CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.5 Retour Bureau

ZAC_ouille
ZAC_ouille
Niveau 7
06 octobre 2009 à 21:43:41

J'ai télécharger le mod manager mais il n'y a pas de case à gauche à cocher et j'ai enlever tous les mods dans mon fichier data :(
En laissant bien sur les patch pack

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
06 octobre 2009 à 23:38:08

En prenant ce 1.5 je m'attendais à des ajouts d'unités ou de technologie ( ok pas les campagnes de l'add-on mais quand même... ) résultat aparemment rien... et puis voilà le genre de bug ridicule que j'ai rencontré...

http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-9915bc5546.jpg

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
06 octobre 2009 à 23:39:18

Bonsoir,
Je viens tout juste d'acheter l'extension. Par chance, je n'ai pour ma part pas de problème pour lancer le jeu. Par contre, quand je charge une partie qui date du patch 1.4, j'ai un retour sur window, alors que quand je charge une partie datant du 1.3 je n'ai aucun problème. D'où mes questions :
1) Le patch 1.5 est-il compatible avec les sauvegardes du 1.4 ?
2) L'extension est-elle compatible avec les sauvegardes où les indiens sont encore présents ? Oui car sur ma partie 1.3 toutes les factions indiennes sont détruites, alors que dans celle de 1.4 il en reste encore un ou deux... Peut-être y a t-il une interférence avec le rajout d'unité, etc. ?

Merci d'avance!

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
06 octobre 2009 à 23:39:41

Ah oui et en allant dans l'onglet diplomatique, la carte clignote de temps en temps... bordel qu'est-ce qu'ils ont foutu sur ce 1.5 ? En + je suis sûr qu'il ne sert qu'a la compatibilité avec l'add-on, bah bravo c'est réussis hein...

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
06 octobre 2009 à 23:42:28
  1. [PC]Vic Voir le profil de [PC]Vic
  2. Posté le 6 octobre 2009 à 23:39:18 Avertir un administrateur
  3. Bonsoir,

Je viens tout juste d'acheter l'extension. Par chance, je n'ai pour ma part pas de problème pour lancer le jeu. Par contre, quand je charge une partie qui date du patch 1.4, j'ai un retour sur window, alors que quand je charge une partie datant du 1.3 je n'ai aucun problème. D'où mes questions :
1) Le patch 1.5 est-il compatible avec les sauvegardes du 1.4 ?
2) L'extension est-elle compatible avec les sauvegardes où les indiens sont encore présents ? Oui car sur ma partie 1.3 toutes les factions indiennes sont détruites, alors que dans celle de 1.4 il en reste encore un ou deux... Peut-être y a t-il une interférence avec le rajout d'unité, etc. ?

Merci d'avance!

:d) ça fait longtemps qu'il est indiqué que les sauvegardes des anciens patchs ne sont pas compatible.

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
06 octobre 2009 à 23:44:31

Ben je n'ai jamais eu de problème, avec le 1.4 je pouvais charger des parties du 1.2 ou 1.3, et là meme avec le 1.5 je peux charger des parties du 1.3, la preuve que les sauvegardes sont compatibles, même si elles ne profitent pas des ajouts.

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
06 octobre 2009 à 23:46:24

La preuve que non puisque tu as eu un retour windows... un coup ça marche un coup non... puis franchement garder des vielles sauvegardes du 1.3, autant recommencer une campagne pour profiter des ajouts et avoir moins de bug. Enfin attend un peu parce que le 1.5 est merdique.

[PC]Vic
[PC]Vic
Niveau 9
06 octobre 2009 à 23:48:12

En fait c'est pas un coup ca marche, un coup ca marche pas, les sauvegardes qui marchent, marchent, et celles qui ne marchent pas ne marchent pas. (!!)
Mais en tout cas merci de tes réponses ; il va y avoir un 1.6 de prévu ? c'est pénible cette histoire, je n'ai pas envie de recommencer une partie à chaque patch !

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
06 octobre 2009 à 23:51:25

Bah y a intérêt qu'ils nous pondent un autre patch et rapidement pour réparer les dégâts du 1.5!

djuls73
djuls73
Niveau 5
07 octobre 2009 à 04:14:57

salut a tous
pour les mods en fait il suffit de les supprimer du fichier data manuellement et ensuite de les reinstaller pour que ça fonctionne a nouveau (enfin chez moi)

Farwing
Farwing
Niveau 10
07 octobre 2009 à 12:28:34

Papy_Alastor : "En + je suis sûr qu'il ne sert qu'a la compatibilité avec l'add-on, bah bravo c'est réussis hein..."

Il y a la liste des modifications sur Steam. Si tu ne veux pas croire CA sur parole (ce que je peux comprendre), il te suffit de jouer et tu verras la différence. Rien qu'en te baladant dans les menus, tu constateras qu'il y a des maps multi en plus, l'accès aux unités amérindiennes en bataille ou encore l'ajout de quelques unités. Et tout ça sans l'extension Warpath.

[PC]Vic : CA a prévenu que des problèmes pouvaient se présenter avec certaines anciennes sauvegardes suite au patch. Rien de bien original à ça. Les patchs dans certains jeux rendent carrément les anciennes sauvegardes incompatibles et ce de manière systématique. Ici, c'est un peu la loterie. Après, il faut savoir ce que l'on veut mais on ne peut pas pester en permanence contre CA en disant que leur jeu est bugué et qu'ils ne font rien pour régler le problème et en même temps se plaindre parce que les patchs rendent certaines anciennes sauvegardes incompatibles. C'est malheureusement inévitable.

djuls73 : cela dépend des mods. Le BSM (le high mais pas le medium) fait planter le jeu par exemple. Son créateur ne peut pas le mettre à jour pour le moment car CA a modifié le format du fichier pack.

