Par contre j'ai remarqué dans la campagne meme si tu as d'exelentes relations avec une autre nation si tu es pas allié avec elle elle te déclarera la guerre comme meme ^^
J'explique: toujours dans la meme partie, Gêne ma déclaré la guerre cependant les état italiens qui étaient allié avec eux n'ont pas décidé de rentrer en guerre de mon coté donc l'alliance c'est annulé.
Et bin meme l'alliance annulé les relations restaient exelentes cependant j'ai vus que ceux ci commençaient a déplacer des armées en direction de mes villes, si j'avais été plus lent pour exterminer Gêne cela ne m'aurais pas surpris de voir les Etats italiens entrer en guerre contre moi ^^
PS: Alors que j'avais installé une paix "militaire" contre l'Empire Ottomans, le fais que Gêne me déclare la guerre les a fait se rebeller, puis le tour d'après eux aussi sont entré en guerre contre moi. Et, le tour suivant je les aient vus s'allier avec Gêne! Un nouveaux block a faillit naitre (italiens/gêne/ottomans)
Enfin bon pour moi que du bon ! maintenant j'attend la campagne multi qui j'espère sera la avant 2010 ^^