CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.4: impressions?

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
03 octobre 2009 à 17:51:26

fait tout une histoire pour ça !!!

comme même y a des limite a la bêtise :hap:

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
03 octobre 2009 à 17:52:37

Gnia gnia gnia :nah:

:rire2:

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
03 octobre 2009 à 18:17:00

@papy alastor

sans compter que tu faits également plein de fautes :sarcastic:

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
03 octobre 2009 à 18:17:25

"HS mais j'en ai plus qu'assez de voir des "comme même"... bordel vous avez appris le français où ? C'est QUAND MÊME!!! Merde c'est pas difficile!!! Remarquez quant on vois où l'éducation nationale est tombé au point de donner de l'argent aux élèves pour qu'ils viennent...

Bref ça me démangeais de pousser ce coup de gueule parce que c'est loin d'être la première fois que je vois ça sur ce forum ( surement taner92 d'ailleurs ). "

+1 Moi aussi ça me fait ch*er :( A chaque fois que je vois un "sa" au lieu d'un "ça", un "c" au lieu d'un "c'est" ou un "comme même" au lieu d'un "quand même" (ça ne se pronnonce même pas de la même façon), un expression de dégout se dessine sur mon visage :(

Enfin, je connais un gar qui arrive à écrire "dans": "dant" et hache: "ashe" :noel: Je me suis parfois demandé s'il n'était pas dyslexique vu ses excellents résultats en maths :(

alvise
alvise
Niveau 2
03 octobre 2009 à 18:52:09

"où le français " puis "voit" puis "démengeait" puis "une expression" puis "gars".

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
03 octobre 2009 à 19:14:45

Jerry comme un gros porc :rire:

taner92
taner92
Niveau 6
03 octobre 2009 à 23:35:34

=>Papy_Alastor ======> :o)) Rah QUAND MÊME les jeunes de nos jours :o))

Merci de m'avoir corriger, en effet je n'étais pas au courant de l'histoire du "quand même" (se soir je m'endormirais moin bête :o)) )
Par contre détend toi un peu du slibard pas besoin de s'exciter comme ça!

Je sais que je fais pas mal de fautes mais je fais des efforts et lorsque l'on critique l'orthographe de quelqu'un, il vaut mieux que le sien soit irréprochable avant de faire des réflexions.
Enfin bon, tant que ça reste lisible ET compréhensible :)

=>à bon entendeur......

Bref je suggère de retourner au topic d'origine et de fermer la page "orthographe".

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
03 octobre 2009 à 23:57:54

Tin, j'écris comme une bille avec le clavier :(

Le pire c'est que je remarque les fautes juste après avoir cliqué sur "poster" :( :noel:

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
04 octobre 2009 à 14:40:41

Je n'ai jamais dit que mon orthographe était irréprochable... surtout avec le clavier, on écrit vite et on se relit pas toujours. Mais l'affaire du comme même là c'est pas une question d'orthographe ou de faute de frappe...

:lol: je suis détendu hein mais bon il fallait que ça tombe sur quelqu'un et c'était toi :-d

Bref l'affaire est close.

dales
dales
Niveau 5
05 octobre 2009 à 12:41:16

Je sus, comme un cochon, résister à leurs armes,
Et je pus, comme un bouc, dissiper vos alarmes.

c'est du marquis de Bièvre! une bonne Bièvre et au lit!

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 octobre 2009 à 13:27:54

Pour revenir au sujet, j'ai "quelques dizaines" d'heures jeu avec le 1.4 maintenant voici donc mon humble avis.

:d) Les "+" :

- L'ambiance des batailles a été améliorée : ordres, bruits des boulets qui fusent, cris...
- L'IA de campagne plus active : il y a des débarquements (avec des vraies armées !) un peu partout, l'IA fait suivre ses déclarations de guerre de mouvements de troupes et de sièges...
- La diplomatie : pour ce que j'en ai vu, les alliances tiennent le coup (contrairement à la version 1.3) sauf peut-être en TD (mais j'ai repris une ancienne sauvegarde dans ce mode de difficulté donc à confirmer). L'IA accepte enfin de faire la paix, les accords commerciaux sont plus facilement conclus, on est pas mis au ban des nations dès que l'on conquiert 3 malheureux territoires...
- L'IA de bataille est un peu moins stupide. Elle tente des prises à revers avec plusieurs unités, ne rushe plus bêtement avec sa cavalerie, essaye de se servir du terrain...
- Les dragons sont enfin dignes de ce qu'ils étaient grâce à leur portée augmentée (même si ce n'est pas réaliste) et surtout à leur tir en charge.
- Quelques petits trucs sympas (choix de la difficulté de la campagne RtI, batailles historiques, sauvegarde des paramètres de batailles...)

