- Je n’ai pas très bien compris le « mod »… Comment ça marche ?
Un mod, est une modification du jeu, que quelqu'un qui s'y connait un peu en programation/informatique a fait, exemple, normalement les petites nations ne sont pas jouable, et bien certaines personne en faisant des manipulations dans le jeu les rendent jouable, et le sorte sous forme d'un mod.
- J’ai lu que les révoltions pouvaient avoir un rapport avec les mods, pourquoi ?
Heuu, ben si quelqu'un sort un mode sur la révolution éventuellement, mais j'en ai pas entendu parler
- Il y différent type de révolution (centralisé pour le changement de gouvernement ou par des rebelles), qu’Est-ce qui change ?
Très simple !
Si une révolution éclate dans ta capitale, c'est LA revolution, les gens ne veulent plus de toi ! (tu sais il y a 3sorte de gouvernement, monarchie absolue ou le roi à tous les pouvoirs, république, ou les gens vote et monarchie constitutionnel ou le roi sert d'élément décoratif...)
Si un révolution éclate dans ta capitale, ils veulent changer le mode du gouvernement...mais n'ait pas peur ! Si elle éclate dans ta capitale, tu peux choisir de soutenir la rebéllion ou le gouvernement, si tu choisis la rébellion, tu ne peut diriger que l'armée rebelle, si tu perds, tu as perdus la partie, si tu gagne en prenant la capitale, le gouvernement est changée ! Si tu réussis avec la france, par exemple, tu auras droit au drapeau tricolore de la république et une cinématique ou le roi est éxécuté.
Sinon, les révolutions qui se passent dans d'autres régions, se sont simplement des gens qui combattent pour l'indépandance du territoire, si ils réussisent, et bien le territoire n'est plus à toi, et une nouvelle nation arrive!
Mais tu n'as pas perdu pour autant.
- Peut-on déclencher une révolution dans une nation ennemie ?
Oui, et non ... tu peux enfait causer des troubles dans une nation ennemi, qui alors risque de rendre les gens mécontent et donc ils risque de se révolter. Comment?
deux moyens il me semble, saboter des batiments économique ou surtout des théatre qui influe sur le bonheur des citoyens(avec un libertin)
Ou alors envoyer un prêtre si l'ennemi n'a pas la même religion que toi, oui ! Plus les gens sont d'une religion différente au gouvernement, plus ils causent de troubles ! et sa vaut aussi pour tes territoires d'ailleurs.
- J’ai lue qu’il est possible de contrôler les nations mineures, comment fait-on ?
Via un mod, regarde sur le forum, mais bon c'est assez buguer pour certain, je te conseil une nation majeur ,surtout pour débuter ;)