Bonjour Melcor_is_back,
"Je suis sous vista 32 bits, Nvidia 8600gs, (je sais elle pourrie.), 2go de ram, AMD 64 double core. Si quelqu'un sait comment avoir des infos plus précise sur ma configue(ou la trouver.) je suis preneur."
Quoi dire. Si ce n'est qu'à pleine charge ton Portable sature et donc se coupe par sécurité.
Alors je sais pas si la gestion d'energie est similaire à la gestion d'energie d'un PC fixe mais tu peux essayer ceci (je garantie rien) :
menu démarrer ====> Panneau de configuration ===> Système et maintenance ===> Gestion d'énergie
A partir de là tu devrais avoir 3 mode favoris tu coche "Performances Elevées" juste en dessous tu as un hyper-lien "Modifier les paramètre du mode" tu cliques dessus.
Tu vas arriver sur une fenêtre où tu peux lire :
Eteindre l'écran
Mettre l'ordianteur en veille
Tout deux ont un menu déroulant tu selctionne l'option Jamais pour les 2 ceci fait tu enregistres les modifications.
Et tu vois ce que ça donne si'il y a pas d'amélioration tu peux tenter ceci :
Tu lances le jeu une fois dans le jeu tu retournes sur le bureau (Alt tab ou touche Win) ensuite tu fais ctrl Alt suppr qui ouvre le gestionnaire de tâche
Une fois dans le gestionnaire tu vas sur l'onglet Processus tu cherches le processus "Empire.exe" tu cliques droit dessus dans le menu contextuel tu vas sur "Définir l'affinité..." et tu décoches processeur 1.
Et tu reviens sur le jeu.
Alors si ça fonctionne comme ça la manipulation de désactivation du processur faut que tu le fasse à chaque fois que tu veux jouer au jeu.
En espérant que ça marche je te souhaite une bonne journée.
Amicalement
Ivah