CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Banqueroute

laou24
laou24
Niveau 5
27 août 2009 à 11:13:41

Alors Je ne s'est pas comment vous faites, Mais moi je n'y arrive pas a ce jeu. Pourtant je joue en facile et en une dizaine de tours j'ai plus d'argent. Pourtant J'ai une expérience sur ce genre de jeu puisque j'ai joué a medieval total war 1 et 2 a rome total war et pleins d'autre extensions mais je n'y arrive pas. J'augmente les impots je prends des villes et je n'y arrive pas.

Alors pouvait vous m'aider et me dire comment faire sil vous plait??

ALA-Madrid
ALA-Madrid
Niveau 7
27 août 2009 à 11:19:57

Prends des comptoirs commerciaux, améliores tes fermes, augmente le niveau de tes villes et crée des accords commerciaux :ok:

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
27 août 2009 à 11:26:18

Ne créé pas d'unités à tour de bras, garde seulement celles qui sont nécessaires.

N'oublie pas de créer des bâtiments éco et de les améliorer, pareil pour ton système routier et tes ports commerciaux.

Et bien sur, développe tes colonies et/ou passe beaucoup d'accords commerciaux.

laou24
laou24
Niveau 5
27 août 2009 à 12:11:07

Merci pour ces précieux conseils je crois que c'est les unitées qui m'ont perdus car je préférais avoir une bonne défense^^

dark_oneill
dark_oneill
Niveau 10
27 août 2009 à 12:14:42

Oui mais si tu veux pouvoir entretenir tes garnisons qui on pour but de protéger les villes , choisis plutot des miliciens (peu couteux à l'entretien ) et envoie beaucoup d' Indiamen dans les contoir commerciaux

venius62
venius62
Niveau 8
27 août 2009 à 19:23:58

J'ai eu la meme technique que toi au debut avant de comprnedre qu'une armee surtout a cette epoque coute cher. Il faut penser au comptoir si tu ne peux pas les ferme en reduisant ton armée. Il faut des fonds pour entretenir une armée d'occupation.

Par ailleurs il ne faut pas sous estimer l arbre technologique. En effet au debut j'ai privilégié l'aremement. Il s'est avéré que l'argent est le nerfs de la guerre. Avoir les meilleures technologies et peu de sous pour entretenir une armée c'est la défaite assurée.

La difficulté de ce jeu est de trouver un juste milieu

laou24
laou24
Niveau 5
27 août 2009 à 20:36:41

Merci a tous pour ces conseils qui m'ont grandement aidé.
J'ai recommencé une campagné avec la prusse et j'ai maintenant une grande armée et je me fais pourtant 5000 par tours^^.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
27 août 2009 à 23:06:33

le mieux c'est de rapidement prendre des territoires avec ports commerciaux, ça augmente rapidement tes revenus

et évidement bien gérer tes troupes(il n'est pas utile d'avoir des armées dans toutes tes villes

thepowerofdarks
thepowerofdarks
Niveau 5
27 août 2009 à 23:22:31

Mois , disons que j'ai battit mon empire par les impôts ^^ conquête sur conquête , donc une armée présente uniquement sur le front , mais une armée conséquentes , et je m'en tire très très bien ^^ stratégie commee une autre ^^ mais les accords m'aide énormément

gorkut4
gorkut4
Niveau 6
31 octobre 2009 à 13:52:24

Moi impot colonie et pillage des voie maritime mais bon un peu hard c'est saloperie d'anglais on est flotte partout ^^

sebus27
sebus27
Niveau 5
31 octobre 2009 à 15:53:59

Avec la prusse au bout de 25ans je gagne un peu moins de 10000, je suis aux frontières de la France, la Pologne a perdu la moitié de ses territoires et l'Autriche n'est presque plus.
Je vais bouffer les P-U, Paris, et me battire une flotte pour m'attaquer aux contoirs.
Voila. J'ai une assez bonne liberté de mouvement, l'argent que je gagne me suffit a avoir de bonnes armées, je suis en république avec quelques accords commerciaux, mais je gagne surtout beaucoup avec les impôts (10000 avec les impôts, 4000 commerce et 3800 en autres).
Loin de gagner des Millions... mais bon !!!