:d) Les "-" :

- Même si elle a été améliorée, l'ambiance de bataille reste toujours largement perfectible. Pour preuve j'utilise toujours le Battlefield Sound Mod et le Blood & Smoke Mod.
- IA de bataille encore stupide (mais moins comme je l'ai dit). Il y a encore du boulot dans ce domaine mais on a enfin une IA qui est à peu près au niveau de ce qu'était celle de M2TW ou RTW (voire même un poil au dessus, cela dépend des batailles). Quelques réactions étranges (cavalerie qui se promène sous le feu, va-et-vient...) demeurent (mais sont plus rares) et devraient être bannis pour que l'IA deviennent vraiment correcte.
- Quelques ralentissement inexpliqués et inexplicables sur la carte de campagne.
- Les hussards toujours inutiles (car inférieurs à la cavalerie de base) alors que ces unités ont été longtemps présentes sur le champs de bataille. A quand un petit boost de caractéristiques ?
- Les unités ne sont plus organisées (ni même facilement organisables) dans les armées. Cela peut sembler un détail mais personnellement, j'utilise que très rarement la commande "groupes" (ctrl+un chiffre) et je me contente de sélectionner mes unités en deux clics (clic ; shift+clic). Maintenant que mes unités sont dans le désordre, je suis obligé de les sélectionner une par une avec la touche ctrl+clic pour leur donner des ordres groupés.

Bon, en résumé, je suis globalement satisfait mais des améliorations restent nécessaires pour avoir un jeu excellent. Là, on a en gros le jeu que l'on aurait dû avoir en mars, à sa sortie.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
05 octobre 2009 à 17:45:22

Il est comment le son chez vous? Moi il est devenu pourrie comme du temps de la 1.0... Y a des absences de cries et autres pourtant j'ai bien réglé les options je pense.
Je suis en 200mb de mémoire, cache son HAUT, mode enceinte stéréo mais c'est pourrie l'ambiance des batailles en pâtis à mort.

dales
dales
Niveau 5
05 octobre 2009 à 18:50:06

« - Les hussards toujours inutiles (car inférieurs à la cavalerie de base) alors que ces unités ont été longtemps présentes sur le champs de bataille. A quand un petit boost de caractéristiques ? »

Les unités légères tel que les hussards ne pourront jamais avoir autant d’intérêt que les cuirassiers ( à moins de booster artificiellement leurs stats) car leur utilité à l’époque était d’ordre stratégique plus que tactique, ils éclairaient les divisions sur les guets, la présence d’autres troupes etc.. Même s’il y a des cas de charges de hussards c’était surtout en fin de bataille pour détruire complètement l’ennemi et l’empêcher de se réorganiser, alors là ils étaient essentiels, mais dans un jeu qui ne tient pas compte de ce niveau d’opération ils sont voués à être des pis-allé à bas coût de cavalerie lourde.

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 octobre 2009 à 19:10:01

Je ne veux pas que les hussards soient aussi puissants que les cuirassiers. Je connais la différence entre une unité de cavalerie lourde et une unité de cavalerie légère !

Simplement, je trouve anormal que les unités de cavalerie de base (je ne me souviens plus du nom mais je crois que c'est "unité de cavalerie" ou "de cavaliers" ou "de chevaux".) soit plus puissantes que les hussards qui sont tout de même des unités d'élite. Un petit boost en moral et/ou en défense ne serait pas de trop afin que les hussards soient une "upgrade" par rapport à la première unité de cavalerie disponible dans le jeu (si on excepte la milice) !

Sinon, je ne suis aps d'accord pour l'aspect inutile de la cavalerie légère dans ETW. Je trouve au contraire que la cavalerie légère à toute son utilité grâce à sa capacité à se cacher dans les bois ce qui n'est pas le cas de la cavalerie lourde. Mes armées ont souvent 3 unités de cavalerie, une lourde, une légère et une de tireurs montés.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

La vidéo du moment