CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

General...important?

vankal
vankal
Niveau 8
24 août 2009 à 02:59:21

bonsoir\jour a tous !!
voila, etant un grand fan des total war et surtout de MTW2!
j'ai remarqué que le general dans ETW n'avait pas vraiment... de rôle si on peut dire !! je me rappelle que gagner une bataille dans MTW dans general etait pas facile si l'adversaire avant un general dans son armée. Dans ETW,avoir une grosse armée sans general n'est pas une drame !! qui plus est, le general dans ETW n'a pas de "traits" (Loyal,Combattant nocturne.....) c'est juste une photo sur l'image de l'unité !!
PS: je joue encore a la campagne d'indép' US , je n'ai pas encore commencé de grande campagne,peut etre que c'est du a cela !!

Question: l'option combattant nocturne existe??? elle sauve la vie des fois quand meme :D

merci !

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
24 août 2009 à 03:07:30

En même temps faut se souvenir que dans Medieval II, les traits de caractère défavorables tombaient à la pelle.
Là à part ivrogne heureusement, rien de tel.

Mais c'est vrai que dans cet opus, le général est anecdotique.

vankal
vankal
Niveau 8
24 août 2009 à 03:31:26

merci pour ta reponse Knight_Templar !! Anecdotique...mdr ! c'est vrai, il fout rien le General :D

City-hunter
City-hunter
Niveau 10
24 août 2009 à 05:38:28

De la a dire qu'il ne fou rien faut pas exagerer je supose que les armée sans général on plus tendence a fuir pendant la bataille.
Oui heureusement qu'il n'y a plus les trait dans rome total war diffficile d'avoir des généreaux sans traits négatif pire je trouvais les généreaux tros nombreux 3 ou 4 généreaux suffit.

Farwing
Farwing
Niveau 10
24 août 2009 à 07:03:40

Vu que chaque étoile de commandement ajoute du moral, je ne suis pas d'accord avec Knight (pour une fois !). D'ailleurs, on voit très bien la différence entre une armée sans général, une armée avec un général inexpérimenté et une armée commandée par un "vieux choufe" ! Lorsqu'une bataille est un peu serrée et que le corps à corps s'engage, cela peut faire toute la différence.

Après, il est vrai que le général n'est pas l'unité surpuissante des précédents opus et c'est tant mieux.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

RedArmyChoir
RedArmyChoir
Niveau 9
24 août 2009 à 11:02:14

C'était quand même sympa dans les autres opus de se dire que l'on avait une cartouche en plus dans la bataille...
Les 60 soldats de ton héritier de faction boostés à mort par les croisades, ils étaient vraiment super utiles!

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
24 août 2009 à 11:07:51

Mes soldats n'ont pas le temps de se démoraliser et volent de victoire en victoire, voilà pourquoi l'influence du général m'échappe :gni:

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
24 août 2009 à 11:22:59

Ah elle est bien finie l'époque où je remportais des victoires avec mon seul général! :snif:

Lotharii-Regnum
Lotharii-Regnum
Niveau 10
24 août 2009 à 11:52:12

Hum, c'est quand même tant mieux... Dans Rome je gagnais des batailles avec mon seul général vieux de 115 ans (c'était un alaman n'ayant pas le sens de l'hygiène, niveau réalisme on a vu mieux :noel: ). Je le faisais charger sur des légions romaines... Franchement, vous imaginez César conquérir la Gaule en chargeant sur les gaulois avec ses gardes du corps à chaque bataille? Nan, ici les traits de caractère existent toujours mais leur impacte est "réaliste" :(

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
24 août 2009 à 12:15:10

Dans medieval, quand mes meilleurs généraux atteignaient l'âge limite, je les faisait mourir au champ d'honneur, seul je chargeais une armée ennemie, si elle était pas trop important, il m'arrivait qu'il survive.
Une fois il restait plus que lui :rire:

La vidéo du moment