CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.4: impressions?

killicalawonga
killicalawonga
Niveau 5
24 septembre 2009 à 13:12:04

Le Darthmod fonctionne. Le 4.0 est sorti :)

Sam_et_pi_c_tou
Sam_et_pi_c_tou
Niveau 6
24 septembre 2009 à 13:35:31

doit on recommencer une partie pour qu'il fonctionne?

bruce7
bruce7
Niveau 9
24 septembre 2009 à 14:04:03

concernant le darthmod, oui il est sorti ...en fait il s'agit de la version 3.0 :-))).

Il faut recommencer une campagne, c'est mieux.

bruce7
bruce7
Niveau 9
24 septembre 2009 à 14:05:42

voilà le lien

http://www.twcenter.net/forums/downloads.php?do=file&id=2334

killicalawonga
killicalawonga
Niveau 5
24 septembre 2009 à 14:48:27

Autant pour moi :) C'est bien la version 3.0, merci^^

saldana
saldana
Niveau 6
24 septembre 2009 à 15:59:04

Maintenant que j'ai pas mal joué avec ce nouveau patch je peut vraiment donner mes impressions :)

le 1er + c'est la diplomatie, vraiment fixé, les IA font des alliance, la paix, se déclare la guerre plus logiquement, les allié s'aide mutuellement etc... vraiment le gros + de ce patch !

C'est aussi enfin possible de marchander des technologie de facons... disons rationnelle, par rapport a avant xD

Après C'est l'IA sur la carte de CAMPAGNE qui est vraiment meilleur, les débarquement son vraiment présent ( et inter-théâtre ! ) Quand l'IA déclare la guerre elle nous attaque vraiment sur notre territoire (mais pas de facons suicidaire non plus, quoi que... ^^ )

Les ports et routes de commerce sont mieux défendu (fini le sloop qui bloque toute une économie, c'est vraiment rare que l'IA mette plus d'1 ou 2 tours pour gerer le problème maintenant)
L'IA est plus active sur mer aussi, ce qui donne lieu a de belle bataille naval ( pour l'instant chez moi ca se résumait a des armé complete de galion pirate mes plus grosse bataille naval :-(( maintenant en jouant le francais je me bat régulièrement contre des flotte Anglaise nombreuses et c'est pas des indiaman et des brick ^^ ) enfin bref, que du bon.

L'IA de bataille a été un peu amélioré mais ca reste pas exceptionnelle, je pense que sauf miracle ca resteras comme ca... C'est pas top mais ca reste acceptable.
Y'a quand même du mieu niveau ambiance avec de nouvelle musique, de nouveau bruitage, et surtout les dragons qui peuvent tirer en mouvement et sans se reformer !

Le gros point noir en revanche c'est les batailles de siège... J'ai l'impression que L'ia défend mieu ses fort mais en revanche en attaque... *sic*
C'est juste une horreur, les troupe énemies font tout le tour sous les mur de mon fort garnis de mes propres soldats qui les canardes... les cavalerie vienne juste sous les muraille pour se faire descendre etc... vraiment pas top, par rapport au bataille épique de Medieval 2, sur les remparts, autour d'une ville immense ca fait vraiment tache...

J'ai aussi l'impression que le jeux est moin bien optimisé maintenant que sous le patch précèdent mais ca peut venir de mon PC je peut pas en tiré de généralité...

Reste les bug, crash &co, pour ma part j'ai pu aucun plantage, après au moin 10h de jeux. je compatis vraiment avec ceux chez qui ca merde encore...

viroul
viroul
Niveau 9
24 septembre 2009 à 16:53:41

D'acc avec saldana, aucun bug depuis que j'ai le jeu apart quand sa rame pour les cinématiques mais bon jm'en tape un peu :rire:

'Fin bon courage pour qui sa merdouille et le patch 1.4 a améliorer la diplo et heureusement :lol:

:noel:

Midoch13
Midoch13
Niveau 7
24 septembre 2009 à 18:43:54

Bon ben après 15 tours avec les marathes en TD/TD la france, l'angleterre et le portugal (3 nations avec lequelles j'avais de bon rapport) décident de m'attaquer tous les 3 sur un même tour... :fou:

La france et l'angleterre débarquent directement sur ma capital et le portugal me gratte deux autres régions :ouch2:

Résultat :
Mes armées sont désintégrées, mes accords commerciaux annulés (plus de port) et mes quelques régions restantes sont vides de défense à la merci des mongols, français, anglais et portugais!!

