CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.4: impressions?

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
23 septembre 2009 à 18:56:35

superj'ai une ia qui sait réfléchir,mais des problèmes d'affichages et un scintillement durant les batailles.dur de faire la guerre quand on voit double :-((

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
23 septembre 2009 à 19:15:30

Le patch est pas mal mais j'ai trouvé scandaleux le coup de pub pour leur extension indienne de *erde :-((

Et en plus c'est la même musique note pour note que celle de kingdoms America! Bande de feignasses!

caporal_bellic
caporal_bellic
Niveau 6
23 septembre 2009 à 21:11:30

je viens de le tester, il est parfait que du plus, une IA intelligente tant en campagne que en bataille ( elle ma surprise ), et enfin la paix est possible avec les petites factions et le commerce et aucun problème.La fluidité sur le champ de bataille est parfaite :-)

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
23 septembre 2009 à 21:17:10

C'est vrai que le fond orange, on aurait pu s'en passer :( Mais bon, le patch est formidable et c'est l'essentiel :oui:

Ma partie avec la France est vraiment... incroyable :ouch: Des attaques de partout, de la diplomatie et même une bande son remaniée! Pour la BO de Kingdoms... ça coute de l'argent, et je crois qu'il vaut mieux avoir un NTW optimisé et un 1.5 qu'une plus belle bande son pour le menu d'Empire... Cependant la précédente était mieux :(

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
23 septembre 2009 à 21:22:12

Le patch est bluffant pour la diplomatie. Le Wurtemberg m'a attaqué tout en ayant au préalable noué des alliances avec mes principaux ennemis.

On peut ainsi se retrouver avec des guerres de blocs beaucoup plus intéressantes.

Ce patch donne vraiment envie de recommencer une nouvelle campagne.

ALA-Madrid
ALA-Madrid
Niveau 7
23 septembre 2009 à 22:05:23

Je peut enfin jouer sans crash :bave:

Midoch13
Midoch13
Niveau 7
23 septembre 2009 à 22:31:08

Pour ma part ce patch me donne clairement envie de rejouer!

J'ai recommencé une partie avec les marates en TD/TD et c'est franchement bien! La france me prépare une invasion au large des côtes de ma capital au bout de même pas 10 tours :ouch: (une flotte contenant une armée complète qui stagne depuis 2 tour au large...)

Flying_Kitten
Flying_Kitten
Niveau 1
23 septembre 2009 à 23:25:10

Bonsoir à tous!
1er message ici, nouvel inscrit!

Globalement bonne impression sur ce nouveau patch.
J'ai commencé une campagne avec l'empire marathe, et j'ai pu constater comme beaucoup ici les progrès diplomatiques de l'IA.

En revanche, niveau tactique, l'agressivité manque un peu. J'ai beau attaqué les Moghols en leur chopant à chaque fois une région, et bien, il n'y a aucun retour de bâton.

De plus, certains ont dit qu'il y avait + d'argent. Je dois avouer ma surprise. Ou bien la gestion de l'empire marathe est plus complexe que celle des autres factions, ou j'ai un problème, pcq j'ai plutôt tendance à avoir un budget ultra serré. En gros, je suis fauché!

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
23 septembre 2009 à 23:31:47

bienvenu à toi! :-)

Même avant le patch les Moghols étaient particulièrement faciles à assassiner...
Pour l'argent, as-tu envoyer des bateau sur les comptoirs commerciaux? commencé a faire des plantations? fait des accord commerciaux? réduit tes troupes en ne mettant en garnison que des paysans pour limité tes dépenses?
Car il est vrai que l'économie avec les Marathes ne devrait pas poser de soucis... :oui:

naboulio2409
naboulio2409
Niveau 4
23 septembre 2009 à 23:37:30

pas mal se nouveau patch mais toujours qq retour windows

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
23 septembre 2009 à 23:52:37

Pour moi que du bon! :-)

Une meilleure diplomatie, les choix et les contre-offres sont multiples et plus efficaces. L'IA est moins "bornée" en général, pour faire la paix ou du commerce...

Le tout est mieux optimisé, les crashs ont disparus pour le moment, l'animation plus fluide.

L'IA en bataille semble différente et surtout beaucoup moins prévisible! :-d

L'IA en campagne use plus des débarquements (avec ou sans alliés d'ailleurs...), surtout je remarque que les factions s'échangent plus de nations entre elles...C'est ainsi que j'ai dans ma save les Brits et les Marathes avoir des territoires en Europe centrale!!! surement grace aux échanges de technologies/régions ou régions/accords commerciaux ou Paix/régions beaucoup plus fréquents avec le 1.4... :ouch2:

Je n'ai pas vu trop de différences au niveau économique par contre.

