CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison des total war

ayrton38
ayrton38
Niveau 6
14 novembre 2009 à 21:50:34

Perso moi le premier total war auquel j'ai joué c'est empire, je l'ai trouvé beaucoup mieux que tous les autres jeux de stratégies ce qui est déjà pas mal
Malgré cela, comme l'a dit toukhatchevski la bande son laisse vraiment a désirer, parfois j'ai des gros passages de vide...
Mais par contre l'ia en carte de campagne est assez active donc on peut avoir pas mal de scénarios.
Niveau graphisme vraiment rien a dire, que ce soit dans les combats ou juste les unitees elles mêmes.

La je viens de m'acheter médiéval deux donc j'y ai joué cette aprem, et franchement niveau graphisme pour dire qu'il est sorti il y a pas mal de temps il gère.
Par contre c'est vrai que dans la carte de campagne l'ia ne fous rien du tout on a beau laisser des villes sans garnison avec des rebelles a cotes ils ne vont rien faire.

Mais vraiment dans l'ensemble les total war sont vraiment des références niveau jeu de stratégie donc avant de trop critiquer faudrait voir ce que les autres marquent sortent comme jeux avec des graphismes et des références historiques pareils.

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
14 novembre 2009 à 22:45:29

'Fin, faut pas prendre M2TW pour référence historique non plus :noel: (sauf peut-être pour les batailles historiques et le petit texte à côté).

Empire, on pourrait presque, Rome c'est assez limite mais ça passe (description des peuples selon "la guerre des Gaules" par exemple).

Sinon, comme autre jeux, il y a bien les wargame Paradox, mais on a pas de batailles STR, donc...

Nan, pour l'instant les Total War ont le monopole de ce type de jeux de Stratégie, et un peu de concurrence ne leur ferait pas de mal :oui:

cwiz
cwiz
Niveau 6
14 novembre 2009 à 22:52:08

C'est certain que si tu compares aux autre STR empire reste bien loin devant la plupart d'entre eux :-)))
Mais après pour les fan de totalwar depuis longtemps ou ne seraisse que depuis medieval 2 quelle claque !!!
Graphisme a peine amélioré pour énormément de consomation en plus, jeu vite lassant ( mais quand meme un peu addictif :rire2: ), soldat tjr aussi con et tjr aussi précis (genre les canon qui tire de formation d'infantrie a droite de celle sur qui je leur est demandé de tiré)...
Le pire c'est apres avoir joué a Medieval2 que je trouvais vachement immersif et épique, genre j'avais vraiment l'impression que c'était moi le roi et tout...
enfin bref, super décu de empire :snif2:

[Grec]Pelopidas
[Grec]Pelopidas
Niveau 6
14 novembre 2009 à 23:18:34

Le pire c'est apres avoir joué a Medieval2 que je trouvais vachement immersif et épique, genre j'avais vraiment l'impression que c'était moi le roi et tout...
enfin bref, super décu de empire :snif2:

T'inquiete pas t'es pas le seul dans ce cas là, j'attends vite le prochain (pas Napoléon que je n'acheterai pas) pour me faire oublier celui-ci.

Je crois qu'en tant qu'Ancien des TW, ce qui m'hérisse les poils dans ce jeu, c'est la guerre aux fusils. Ca va bien 2s, mais je trouve ça vraiment nul a la longue et ça manque énormement de l'action des précédents... enfin juste pour dire que j'accroche pas. Ca me fout d'autant plus les bo*les que j'attendais impatiemment Empire car j'ai épuisé toutes les campagnes sur Medieval2, kingdoms, Rome où j'étais complètement accroc :bave:

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
15 novembre 2009 à 11:47:10

Arf, moi c'est le contraire :oui: Rome ça va, j'aime bien, mais j'arrive plus à faire une campagne de M2TW sans m'énerver contre l'IA ou m'ennuyer des batailles où tu "fonces dans le tas" :( Même graphiquement il m'énerve: chevaux ressemblant à des sacs de patates, hommes défigurés, châteaux totalement irréalistes (vu l'importance de ceux-ci...), rebelles trop nombreux... Bref, je ne supporte pas :( Le Moyen-âge est trop barbare pour moi :)

[Grec]Pelopidas
[Grec]Pelopidas
Niveau 6
15 novembre 2009 à 12:43:13

Il en faut pour tous les goûts :sournois:

[Grec]Pelopidas
[Grec]Pelopidas
Niveau 6
15 novembre 2009 à 13:01:03

enfin bon ça me console un ptit peu de voir que je suis loin d'êre le seul à trouver empire mauvais et très lassant :snif2

Toukhatchevski
Toukhatchevski
Niveau 9
15 novembre 2009 à 13:52:15

Non, tous les TW sont excellents :oui: Faut juste trouver celui qui te convient :) Rare est celui qui le aime tous sans exception :( (du moins je pense)

cdviking1
cdviking1
Niveau 10
16 novembre 2009 à 22:50:25

moi ce que j'espère c'est que CA ce fasse vendre par sega qui pour moi est une vrais catastrophe comme compagnie,!!je dis pas que avec sega les total war son devenue plus pourries mais ça pas arranger les chose.!! temps de développement réduit,moins de cash pour avoir un nouveau moteur plus de son temps^^
. ,.même si empire est quand même plus beau que les autres total war en général il es en deçà de ce que je m entendais,.sans être pourrie a l'os,.mais pas a quoi on devraient s attendes.!! pour moi ils devrais sortir un nouveau rome total war 2 avec un nouveau moteur graphique plus performant,.et surtout prendre leur temps ou du moins avoir le monde nécessaires pour le sortir dans des bon délais, sans le sortir comme empire avec plein de bug et en plus pas très bien fini!! SEGA VENDEZ (CA) A M$ OU EA OU MÊME UBISOFT POUR ENFIN AVOIR LE POUVOIR DE CES AMBITIONS!!GROSSE PRODUCTION DEMANDE UNE GROSSE BOITE!!()ET LES TOTAL WAR MÉRITE MIEUX...

