CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mode de jeu

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
27 août 2009 à 10:58:12

Vola, je suis adepte de la série total war depuis RTW donc je connais pas mal les mécanismes de la série. Seulement voila ETW est assez novateur et a provoqué pas mal de changements (même si je suis déçu qu'il n'y ait pas beaucoup de régions en Europe). Aujourd'hui je pense finir la route vers l'indépendance chapitre III et je compte entamer la grande campagne. Mais quelle mode de difficulté choisir en effet sur medieval avec l'Espagne je m'étais mis pratiquement toutes les nations à dos et pourtant j'arrivais à bien m'en sortir idem pour l'écosse ou le Danemark sur kingdoms (même si là j'avais bien géré la diplomatie) et je jouais en mode normal. Ainsi que faire pour ma 1ère partie d'ETW et quelle faction choisir aussi, hormis la Prusse, pour que ce soit pas trop facile mais pas non plus impossible si je joue en TD (je compte jouer la Pusse dans ma 2nde campagne, en effet je ne souhaite pas gâcher cette faction avec des erreurs de débutant)

Merci d'avance

ALA-Madrid
ALA-Madrid
Niveau 7
27 août 2009 à 11:01:34

Prend l'Autriche en normal pour commencer, poutre directement les Turcs avant qu'ils n'aient moderniser leurs armées. Tu prends Istanbul et tu t'arrêtes, essaye de négocier une paix mais garde toujours une armée au max a Istanbul. Ensuite tu peut te concentrer sur le Nord avec la Pologne et la Prusse :ok:

Farwing
Farwing
Niveau 10
27 août 2009 à 11:14:17

Le problème avec l'Autriche, c'est que tu vas un peu passer à côté d'une des grosse innovations d'ETW : les batailles navales.

Je te conseillerais plutôt la France ou la Grande-Bretagne. Ce sont deux factions assez faciles à jouer. La position insulaire de la Grande-Bretagne fait qu'elle est globalement plus facile à jouer que la France mais ses objectifs en campagne longue sont un peu plus durs à atteindre. A toi de voir.

Pour la difficulté, joue en normal. Pour débuter ce doit être le mieux : IA agressive mais pas trop (et plutôt fidèle) et pas de bonus ni de malus pour personne.

ALA-Madrid
ALA-Madrid
Niveau 7
27 août 2009 à 11:18:24

Farwing a tout dis ...

Amen :ange:

gaetius_magnus
gaetius_magnus
Niveau 6
27 août 2009 à 12:51:35

Soit alors je vais commencer par la perfide Albion. Ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas jouer l'Ecosse. Lors d'une révolution je pensais qu'on pouvait les contrôler si on se range du coté des rebelles mais non ils deviennent nos ennemis :snif:

En tout cas merci pour votre aide

La vidéo du moment