Maintenant que j'ai pas mal joué avec ce nouveau patch je peut vraiment donner mes impressions
le 1er + c'est la diplomatie, vraiment fixé, les IA font des alliance, la paix, se déclare la guerre plus logiquement, les allié s'aide mutuellement etc... vraiment le gros + de ce patch !
C'est aussi enfin possible de marchander des technologie de facons... disons rationnelle, par rapport a avant xD
Après C'est l'IA sur la carte de CAMPAGNE qui est vraiment meilleur, les débarquement son vraiment présent ( et inter-théâtre ! ) Quand l'IA déclare la guerre elle nous attaque vraiment sur notre territoire (mais pas de facons suicidaire non plus, quoi que... ^^ )
Les ports et routes de commerce sont mieux défendu (fini le sloop qui bloque toute une économie, c'est vraiment rare que l'IA mette plus d'1 ou 2 tours pour gerer le problème maintenant)
L'IA est plus active sur mer aussi, ce qui donne lieu a de belle bataille naval ( pour l'instant chez moi ca se résumait a des armé complete de galion pirate mes plus grosse bataille naval
maintenant en jouant le francais je me bat régulièrement contre des flotte Anglaise nombreuses et c'est pas des indiaman et des brick ^^ ) enfin bref, que du bon.
L'IA de bataille a été un peu amélioré mais ca reste pas exceptionnelle, je pense que sauf miracle ca resteras comme ca... C'est pas top mais ca reste acceptable.
Y'a quand même du mieu niveau ambiance avec de nouvelle musique, de nouveau bruitage, et surtout les dragons qui peuvent tirer en mouvement et sans se reformer !
Le gros point noir en revanche c'est les batailles de siège... J'ai l'impression que L'ia défend mieu ses fort mais en revanche en attaque... *sic*
C'est juste une horreur, les troupe énemies font tout le tour sous les mur de mon fort garnis de mes propres soldats qui les canardes... les cavalerie vienne juste sous les muraille pour se faire descendre etc... vraiment pas top, par rapport au bataille épique de Medieval 2, sur les remparts, autour d'une ville immense ca fait vraiment tache...
J'ai aussi l'impression que le jeux est moin bien optimisé maintenant que sous le patch précèdent mais ca peut venir de mon PC je peut pas en tiré de généralité...
Reste les bug, crash &co, pour ma part j'ai pu aucun plantage, après au moin 10h de jeux. je compatis vraiment avec ceux chez qui ca merde encore...