[Grec]Pelopidas
[Grec]Pelopidas
Niveau 6
16 novembre 2009 à 22:53:09

+1 pour un RomeII :bave:

patou_
patou_
Niveau 46
17 novembre 2009 à 14:49:20

Niveau IA bataille medieval 1 reste pour moi la référence (Rome à peu près au même niveau), la pire IA bataille étant celle d'Empire et de loin. Je joue toujours à medieval 1 et un peu à Empire donc je compare bien évidemment et je vois vraiment une différence et ca fait pitié de voir l'IA bataille d'Empire.

Pour l'IA campagne je trouve également que médieval 1 s'en sort le mieux mais le système est différent et plus facile à gérer pour l'ordi.
Celle d'Empire avec les mises à jours et patch n'est pas mal.
La pire IA campagne est celle de médieval 2 qui est totalement amorphe :(

_KK_
_KK_
Niveau 10
22 novembre 2009 à 02:04:46

je commence à prendre gout à Empire,
bien que je préfère les combats sur terre que sur mer....
Napoléon total war devrait mieux me correspondre,
vivement sa sortie !!

patou_
patou_
Niveau 46
12 février 2010 à 12:11:07

Ouais bah apparament le modding ne sera pas présent pour Napoléon, la série des Total war va dans le mur :snif:

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
12 février 2010 à 16:19:29

J'ai Rome, Med2 et Empire
Empire est sans doute celui qui m'a le plus decu
Mais j'apprecie malgré tout ces defauts, et ils sont nombreux

FusilLebel
FusilLebel
Niveau 10
12 février 2010 à 23:47:45

J'ai changer toute les musiques de empire tellement que la bande son est horrible. :(

-Le jeu n'est pas attachant.

-les sièges sont catastrophique et nul. Les régions sont très mal géré. (bien la France ou l'Espagne? )

-Très peu d'unité, si tu veut corriger ca tu passe à la caisse.

-La diplomatie est catastrophique.

-L'ia sur la carte de campagne n'est pas top (utilisé d'aller conquérir le troue du cul du monde? ou encore les Marathes déjà en Anatolie en 1750 ))

-tout les soldats ont la même tète, régression comparé à M2TW.

-L'ia qui se comporte comme un autiste en pleine bataille. (ce qui devient très lassant, même mon chat peut trouvé une ruse pour détruire l'armée ennemie sans un mort).

-Beaucoup trop de bug.

-Peu de bataille historique.

-Peu de carte au début. (Heureusement corriger)

-IA toujours idiote, les mecs refuse de se rendre alors que leur dernière région va tomber.

-IA pas très logique, la savoie qui me déclare la guerre alors que les 3/4 de l'Europe sont à moi sans parler de mon prestige monstrueux.

-Le role play, présent dans les derniers volets à presque disparut. Maintenant tu ne t'occupe même plus de savoir qui gouverne, les généraux ne se distingue pas trop du reste de l'armée.

-Le nombre de patch qui est quand même incroyable. Ils l'ont fini le jeu avant de le vendre?

- Le modding qui a disparut.

- Steam est certes bien utile or ce dernier a bien pourrit le jeu d'une certaine façon.

- Jeu instable, c'est l'un des seuls jeu que je connais qui beug comme un monstre après un petit retour au bureau. (et ca c'est chiant quand tu veut regarder quelque chose rapidement avant de continuer de jouer).

Voila les choses qui me font chié dans ETW. :)

Mais il y a quelque point fort, comme les factions émergentes par exemple.

FusilLebel
FusilLebel
Niveau 10
12 février 2010 à 23:49:41

A oui, j'oubliais les combat scripté, les mecs qui font du 1 VS 1 tandis que leurs potes regardent.

Gueule2Prout
Gueule2Prout
Niveau 4
13 février 2010 à 00:00:51

FusilLebel :d)

T'as qu'a faire comme moi: tu ranges EmpireTW et ses innombrables lacunes au fond d'un tiroir et tu pries pour que Séga nous sorte enfin un grand cru (millésime Antiquité par exemple) :rire:

FusilLebel
FusilLebel
Niveau 10
13 février 2010 à 01:30:28

Disons qu'a mes yeux Empire est mauvais sur pas mal de point, mais j'ai du mal à le lacher pour certains petit détail. (bataille naval bien réussi par exemple, et l'IA a beau être crétine les campagne peuvent être intéressante). :(

Tonton_xXx
Tonton_xXx
Niveau 8
07 septembre 2013 à 01:31:37

En tout cas, c'est une grosse blague cette suite...

Alvor
Alvor
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:58:34

Je suis m'as d'accord avec ton avis sur medieval II, déjà critiquer sa musique et son ambiance c'est une insulte, et puis l'IA est très bien en carte de campagne, à part Milan qui est prévisible à mort, le seul défaut c'est les batailles de siège ou l'IA abandonne ses engins de siège et campe à 2km de la cité, ça casse le mythe des sièges de malade avec les tours de siège et les milliers de soldats qui avancent sous le feu des archers sur les remparts, eux même prenant des rochers de la part des trébuchets assiégeants :bave:

La vidéo du moment