Bon, en revoyant les vieilles screens du jeu, l'une d'entre elles m'a marqué: celle où l'on peut voir la carte de campagne et l'onglet gouvernement
http://www.noelshack.com/uploads/16062009/emtwpc016004921.jpg
Que peut-on remarquer? Vérifions la véracité historique de notre carte actuelle, et celle-ci grâce à ce site: http://www.euratlas.net/AHP/histoire_europe/carte_europe_1700.html
Premièrement, les territoires de la Prusse sont historiquement plus réalistes: elle ne possède pas le Mecklembourg qui appartenait en partie à la Suède, et à un état indépendant nommé judicieusement "Mecklembourg". Les devs ont sûrement, à l'époque, inclus cette région dans la région "Suède", ce qui ne serait pas, au contraire, très réaliste.
Deuxièmement, les territoires européens de l'Empire Ottoman sont plus réalistes: la Dalmatie appartient à Venise, alors pourquoi ont-ils corrigé ceci?
Troisièmement, les Flandres espagnoles sont, elles aussi, plus réalistes dans cette version.
Quatrièmement, l'Empire Ottoman possède l'Arabie, ce qui est moins réaliste.
Cinquièmement, la Pologne-Lithuanie ne possède pas la Biélorussie, mais a la Saxe (ce qui est donc moins réaliste que de l'avoir sous son protectorat)/.
Sixièmement: Il existait une faction "Mecklembourg-Hambourg" ! Si, si! Juste en dessous du Danemark! Et oui, ça aurait été plus réaliste, et en plus on aurait pu refaire, à la frontière près, l'Empire Allemand du XIXe
(sauf l'Alsace Lorraine qui devrait être Alsace Moselle, même si on prend en compte les conquêtes de l'époque).
Septièmement, la Westphalie, le Würtemberg et la Suisse étaient rassemblés en une grosse faction. Bon, au moins il y avait la Suisse comme région, mais c'est moins réaliste que le coup de la faction imprenable et inexistante diplomatiquement qui fournit quand même d'excellents mercenaires (dsl Peth
) et les deux autres factions germaniques. Mais bon.
Après, je vais pas m'amuser avec des huitièmement, mais je rajoute tout de même que les frontières du Maroc étaient plus réalistes, et qu'il y a un royaume d'Azerbaidjan qui était bel et bien censé appartenir aux Perses.
Globalement, la carte de campagne était plus réaliste (mais moins belle), pourquoi l'avoir entièrement changée? Les couleurs, les territoires, les factions et même les drapeaux (je me souviens d'une screen où l'on voyait des polonais avec un drapeau totalement différent du nôtre.)
D'ailleurs, en cherchant dans l'ancien topic des news, voici ce que j'ai trouvé:
"From this map you can guess at some further factions, but this has not been comfirmed yet. Coloured in areas can be recognised that would correspond to the following historic factions:
- Bavaria
- Denmark
- Hessia
- Khanat of the Krim
- the Vatican
- Kurland
- Persian Empire
- Saxonia
- Savoy
- Switzerland
- Tuscany
- Württemberg "