Personnellement, je me servais du DBEditor avant la sortie du 1.4, je ne m'en suis pas servi depuis donc ce que je dis n'est qu'une hypothèse.
- Il est fort probable que DBEditor 1.6 ne soit pas compatible avec la version 1.5 du jeu, qui modifie notamment les fichiers concernant les unités.
- Il est même possible que ce soit l'utilisation de DBEditor qui t'empêche d'accéder aux unités que tu as acheté.
De manière plus globale, beaucoup de crashs et de bugs (mais pas tous) sur les versions 1.4 et 1.5 sont dus à une utilisation de mods ou de tools qui ne sont pas compatibles avec ces versions du jeu. Soyez un peu patients, désinstallez vos mods et vos tools et attendez que les moddeurs les mettent à jour avant de les utiliser. Mon jeu crashais après la mise à jour. J'ai simplement retiré le Mod manager + BSM + Battlefield Sound et fais une vérification de l'intégrité du jeu via Steam et maintenant tout fonctionne parfaitement.