 4870 1go X2 ) mais ca ressemble a ton problème...
En tous cas, vu qu'avant ca marchait bien et que maintenant non... et en sachant que le jeux a pas changer depuis, ca peut venir que de chez toi