Sinon, à titre personnel, j'ai pu constater quelques petits bugs que je n'avais pas avant mais rien de grave ni de gênant (exemple : les icônes de catégories de technologie mélangées !). En comparant ces bugs mineurs aux améliorations et ajouts, je pense que ce patch vaut le coup. Cela dit, CA va surement sortir un hotfix dans les prochains jours pour régler ce genre de petits problèmes.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

lycorne
lycorne
Niveau 1
07 octobre 2009 à 14:48:45

Bonjour a tous et a toutes,

une petite question qui me trotte dans la tête depuis le patch 1.5: avez vous déjà eu un plantage de type retour sur DOS?
je m'explique, pendant ma campagne (chargée v.1.4), au bout d'environs 20 mins, prémices du plantages: quelques artefacts graphiques puis page Bleu de type DOS et redémarrage de mon PC.

config: - Windows XP SP3
- AMD Athlon 64 3500+ 2.21 GHz
- 3Go de RAM (detecté et 6 Go réel)
- 8800GT Nvidia twintech 512Mo avec dernier driver (trouver sur TLD.com : v.6.14.11.9089)
- 120Go Maxtor

Mon plantage est-il du au driver Nvidia? une incompatibilité des sauvegardes 1.4 en 1.5? ou bien carrément a autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses (en espérant ne pas m'etre trompé de post).

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
07 octobre 2009 à 14:55:44

artefacts
carte graphique

woodenknife
woodenknife
Niveau 6
08 octobre 2009 à 15:35:00

bonjour
moi aussi j ai un probleme de plantage
plus precisement apres que la page de demmarrage avec marquer empire total war puis au moment ou la cinematique devrai commencer,paf retour sur window comme si rien ne s'etait passer.

alors j'ai lus vos topic,j'ai desinstaller le jeu puis reinstaller(par steam)j ai enlever tout les mods mai bon le manager ne marche pas j'ai pu eventuellement en oublier un
le jeu persiste a buger!

alors moi j'ouvre la parenthèse pour dire que le jeu dés qu il est sortit je n ai pas pus y jouer,ce n'est que tres recemment que comme par magie qu il a marcher,et maintenant comme une merde je telecharge l'extension tout content et maintenant il ne marche plus :ouch2:

La prochaine fois que SEGA me pond un jeu aussi brouillon,pas fini, les 50€ et les 7€ ils pourront se les mettre ou je pense

enfin bref :gni: si quelqun a une solution a mon probleme il je lui construit un autel pour le recompenser :coeur:

Farwing
Farwing
Niveau 10
08 octobre 2009 à 17:15:46

"alors j'ai lus vos topic,j'ai desinstaller le jeu puis reinstaller(par steam)j ai enlever tout les mods mai bon le manager ne marche pas j'ai pu eventuellement en oublier un"

Ne cherche pas plus loin, il doit probablement rester un fichier de mod quelque part.

Excuse moi d'insister mais selon ton message, il semblerait que tu n'aies pas suivi correctement la procédure. Il faut :

- Désinstaller le jeu (ajouter/supprimer un programme).
- Effacer manuellement les fichiers restant (notamment les mods). Il y en a dans \Steam\steamapps\common\empire total war et \Users\nom de l'utilisateur\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Empire.
- Réinstaller le jeu et les patchs (via Steam ou DVD+Steam)
- Vérifier l'intégrité de la cache du jeu (clic droit sur ETW dans Steam > propriétés > fichiers locaux).

Si cela ne marche toujours pas, télécharge le mod manager sur TWCenter, installe-le n'importe où, double-clique sur l'exécutable et appuie sur "launch" après t'être assuré qu'aucun mod n'est installé et/ou activé.

Tu peux également faire un défragmentation, ça ne fait pas de mal et vérifier aussi que les drivers sont à jour.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

lycorne
lycorne
Niveau 1
08 octobre 2009 à 21:29:50

Merci orcai_7 pour ta rapidité. je vais essayer de suite. bonne soirée a tous.

mr_macapple68
mr_macapple68
Niveau 6
09 octobre 2009 à 15:52:54

J'ai essayé la méthode de Farwing concernant les scripts mais ca na marche toujours pas! Le jeu crash au bout 5/10 secondes...

J'ai Vista SP1 Edition Familiale, 2 Go de RAM, nVidia 8600 GTS 256 Mo et Intel Core 2 Duo 2 GHz! Voilà :ok:

mr_macapple68
mr_macapple68
Niveau 6
10 octobre 2009 à 16:36:50

:up:

woodenknife
woodenknife
Niveau 6
12 octobre 2009 à 18:13:30

me revoila j ai tout essayer je verifier mes fichier data il n'y a rien qui a l air d un mod j ai installer mod manager il ne detecte rien j'avai deja desinstaller le jeu rien
que faire?

woodenknife
woodenknife
Niveau 6
12 octobre 2009 à 20:08:51

ok en fait je me rend compte que sega a encore fait une gourde et qui faudra attendre le prochain patch... :fete:
vraiment pitoyable

La vidéo du moment