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
31 octobre 2009 à 17:20:18

Avec l'empire Ottoman il est facile de se faire plus de 40000 par tour facilement.

Johnissa
Johnissa
Niveau 60
31 octobre 2009 à 23:27:29

Avec ls Provinces-Unies égalment, à condition d'extrèmement bien protéger ses routes maritimes.

Splich
Splich
Niveau 7
11 juillet 2011 à 01:46:38

Si tu prends la France, je te conseil d'éviter de faire la guerre et de rester en paix.
Pour l'Europe, une grande armée et quelques petites autres (genre 5/6 unités) suffisent à garantir la sécurité des frontières (l'Espagne étant ton allié, tu a un front de libre).
Tu peux aussi capturé la Liturgie (Turin), Gênes et le Maroc, ça te fais des ports pour pouvoir créer des Indiamans, et donc, t'assurer de revenus conséquant supplémentaires.

Pour l'Amérique : Tu possèdes la Guyane et une île un peu à coté. Conquit les îles pirates (Iles du Vents + Trinidad et Tobago) pour pouvoir construire 3 Indiaman tout les 2 tours, pour créer des revenues commerciaux.

Pour l’Amérique du nord : Tu a quelques régions. Allie toi avec les Hurons et assure toi la paix avec les anglais. Tu peux prendre la région des Inuits pour plus de sécurité (avec 4 milices j'ai réussi).
Tu peux aussi te rabattre sur les iroquois si tu as peur d'eux, mais bon, les 15 premiers tours, vaut mieux s'assurer la paix.

normalement là tu devrais au bout de quelques tours, si tu ne prends pas trop de territoire, avoir de bonnes recettes pour pouvoir ensuite, te préparer à la guerre.

voilà, j'ai fais comme ça, je joue en normal, je suis en 1736, j'ai quelques grosses armées pour beaucoup de territoires (l'Espagne, les P-U, l'Autriche m'ayant déclarés la guerre, ils ont perdu et voilà. ^^ + quelques autres petits territoires).
normalement avec ça ça devrait aller. =)

fhgutrh
fhgutrh
Niveau 4
11 juillet 2011 à 10:32:32

je faisais pareil que toi au debut j'ai fait comme ils ont dit et maintenant je sais pas quoi faire de mon argent parce que j'en ai trop

Leboxeurdu51
Leboxeurdu51
Niveau 8
11 juillet 2011 à 18:33:02

si tu as trop d'argent profite en pour baisser tes impot , ton ordre public en sera augmenté , la population aussi et les épidémie dut à la paupérisation , éviter

fhgutrh
fhgutrh
Niveau 4
11 juillet 2011 à 21:04:38

bah justement malgre que les impots sont bas j'ai quand meme de l'argent

Leboxeurdu51
Leboxeurdu51
Niveau 8
16 juillet 2011 à 00:36:18

réjouit t'en et recrute à bloc de soldat pour ton expansion territorial

flouiz
flouiz
Niveau 6
17 juillet 2011 à 19:40:24

Merci bien pour tous vos conseils !
En effet j'avais commencé avec la France, mais je me suis fait attaqué par l'Allemagne, j'ai pas compris le système de route commerciale, j'ai pas upgradé mes fermes et j'ai créer une grosse armée !

Donc .... Paris est tombé ! xD

neroshot
neroshot
Niveau 7
19 juillet 2011 à 13:40:04

moi ma strategie c'est de faire au moins 5 ou 6 universités ce qui me permet de vite prendre une avance technologique qui n'est pas négligable en effet mes armées sont mieux equipés mes fermes donne plus de rendement , accodrs commeciaux avec toutes les nations possible et voila le tour est jouer .

j'ai commencer une campagne avec la france et j'ai passé +- 10ans a me defendre tout en develop mes resources . et maintenant je suis le maitre du monde :fier:
j'ai capturer et detruit les anglais,hollandais,chirouquis,pirates,genes, et maintenant je vais attaquer vers l'est . j'ai une economie en beton armée +- 75000/tour de benef les autres nations me supplies pour que je m allie avec elles en me proposant d echanger mes technologies contre des territoirs . le truc que elles ne savent pas encore c'est que leurs territoirs je l'ai aurais meme sans echanges :diable:

La vidéo du moment