CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme plus que chiant.

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
05 juillet 2009 à 01:29:11

Salutation a tous!

Ayant commencé la série a partir de medieval 1, je me suis dis que rajouter empire serait une bonne chose. Je l'achète donc et je met les options au minimum. Ma configue( de PC portable qui plus est!) A déjà deux ans, donc je ne m'attendais pas à jouer au jeu autrement qu'en mini.

Je lance une partie pour voir. Une bataille terrestre. Tous se passe bien dans le meilleur des monde. Le jeu est fluide, mais v'la que au bout de 10min, le jeu plante. Je retente, ayant entendu parler de plantage récurant... Mais rebelotte. Une dizaine de minutes après le début de la bataille.

Je teste les bataille navale pour voir. Mais ces encore pire! J'ai 5 sec de jeu! Ou je le redis tout est fluide!

Je pensais bien rajouter 2 bon giga de ram en septembre, mais là, je me demande si c'est bien utile...

Si quelqu'un a une idée du probleme, je lui serais fort reconnaissant.

Je suis sous vista 32 bits, Nvidia 8600gs, (je sais elle pourrie.), 2go de ram, AMD 64 double core. Si quelqu'un sait comment avoir des infos plus précise sur ma configue(ou la trouver.) je suis preneur.

Mais étant donner la fluiditée du jeu, je me demande si ce n'est pas une question de drivers? Si oui, pourriez vous me dire ou trouver les majs?

:merci:

fow45
fow45
Niveau 8
05 juillet 2009 à 02:31:31

j'avait la méme configue que toi sur mon PACKARD BELL SJ-81-B-015 et ba sa ramer sa mort puis ma cg a cramer -_- sur GT IV ...

benjipeter
benjipeter
Niveau 1
05 juillet 2009 à 08:57:35

Bonjour
Je pense que c'est ton processeur.
Il doit monté en température du fait que le jeu en demande beaucoup!! si il mon en température trop élevée, il coup l'alimentation par sécurité pour évité qu'il ne grille. c'est pire sur les ordi portables car les système de ventilation et de refroidissement sont très limité
Voila, je pense que la seul solution, c'est de prendre une tour qui elle permet la bonne circulation de l'air.
bonne journée

_bipp_
_bipp_
Niveau 9
05 juillet 2009 à 10:24:36

les portables pour jouer , c'est trop con :honte:

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
05 juillet 2009 à 10:44:22

A fond les pc portable a la base c'est pour travailler et en plus vu la quantité de mémoire et de puissance que demande empire c'est vraiment de la dauble les pc portable et en plus sa coute la blinde genre dans les 1.000€ !

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
05 juillet 2009 à 10:47:13

Merci. :-d

"A fond les pc portable a la base c'est pour travailler et en plus vu la quantité de mémoire et de puissance que demande empire c'est vraiment de la dauble les pc portable et en plus sa coute la blinde genre dans les 1.000€ !"

Tous cela je le sais, mais tu comprendras que j'ai besoin d'un PC portable et que je n'ai pas forcément les moyens de prendre une tour en plus. :-)

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
05 juillet 2009 à 10:54:51

Fallait pas en acheter d'ordi portable mdr fallé prendre une tour et un ecran c'est beucaoup moins cher ^^
perso j'ai fais la meme erreur que toi ! d'acheter un pc portable mais mon empire total war marche en qualité élevée alors moi je m'en fou mais techniquement c'est pas fais pour jouer les pc portable.

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
05 juillet 2009 à 11:01:08

Mon PC ne sert pas que a jouer de toute façon. :-)

Ivah
Ivah
Niveau 8
05 juillet 2009 à 11:29:28

Bonjour Melcor_is_back,

"Je suis sous vista 32 bits, Nvidia 8600gs, (je sais elle pourrie.), 2go de ram, AMD 64 double core. Si quelqu'un sait comment avoir des infos plus précise sur ma configue(ou la trouver.) je suis preneur."

Quoi dire. Si ce n'est qu'à pleine charge ton Portable sature et donc se coupe par sécurité.

Alors je sais pas si la gestion d'energie est similaire à la gestion d'energie d'un PC fixe mais tu peux essayer ceci (je garantie rien) :

menu démarrer ====> Panneau de configuration ===> Système et maintenance ===> Gestion d'énergie

A partir de là tu devrais avoir 3 mode favoris tu coche "Performances Elevées" juste en dessous tu as un hyper-lien "Modifier les paramètre du mode" tu cliques dessus.

Tu vas arriver sur une fenêtre où tu peux lire :

Eteindre l'écran
Mettre l'ordianteur en veille

Tout deux ont un menu déroulant tu selctionne l'option Jamais pour les 2 ceci fait tu enregistres les modifications.

Et tu vois ce que ça donne si'il y a pas d'amélioration tu peux tenter ceci :

Tu lances le jeu une fois dans le jeu tu retournes sur le bureau (Alt tab ou touche Win) ensuite tu fais ctrl Alt suppr qui ouvre le gestionnaire de tâche

Une fois dans le gestionnaire tu vas sur l'onglet Processus tu cherches le processus "Empire.exe" tu cliques droit dessus dans le menu contextuel tu vas sur "Définir l'affinité..." et tu décoches processeur 1.

Et tu reviens sur le jeu.

Alors si ça fonctionne comme ça la manipulation de désactivation du processur faut que tu le fasse à chaque fois que tu veux jouer au jeu.

En espérant que ça marche je te souhaite une bonne journée.

Amicalement

Ivah

La vidéo du moment