CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est moi ou ...

Cry-is-Bloody
Cry-is-Bloody
Niveau 7
08 octobre 2009 à 22:20:17

Il y a vraiment trop de choses a gerer en mode campagne ?
D'habitude sur les jeux du genre je m'amuse bien mais là sérieux c'est tellement profond que c'est limite abusé pour les non initiés, non ?

J'ai pris l'empire de la France, je me suis dit que je vais eviter les combats naval (je suis une grosse bouse sur l'eau) mais non, ces enflures d'anglais passe leur temps a me destroy la flotte, risquent t'ils de m'envahir par la mer ?
Parce que craignant l'eau je suis foutu alors XD

Sinon, comment puis je construire des bâtiments sur les espaces terrestres de la MAP ?
Seuls les bâtiments deja construit sont up gradable ?

Garde_Suisse
Garde_Suisse
Niveau 4
08 octobre 2009 à 22:35:04

Bonsoir.

Vraiment profond ? Nan mais tu rigoles ? Même moi qui ne joue jamais à ce genre de jeu et qui est voulu essayer, j'ai appris à connaître toutes les "subtilités" (si on peut appeler ça comme ça) en à peine quelques heures de jeu ! Franchement ... Enfin bon, après, chacun apprend à son rythme ! Mais je trouve que là, tu exagères un peu quand même ...

Sur-ce je vous dit bonne nuit les amis. :sleep:

saldana
saldana
Niveau 6
08 octobre 2009 à 22:41:30

Comment tu peut reprocher a un jeux d'être un peu trop profond... :question:

Hashishiyoun
Hashishiyoun
Niveau 6
08 octobre 2009 à 23:02:28

Je joue en difficile et je trouve ça encore trop facile :ok:

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
08 octobre 2009 à 23:14:37

normal, augmenté la difficulté ne rend pas plus difficile cette parti du jeu, sauf le prix :noel:

vicksburg
vicksburg
Niveau 7
08 octobre 2009 à 23:28:04

ETW vraiment trop profond :rire: :rire: :rire:

ca faisait longtemps que j'avais pas ri

Cry-is-Bloody
Cry-is-Bloody
Niveau 7
08 octobre 2009 à 23:55:07

"Comment tu peut reprocher a un jeux d'être un peu trop profond... "

Trop profond dans le sens qu'on fait tout a la fois, un jeu ça reste un jeu tant que c'est amusant, enfin logiquement, là de gérer l'économie, le commerce, la diplomatie, les amis, les ennemis, les frontières, les batailles navales, terrestres, les différents continents où l'on intervient, où placer ses armées, réfléchir a qui proposer des pactes, des guerres ou autre ...

Finalement j'en viens même a me demander le but du jeu, sans compter qu'il est tout bugger, j'ai dû déjà recommencer une fois le mode campagne, très frustrant pour un mode de jeu où l'on s'investis pas mal ...

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
08 octobre 2009 à 23:56:59

le but du jeu -> aucun

Cry-is-Bloody
Cry-is-Bloody
Niveau 7
08 octobre 2009 à 23:57:32

Pour m'aider j'ai cherché un peu sur le net des guides, astuces ou autre pour ma campagne, et on est aidé seulement pour un ou deux détail(s) par guide que l'on trouve, comme :

"Comment jouer en bataille terrestre"
"Comment gérer son économie"

...

Si meme les guides ne sont pas complets, ça veux dire ce que ça veux dire ...

saldana
saldana
Niveau 6
09 octobre 2009 à 00:34:16

"Trop profond dans le sens qu'on fait tout a la fois, un jeu ça reste un jeu tant que c'est amusant, enfin logiquement, là de gérer l'économie, le commerce, la diplomatie, les amis, les ennemis, les frontières, les batailles navales, terrestres, les différents continents où l'on intervient, où placer ses armées, réfléchir a qui proposer des pactes, des guerres ou autre ... "

Moi c'est justement ce que j'aime dans la série des total war :oui:

C'est juste pas ton style de jeux en faite.
Si tu cherche un jeux un ou faut pas trop réfléchir, pas s'investir, finit vite fait bien fait et surtout pas trop dure, sans liberté et totalement dirigiste (la au moin on sait "quoi faire"). Tu devrais pas avoir trop de mal a trouvé ton bonheur dans la production actuel :ok:

kennydes_2
kennydes_2
Niveau 9
09 octobre 2009 à 01:11:04

je suis un non initié du genre moi aussi et j'étais perdu aussi

je te conseil alors de fair "la route vers l'indépendance" c'est un trés bon didacticiel :ok:

ps : j'achete le jeu lundi et j'aprends le mercredi qu'il font une réduction avec l'add-on non mais la poisse quoi :honte:

ps2 : ce jeux est pire qu'une drogue :bave:

saldana
saldana
Niveau 6
09 octobre 2009 à 01:33:25

"ps : j'achete le jeu lundi et j'aprends le mercredi qu'il font une réduction avec l'add-on non mais la poisse quoi "

Mdrrrrr... une reduc de 50% en plus :rire:

tet2room1
tet2room1
Niveau 10
09 octobre 2009 à 05:15:38

Cry-is-Bloody
Posté le 8 octobre 2009 à 23:55:07 "Comment tu peut reprocher a un jeux d'être un peu trop profond... "

Trop profond dans le sens qu'on fait tout a la fois, un jeu ça reste un jeu tant que c'est amusant, enfin logiquement, là de gérer l'économie, le commerce, la diplomatie, les amis, les ennemis, les frontières, les batailles navales, terrestres, les différents continents où l'on intervient, où placer ses armées, réfléchir a qui proposer des pactes, des guerres ou autre ...

Finalement j'en viens même a me demander le but du jeu, sans compter qu'il est tout bugger, j'ai dû déjà recommencer une fois le mode campagne, très frustrant pour un mode de jeu où l'on s'investis pas mal ...

c'est ce qui fait que le jeu est bon,car il faut tout gerer a la fois...si tu veux un jeu de "strategie" simple prends toi age of empire 3

Farwing
Farwing
Niveau 10
09 octobre 2009 à 11:02:33

On est tout de même loin de la simulation, ETW reste un jeu avant tout. Tu m'aurais dit ça à propos d'un Europa Universalis, d'un Heart of Iron, d'un ArmA je dis pas mais là...

Tu vas vite découvrir tous les mécanismes du jeu et ls sont assez simple. Fais la campagne "en route pour l'indépendance", elle sert de tutoriel, cela t'aidera un peu.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V