CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une ancienne version plus réaliste?

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
18 juillet 2009 à 23:12:08

Bon, en revoyant les vieilles screens du jeu, l'une d'entre elles m'a marqué: celle où l'on peut voir la carte de campagne et l'onglet gouvernement

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/emtwpc016004921.jpg

Que peut-on remarquer? Vérifions la véracité historique de notre carte actuelle, et celle-ci grâce à ce site: http://www.euratlas.net/AHP/histoire_europe/carte_europe_1700.html

Premièrement, les territoires de la Prusse sont historiquement plus réalistes: elle ne possède pas le Mecklembourg qui appartenait en partie à la Suède, et à un état indépendant nommé judicieusement "Mecklembourg". Les devs ont sûrement, à l'époque, inclus cette région dans la région "Suède", ce qui ne serait pas, au contraire, très réaliste.

Deuxièmement, les territoires européens de l'Empire Ottoman sont plus réalistes: la Dalmatie appartient à Venise, alors pourquoi ont-ils corrigé ceci? :(

Troisièmement, les Flandres espagnoles sont, elles aussi, plus réalistes dans cette version.

Quatrièmement, l'Empire Ottoman possède l'Arabie, ce qui est moins réaliste.

Cinquièmement, la Pologne-Lithuanie ne possède pas la Biélorussie, mais a la Saxe (ce qui est donc moins réaliste que de l'avoir sous son protectorat)/.

Sixièmement: Il existait une faction "Mecklembourg-Hambourg" ! Si, si! Juste en dessous du Danemark! Et oui, ça aurait été plus réaliste, et en plus on aurait pu refaire, à la frontière près, l'Empire Allemand du XIXe :p) (sauf l'Alsace Lorraine qui devrait être Alsace Moselle, même si on prend en compte les conquêtes de l'époque).

Septièmement, la Westphalie, le Würtemberg et la Suisse étaient rassemblés en une grosse faction. Bon, au moins il y avait la Suisse comme région, mais c'est moins réaliste que le coup de la faction imprenable et inexistante diplomatiquement qui fournit quand même d'excellents mercenaires (dsl Peth :noel: ) et les deux autres factions germaniques. Mais bon.

Après, je vais pas m'amuser avec des huitièmement, mais je rajoute tout de même que les frontières du Maroc étaient plus réalistes, et qu'il y a un royaume d'Azerbaidjan qui était bel et bien censé appartenir aux Perses.

Globalement, la carte de campagne était plus réaliste (mais moins belle), pourquoi l'avoir entièrement changée? Les couleurs, les territoires, les factions et même les drapeaux (je me souviens d'une screen où l'on voyait des polonais avec un drapeau totalement différent du nôtre.)

D'ailleurs, en cherchant dans l'ancien topic des news, voici ce que j'ai trouvé:

"From this map you can guess at some further factions, but this has not been comfirmed yet. Coloured in areas can be recognised that would correspond to the following historic factions:

• Bavaria
  • Denmark
  • Hessia
  • Khanat of the Krim
  • the Vatican
  • Kurland
  • Persian Empire
  • Saxonia
  • Savoy
  • Switzerland
  • Tuscany
  • Württemberg "

Oui, la Toscane et la Suisse étaient prévues, mais, manque de temps :-(

Sir_Ulric
Sir_Ulric
Niveau 6
19 juillet 2009 à 17:40:14

Sur la première image,il y a une courone sur un coussin,dans le coin.

Sir_Ulric
Sir_Ulric
Niveau 6
19 juillet 2009 à 17:42:35

(Couronne)Quesque sa veut dire.

jaccuzy
jaccuzy
Niveau 5
19 juillet 2009 à 17:44:17

saison été.

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
19 juillet 2009 à 17:46:56

Non, il parlait de l'onglet gouvernement... Peut-être que cela permettait de faire des modifications pour la famille royale: changer d'héritier par exemple :(

jaccuzy
jaccuzy
Niveau 5
19 juillet 2009 à 18:36:09

Mince pas vu, me dise bien comme il fait pour voir une couronne sur un coussin :o))

La couronne royale posée sur un coussin c'est le symbole de la supériorité du roi :question:
comme y a pas de sceptre, je ne suis pas sûr.

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
19 juillet 2009 à 18:42:33

Comme la couronne n'est pas sur la tête du Roi, peut-être que cela signifie changer de gouvernement? :doute: Un peu étrange...

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
19 juillet 2009 à 18:45:29

Dans la version originale, il était prévu de pouvoir mettre des gouverneurs à la tête de ses régions (c'est pour ça que les bâtiments ont toujours le mot "gouverneur" à la fin). Mais ça aurait été brouillon, trop de gouverneur quand on contrôle la moitié de la carte.

Le coussin c'est pour gérer et voir l'arbre généalogique de la famille royale. A l'époque, il était fréquent de faire des mariages arrangeant pour avoir la paix entre deux nations. Dans la version actuelle, on contrôle rien alors qu'on parle de guerre de succession en Espagne, France, Autriche. Dommage. :(

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
19 juillet 2009 à 19:03:46

J'espère qu'ils penseront à remettre une partie des fonctions (arbre généalogique notamment) dans un patch :( On peut toujours espérer...

silion
silion
Niveau 10
19 juillet 2009 à 19:36:13

Ouai sa serai pas mal parce que la plupart du temps on ne sait meme pas qui va hériter.

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
19 juillet 2009 à 19:39:59

Et puis, dans la description de la France, ils parlent de mettre un bourbon sur le trône d'Espagne. Pourquoi on ne peut pas faire ça bon dieu :snif:

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:44:22

Je suis 100% d'accord. En plus on tombe sur des héritiers imaginaires. Elisabeth succéde à Louis XV.. Ben voyons !

ShingKeese
ShingKeese
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:00:41

Oui moi aussi une femme est devenue Reine de France. Connaissent pas la Loi Salique chez CA ?

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
20 juillet 2009 à 21:41:27

Bah c'est des britannique...

C'est vrai que l'espect diplomatie et gestion de région est totalement foiré, et il n'y a même pas de gestion de famille royale, tout juste si on peux gérer ses ministres.

Peut-être il y aura des rajouts dans un add-on.

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
20 juillet 2009 à 21:46:07

Bon, ne chipotons pas, ça reste quand même un excellent jeu côté gestion ( par rapport à M2TW ou Rome, étant donné qu'on ne peut ni le classer dans les Wargames, ni dans les STR).

D'un autre côté, ça aurait été un peu facile de changer les impôts de chaque région et peu réaliste :)

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
20 juillet 2009 à 21:57:25

La gestion des ministres est selon le type de gouvernement tu peu les changer de place & choisir leurs poste.

orcai_7
orcai_7
Niveau 7
20 juillet 2009 à 21:58:53

La gestion des ministres est assez bien faite :sleep:

Divvs-Augustus
Divvs-Augustus
Niveau 7
20 juillet 2009 à 22:01:36

C'est déjà bien d'avoir des ministres :noel:

Le_Byzantin
Le_Byzantin
Niveau 5
21 juillet 2009 à 01:08:23

Sans vouloir paraitre léger... :) je dois avouer que les ministres, j'adore ça les virer puis voir le changement de ta trésorerie juste parce qu'il a 2 etoiles pui 5...

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
21 juillet 2009 à 01:10:54

J'en vire pleins aussi :-)

La vidéo du moment