C'est quoi un protectorat dans le jeu et ça sert à quoi ? . J'ai déjà rechercher mais ça m'a pas tellement aidé :s.
Chrisator
Niveau 10
30 juin 2009 à 18:49:59
le pays sous protectorat est allié a la puissance dominante, partage des droits de commerce etdonne une partie des profits...contre une protection (normalement!)
capiche?
Divus-aug-pp
Niveau 5
30 juin 2009 à 18:54:02
Bonne question. En fait un protectorat est une alliance militaire entre toi et une faction mineure. Cette alliance te donne un accès militaire indéfini sur les terres de la faction mineure. Tu dois évidemment la protéger lorsqu'une autre faction lui déclare la guerre sous peine de rompre le protectorat (tu brises juste l'alliance, pas de guerre). La faction mineure peut aussi t'aider dans une de tes propres guerres. La faction mineure te donne un peu d'argent chaque tour.
a préciser que c'est tendu pour en obtenir un même si l'IA est à la rue...dommage
toudittaleur
Niveau 9
30 juin 2009 à 19:39:17
Vous avez oublié que si votre protectorat se fait déclarer la guerre et que vous refusez de l'aider vous lui déclarez automatiquement la guerre et vice versa.
kyle2b
Niveau 6
30 juin 2009 à 20:17:16
non il n'y a pas pas la guerre mais tu romp tout simplement l'alliance moi ça m'est arrivé avec la Louisiane. Comme a dit Divus-aug-pp.
snake-5
Niveau 28
30 juin 2009 à 20:36:56
Ah oki beaucoup, personne ne veut faire un protectorat avec moi dans le jeu xd^^, mais bon pas grave je conquiers tout .
Divus-aug-pp
Niveau 5
30 juin 2009 à 21:31:33
Si, il y a des solutons pour les protectorats. Avec la France, j'envahis la Grande Bretagne. La totalité de mon armée est stationnée à Londres. L'Ecosse et l'Irlande sont mécontentes. Comme je ne veux pas dépenser des dizaines de milliers de pièces d'or en garnison (pour commencer à expanser mon empire colonial), je donne l'Irlande et l'Ecosse aux chevaliers de St Jean alors même qu'une armée rebelle se dirige vers chaque capitale. Une fois les nouveaux etats d'Ecosse et d'Irlande créés, je leur offre des cadeaux -> accords commerciaux -> protectorat + technologies et un peu d'argent. Ainsi je bénéficie des avantages que m'offraient stratégiquement l'Irlande et l'Ecosse sans les inconvénients De plus, avec les deux derniers patchs, ces alliés peuvent t'aider (l'Irlande m'a notamment aidé à me protéger de la flotte néerlandaise).
Lt_Spassiba
Niveau 38
30 juin 2009 à 21:55:30
Mouai je sais pas, perso tous mes protectorats (Grece, Ecosse, Irlande, Mexique, Québec, Afghanistan, Penjab) ont fini par me trahir, ça s'est réprimé dans le sang
_bipp_
Niveau 9
30 juin 2009 à 21:59:52
^^ Il y en a ici qui aurait de bons tyran si ils avaient été rois
Lt_Spassiba
Niveau 38
30 juin 2009 à 22:06:39
Seul les Chevaliers de St Jean me sont fidèles!
Bon en même temps ils servent vraiment à rien!
Divus-aug-pp
Niveau 5
01 juillet 2009 à 13:35:59
Tu leur offres une aide militaire (et tu laisses quelques troupes stationnées sur leur territoire en guise d'ultimatum ) et fini les trahisons
Après, faut faire en sorte qu'ils ne s'expansent pas trop sinon c'est galère
Divus-aug-pp
Niveau 5
01 juillet 2009 à 13:38:19
Oups, je me suis trompé de smiley pour le dernier
J'ajoute qu'une petite aide financière et technologique est utile pour garder de bonnes relations. Et un cheval de course aussi
Everworl
Niveau 10
02 juillet 2009 à 07:46:02
je jout l'angletterre et j'ai sous protectorat hanovre le maroc les 13 colonies et les inuits et personnes ne m'a trahi ils m'ont tous étaient utils d'ailleur (et oui méme le inuits)
ze_walrus
Niveau 5
28 juillet 2009 à 01:34:44
Où est-ce qu'on peut voir la somme d'argent que nous offre par tour la nation sous protectorat ?