Les petites nations sont moins surpuissantes une ou deux (grosses) batailles suffisent pour les battre désormais, ce qui n'était pas forcément le cas avant... :content:

Sinon je n'ai pas encore testé les batailles navales, si on pouvait avoir des retours...

Voila quelques impressions sur quelques heures de jeu en TD TD avec la Suéde

Globalement avis très positif et ça fait plaisir! :cool:

knightmarf101
knightmarf101
Niveau 4
23 septembre 2009 à 23:53:05

Naboulio, peut-être que ceci pourra t'aider si tu as beaucoup de retours windows: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-141666-1-0-1-0-probleme-arret.htm

Potpot70
Potpot70
Niveau 10
24 septembre 2009 à 00:37:57

Alors comme changements en bataille navale:
-la portée de tir sur la gauche des navires est devenue jaune (vas t-on savoir à quoi ça sert :o)) )
- optimisation graphique :bave:
-j'ai eu le droit à une tentative de démâtage de deux navires (osef je sais :fou: )
-les navires ennemis cherchent vraiment à viser la proue et à se rapprocher au plus près (tentative d'abordage d'un sixième rang sur mon 1er rang lourd :noel: )

Après ça fait quelque temps que je n'ai pas fait de batailles navales mais il me semble avoir constaté ces différences ( en tout la première c'est sûr :fou: )

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
24 septembre 2009 à 01:15:21

Pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux les brittanique m'avais déclaré la guerre je joue la france je reussi a debarquer une grosse armée en angletterre il m'envoie une armée equivalente que je detruit au tour suivant ils demande la paix et offre un traité commecial ça ne m'etais jamais arrivé j'ai accepté vu que les Autrichiens me causais des ennuis.

sypion
sypion
Niveau 10
24 septembre 2009 à 11:07:47

bon en bataille j'ai trouve l'ennemi plus corriace et vicelard, en effet suite a une querelle de clocher avec les états italiens ils m'ont envoyés un pti corps expéditionnaire pour montrer leur mécontentement, j'avais une armée a trois quart complète, avec 3 unitées de canons 2 d'obusiers, des régiments de ligne, des grenadiers... j'ai subit un choque de front l'infanterie d'en face a vite été maitrisée par le tire de ligne, et la mitraille,( com dab en gros) me disant qu'un pti massacre ferait une demande de paix au tour d'après j'ai lancé mon infanterie de ligne a la poursuite.... tout en gardant mes grenadiers en protection de l'artillerie Et bien une fois hors de porter de canon j'ai une une surprise avec deux régiments d'infanterie légère en embuscade et la meilleure : une charge de 4 escadrons de cavaleries (qui avaient fuit dans le premier assaut) c'est pti salopard m'ont chargé par quatre fois, cela ne m'était jamais arrivé dans le jeu, a chaque charge il fuyaient aprs quelques pertes se regroupaient et hop recharge .... j'ai trouvé ca trés sympas ... ils ont pu sauver une grande partie de leur infanterie avec ca !

Flying_Kitten
Flying_Kitten
Niveau 1
24 septembre 2009 à 11:46:25

@ chrisator:

Merci pour l'accueil!!

J'ai déjà établi un comptoir sur les côtes du canal du Mozambique. Mais il fait l'objet d'un harcèlement répété des pirates. Les Dhaus sont des navires très faibles et il faut une marine de guerre assez importante pour les protéger.

Niveau accords commerciaux et plantations, j'ai tout ce qu'il faut.

Je penserai donc à réduire la taille de mes armées, ou plutôt engager des unités moins coûteuses, malgré l'état de guerre avec les Moghols!

[SW]-Soult
[SW]-Soult
Niveau 3
24 septembre 2009 à 11:54:14

bah moi g gait 2 batailles avec ma nouvelle campagne et g eu 2 crash :snif2:
j espere que sa va s arreter ^^

dales
dales
Niveau 5
24 septembre 2009 à 12:55:09

moi depuis le 1.3 plantage sur plantage, depuis le 1.4 idem, ce soir je réinstalle tous le bouzin.

BourdinMonHeros
BourdinMonHeros
Niveau 7
24 septembre 2009 à 13:04:12

Les patchs fonctionnent avec la 1.4 ?

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
24 septembre 2009 à 13:09:09

tu veux parler des mods ., non?
je ne crois pas...

La vidéo du moment