En conclusion: je suis bluffé par ce patch! Autant avec le 1.3 j'écrasais tous le monde avec les marathes, autant avec la 1.4 je me suis pris ma première "branlée" sur ce jeu en une guerre éclair de 1 tour! Jamais vu ça!!

Bref le challenge avec ce patch est bien là quand on commence une nouvelle campagne :ok:

le-fou
le-fou
Niveau 10
24 septembre 2009 à 19:04:04

J'ai essayé avec les Ottomans.

Bizarrement, les Français m'ont très vite déclaré la guerre (alors que je n'ai aucune frontière commune avec eux), et cela est d'autant plus gênant que la France est une superpuissance terrestre et maritime. Perses, Polonais, Autrichiens, Géorgiens... tous m'ont déclaré la guerre et depuis ce joli patch sortent des armées de taré.

Parallèlement, Autrichiens et Prussiens sont en paix, et commercent même ensemble. Au final, l'Autriche et la France n'ont qu'un ennemi : moi.

Bref, je suis aussi très satisfait du patch qui corse pas mal la campagne. Ça relance le suspens.

Flying_Kitten
Flying_Kitten
Niveau 1
24 septembre 2009 à 20:02:08

Je persiste et signe: quelque chose a été augmenté, soit le coût d'engagement des unités, soit leur coût d'entretien.

Les débuts de campagne sont difficiles: Prusse ou Empire Marathe pour l'instant, alors que je n'avais pas ce type de problème avant le patch.

En gros, de 2 choses l'une: soit je développe les territoires de ma faction, en ne grossissant pas le rang de mes armées, d'où un risque d'invasion éclaire; soit je développe mes armées (pour faire la guerre), mais ça me coûte horriblement cher et je ne peux donc pas développer mes territoires, donc l'évolution économique est assez faible.

Et ce n'est pas en ayant des garnisons de "milices" que je protège efficacement mes villes ou que je sauvegarde l'ordre public.

En comparaison avec les parties engagées avant la MàJ je trouve moins de confort en campagne.

Reste que l'évolution de l'IA en matière militaire et diplomatique est excellente!

Midoch13
Midoch13
Niveau 7
24 septembre 2009 à 20:11:34

Ce patch vient encore de me bluffer...

En effet ayant arrêter ma partie avec l'Empire Marathes à cause d'une extermination de mon peuple :snif: je me lance gentiment dans une campagne avec la suède.

Comme souvent les PU et l'Espagne rentre en guerre au premier tour... sauf qu'ici la France décide enfin d'aider les Espagnols...et lors du 3ème tour les Français prennent la capital hollandaise par un débarquement et simultanément la Guyane Hollandaise...
Bye bye la faction Provinces-Unis en 3 tour!!!

taner92
taner92
Niveau 6
24 septembre 2009 à 21:41:49

Pour ma part moi aussi je suis plutot content de ce patch.

En effet j'ai fait l'experience de la "puissance anglaise dans le téathre des Amériques, dès le 4 ème tours Débarquement sur Terre Neuve avec une demi armée, puis le tour d'après débarquement sur l'Acadie ! ouch la raclé !

Sinon j'ai remarqué que lorsque que tu es allié avec plusieurs factions elles s'allient entres elles aussi.

Exemple: je décide d'envahir le Wurttember, celui ci fait appelle à tout ses petits alliés, tous entre en guerre sauf la Westphalie qui, le tour d'aprés me propose un accord commercial, une alliance ET SURTOUT ! déclare la guerre aux provinces Unies( avec qui j'étais deja en guerre.

Une dizaine de tour plus tard je m'aperçois que la Westphalie c'est aussi allié avec l'Espagne, la Pologne(un autre allié à moi) et a passé des accords commerciaux avec la Lousianne ! BLUFé !

PS: je sais pas pourquoi mais j'ai joué avec plein de factions depuis le 1.4 et a chaque fois la Westphalie a fait la même chose : trahir les Etats germaniques et s'allier avec la France (même quand je ne jouais pas celle ci)

Ya pluque a attendre la campagne multi. COURAGE pour ceux ou ça bug.

