CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis Tactique

alphastorn12
alphastorn12
Niveau 5
31 août 2009 à 11:55:18

Bon voila je créer ce post pour les débutants comme moi ^^ qui ont besoins de conseils tactiques

voila donc se qui veulent donner des avis tactiques et peut être essayer d'améliorer ces avis, ce post est fait pour vous

merci

a vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
31 août 2009 à 11:59:32

tactique la plus simple:

1) tu te fais un max de pognon en développpant l'économie
2) tu fais des mégas armées
3) tu déchires tout le monde
4) tu es le maitre du monde
5) tu recommences avec une autre nation

désolé...
:-)

alphastorn12
alphastorn12
Niveau 5
31 août 2009 à 12:03:15

euh... merci chrisator

j'ai peur que tu ne mais pas bien compris ^^

je voulais des conseils tactiques pendant les batailles

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
31 août 2009 à 12:10:24

j'en ai un :

Beaucoup :d) artillerie :d) mitraille :d) :fou: "Qui desiderat pacem praeparet bellum " Végèce

cacstoeck
cacstoeck
Niveau 4
31 août 2009 à 13:14:31

Tu recrutes des infanteries de ligne, tu fais en sorte que ce soit l'adversaire qui t'attaque >> toi tu places tes régiments sur une même ligne pour occuper beaucoup d'espace et permettre à un maximum de soldats de tirer et cela sans tuer leurs alliés. Si t'as des unités de cavalerie place les sur les côtés un peu en retrait et utilises les par la suite pour attaquer l'ennemi sur les flancs, par derrière, pour peser dans la bataille.
Quand l'ennemi s'approche avec ton infanterie tu peux essayer de l'encercler en formant petit à petit un arcle de cercle, ca te permettra d'offrir une position de tir à un maximum de soldats.

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
31 août 2009 à 13:22:50

Tiens en parlant de cette citation dark_oneill je croyais que la formule exacte était "si vis pacem, para bellum" :(

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
31 août 2009 à 13:25:21

Sa c'est la version courte la version longue c'est "Qui desiderat pacem praeparet bellum" ( en français Celui qui désire la paix doit préparer la guerre )

"Qui desiderat pacem praeparet bellum " Végèce

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
31 août 2009 à 13:27:47

Tiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9g%C3%A8ce#.C5.92uvres

On peut lire : Ce livre contient la célèbre phrase « Qui desiderat pacem praeparet bellum », souvent résumée par « Si Vis Pacem, Para Bellum ».

"Qui desiderat pacem praeparet bellum " Végèce

stan_pas
stan_pas
Niveau 7
31 août 2009 à 13:29:22

sur les batailles terrestres je procede comme "cacstoeck"mais je rajoute quelques canons au centre de ma ligne de front pour pouvoir ralentir la progression ennemi d'assez loin car la portée des infantries de lignes est pas très importantes
J'essaie de choisir un endroit dégagé (sans clotures,arbres etc...) et en hauteur de preference pour le début du combat et je donne l'ordre à mon armée de garder position (l'ennemi se fatigue en venant jusqu'à moi)Attention toutefois aux charges de cavalerie ennemi sur les canons.il faut des piquiers ou de la cavalerie sur les flancs pour protéger...et une petite sauvegarde avant le combat,ça évite les déconvenues! :ok:
:rire:

stan_pas
stan_pas
Niveau 7
31 août 2009 à 13:31:07

par contre sur l'eau...j'suis trop mauvais :honte:
Si il y a des conseil je suis preneur.. :oui:

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
31 août 2009 à 13:37:24

Merci dark-oneill comme quoi on enapprend tous les jours même avant la rentrée :lol:

@stan_pas: le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de na pas foncer sur l'ennemi et de suivre le vent (si tu es au sud par rapport à ton ennemi et que le vent vient du nord t'es fichu par contre). L'IA fait toujours la même chose: ses navires en file indienne et ils te pilonnent. Le truc c'est d'utiliser tes gros navires comme batteries fixes et les petits navires, maniables, de les envoyer entre les navires ennemis pour leur faire pilonner à la proue et à la poupe.
C'est sûr que c'est pas la meilleure tactique par contre.

stan_pas
stan_pas
Niveau 7
31 août 2009 à 13:42:33

merci du conseil..j'essayais d'aborder les navires ennemis mais j'y arrive une fois sur dix...la plupart du temps mon equipage nourri les poissons avant d'arriver à se rapprocher suffisamment. :rire:

stan_pas
stan_pas
Niveau 7
31 août 2009 à 13:49:08

avant d'engager la bataille je place mes navires au bord de la zone de placement (droite ou gauche) pour pouvoir etre le plus possible sous le vent...j'ai l'avantage au début mais après ça devient vite la panique quand j'arrive au contact(surtout lorsque j'ai une grosse flotte).
dslé double post

La vidéo du moment