SEGA_ESCROCS
SEGA_ESCROCS
Niveau 4
25 septembre 2009 à 01:52:11

Une possible solution aux crashs ?
Avec ce jeu, je ne prefere pas m'avancer, mais alors que j'ai debuté avec 2 crashs rapides, sur deux tentatives de debut de campagne, et ne voulant pas rester encore 6 mois sans y jouer en attendant un hypothetique patch 1.5, j'ai tenté de voir ce que ca donnait si je mettais le jeu... en anglais ! (Dans la liste des jeux de steam, clique droit sur Empire total war, proprietés, langue, anglais)

Ca a telechargé un truc puis j'ai donc demarré le jeu
2 tentatives... aucun crash. La 2eme tentative, suite de la partie demarré durant la 1ere, a duré plus de 3 heures, avec au moins une bonne dix-douzaine de batailles. Juste a un moment, ais-je eu droit un court moment a un clignotement de la carte strategique (mais c'est passé en cliquant sur le detail d'une ville)

Donc si, comme pour moi, votre jeu continuait de crasher intempestivement, tentez donc de le mettre en anglais

Alors je croise les doigts pour que ca n'ait pas seulement ete un gros et monstrueux coup de bol, en passant miraculeusement a travers les bugs.

PS: Meme en anglais il y a par contre toujours ce bug de la vue canon qui freeze.

un_fou
un_fou
Niveau 5
25 septembre 2009 à 02:51:43

:fou: :fou: :fou: :fou:

Sérieusement SEGA_ESCROCS, le canon qui freeze n'a pas l'air d'un bug :oui: , c'est juste comme ca, sinon on pourrait avoir une vue zoomer sur des boulet qui passe au travers du canon :malade: puis le recul est trop compliqué à gérer pour l'instant :nah: . Mais je pense que bientôt ils vont enlever le freeze :ange:

Aussi, il a des nouvelles batailles historiques terrestre dont une avec les français en 1vs4 :mort:

sebola05
sebola05
Niveau 8
25 septembre 2009 à 04:38:48

Ben 1ére impression: ça a l'air sympa
2éme impression pas eut le temps de trop confirmer: plantage, retour windows...
3éme impression: tant pis je me suis fait une raison j'ai cramé 55€ pour rien...
4éme impression: fait chier!

the_frenchie59
the_frenchie59
Niveau 7
25 septembre 2009 à 09:08:03

"Ben 1ére impression: ça a l'air sympa
2éme impression pas eut le temps de trop confirmer: plantage, retour windows...
3éme impression: tant pis je me suis fait une raison j'ai cramé 55€ pour rien...
4éme impression: fait chier!"

Essaye de réinstaller le jeu .Aparement pour moi sa marche .Je crois que si je n'avais pas cette mani de me métre du 500 soldats par régiment de ligne je n'aurai jamais de crash mais bon ... comment résister ?! ... quoi que j'avais plus de crash sans aucun patch et avec 160 soldat par régiment :( .

SEGA_ESCROCS
SEGA_ESCROCS
Niveau 4
25 septembre 2009 à 09:20:35

un_fou, la vue du canon marchait tres bien avant la 1.3
C'est uniquement depuis la 1.3 qu'elle ne marche plus (chez moi et d'autres, mais je sais pas si ca le fait a tout le monde) et je suis presque certain que ca a un rapport avec l'acceleration/ralentissement du temps, car quand le boulet partait, la vitesse passait au ralenti pour mieux apprecier.

dales
dales
Niveau 5
25 septembre 2009 à 10:24:50

j'ai supprimé la totalité du jeu et les fichiers steam (mais en gardant mes sauvegardes) j'ai réinstallé tout ça, et bien, alors que je ne pouvais plus jouer depuis le 1.3 maintenant ça marche et le mieux est que j'ai pus reprendre une partie commencée à la sortie du jeu et elle n'a pas planté (pour l'instant) en bref très content de pouvoir y rejouer avec du Correli(je crois) en bande son et les bruitages de master and commander pour les battaille navales

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
25 septembre 2009 à 11:27:32

Moi j'ai eu droit a quelque retour sous windows chose que je n'avais jamais eu bavant.

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
25 septembre 2009 à 11:28:07

oups désolé pour le double post je vfoulé dire avant lol.

La vidéo du moment