CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande de conseils

mr_chlorophylle
mr_chlorophylle
Niveau 2
21 juin 2009 à 12:30:03

Bonjour mordus d’Empire.

Je vais expliquer mon petit problème et vous demander des conseils.
Le problème est que dans mes campagnes récentes, je me suis lassé des batailles et adorant le côté stratégique (plus que le côté tactique) de la carte de campagne et que je n’arrive pas à trouver le goût de faire les petites escarmouches en infériorité, les défenses désespérées ou les attaques gigantesques.
Eh oui, je ne suis pas attirer par ce côté qui me semble un peu longuet et je suis souvent réduit à simuler les batailles. Le mauvais côté à cela est qu’il faut impérativement est supérieur à l’ennemi et donc entrave les actions stratégiques d’éclat. De plus certaines batailles avec une issue mitigé sont parfois perdues et cela est assez embêtant.
Et puis lors des batailles, étant bien inférieur, obligé de joué, je prends le contrôle et oh !… désastre, je ne sais pas contrôler une armée (plus elle est grande, plus c’est pire)…
Puis il est vrai que j’aime bien joué les batailles navales mais je suis encore pire que sur terre et si j’ai l’avantage il se peut que je perde !
Donc je poste ce message pour vous demander quelques tactiques ou manœuvres simples, de base pour optimiser une bataille et en trouver le point intéressant et le plaisir.

Merci.

J’aimerais bien rajouter quelques question pendant que j’y suis, sur les révolutions, les nations mineures et les mods :
- Je n’ai pas très bien compris le « mod »… Comment ça marche ?
- J’ai lu que les révoltions pouvaient avoir un rapport avec les mods, pourquoi ?
- Il y différent type de révolution (centralisé pour le changement de gouvernement ou par des rebelles), qu’Est-ce qui change ?
- Peut-on déclencher une révolution dans une nation ennemie ?
- J’ai lue qu’il est possible de contrôler les nations mineures, comment fait-on ?

Merci bien;

seigneurTHOT
seigneurTHOT
Niveau 8
21 juin 2009 à 13:07:52

pour ton probleme de bataille je te conseil de faire les tuto qu'on te propose dans le jeu
dés que tu sais controler tes uniter , fait quelque petite bataille personnaliser pour t'entrainer un peu
mais comme tu a pu le constaté , pour joué , il faut un bonne stratégie . Mais se que tu ne sais pas c'est que la stratégie dépend du nombres d'uniter , du terrain , tu type d'uniter que tu possede et que l'ennemi possede

la stratégie est quelque chose qu'on peu pas t'apprendre mais que tu doit apprendre de toi meme

perso je te conseil de faire une ligne d'attaque , une ligne de défense qui restera en arriere pour proteger tes conon et également aider tes attaquan

pour tes autre question :

- Je n’ai pas très bien compris le « mod »… Comment ça marche ?

Comment expliquer ça ... pour faire court : un mod est un plus pour le jeu
en faite un mod pour rajouté des truc comme de la fumé , de la musique , des uniter des fois ou une amélioration esthétique de l'unité deja existante

- J’ai lu que les révoltions pouvaient avoir un rapport avec les mods, pourquoi ?

les révolution n'ont strictement rien a voir avec les mod
ou peut-etre que certain mod permet a certaine nation mineur d'avoir une révolution

- Il y différent type de révolution (centralisé pour le changement de gouvernement ou par des rebelles), qu’Est-ce qui change ?

soit la satisfation du peuple , soit la satisfaction des nobles

je sais pas

- J’ai lue qu’il est possible de contrôler les nations mineures, comment fait-on ?

grace a un mod

en espérant t'avoir aider

senlen
senlen
Niveau 7
21 juin 2009 à 13:25:41

Salut à toi chlorophyle !

Moi aussi sa m'arrive de me lasser des batailles en temps réels parfois, mais je t'invite à les faires plutot qu'une simulation , perso certaines batailles me donant perdant, je les finis avec "victoire décisive"

Je vais tenter de répondre à tes questions et de te donner quelques conseils stratégique :)

Tout d'abord je t'invite à démarrer le jeu avec certaine nations de préférences(certaines sont plus facile à jouer que d'autres.)

Pour débuter je te conseil:
France, Angleterre, Suède.

Avent de débuter mon long pavé, je t'invite à retenir une règle d'or: SAUVEGARDE toujours avent chaque bataille, comme sa, si il y a eu le moindre problème, tu peux la recommencer.

si tu as du mal à gérer tes unités, je t'invite à adopter la stratégie de l'attaque défensive, très éfficace contre l'IA.

j'ai fait une vidéo qui traite du sujet et que je t'invite à voir dans un premier temps :
http://www.youtube.com/watch?v=LarsJvQAOtE

Sache qu'avec le temps sa ira tout seul.

Si possible recherche les deux technologies de baïonettes en début de jeu, sa te donnera un aventage non néglieable.

Concernant les factions:

France: Super puissance en europe, quelques colonies en amérique: bon revenu et très bon allié(l'espagne) par contre bcp d'ennemis (angleterre,autriche, pays bas)

Grande bretagne: bonne flotte, bonne position stratégique, des colonies, et de nombreux alliés, mais armée peut dévellopé au début.

Suède: Isolée, bonne unité, facile à jouer, mais se retrouve vite contre plusieurs ennemis(mais sa reste gérable)

Je vais faire un 2è post pour répondre a tes questions.
Ensuite si tu veux une précision ou autre, n'hésite pas.

senlen
senlen
Niveau 7
21 juin 2009 à 13:33:25

- Je n’ai pas très bien compris le « mod »… Comment ça marche ?

Un mod, est une modification du jeu, que quelqu'un qui s'y connait un peu en programation/informatique a fait, exemple, normalement les petites nations ne sont pas jouable, et bien certaines personne en faisant des manipulations dans le jeu les rendent jouable, et le sorte sous forme d'un mod.

Heuu, ben si quelqu'un sort un mode sur la révolution éventuellement, mais j'en ai pas entendu parler

Très simple !

Si une révolution éclate dans ta capitale, c'est LA revolution, les gens ne veulent plus de toi ! (tu sais il y a 3sorte de gouvernement, monarchie absolue ou le roi à tous les pouvoirs, république, ou les gens vote et monarchie constitutionnel ou le roi sert d'élément décoratif...)

Si un révolution éclate dans ta capitale, ils veulent changer le mode du gouvernement...mais n'ait pas peur ! Si elle éclate dans ta capitale, tu peux choisir de soutenir la rebéllion ou le gouvernement, si tu choisis la rébellion, tu ne peut diriger que l'armée rebelle, si tu perds, tu as perdus la partie, si tu gagne en prenant la capitale, le gouvernement est changée ! Si tu réussis avec la france, par exemple, tu auras droit au drapeau tricolore de la république et une cinématique ou le roi est éxécuté.

Sinon, les révolutions qui se passent dans d'autres régions, se sont simplement des gens qui combattent pour l'indépandance du territoire, si ils réussisent, et bien le territoire n'est plus à toi, et une nouvelle nation arrive!

Mais tu n'as pas perdu pour autant.

Oui, et non ... tu peux enfait causer des troubles dans une nation ennemi, qui alors risque de rendre les gens mécontent et donc ils risque de se révolter. Comment?
deux moyens il me semble, saboter des batiments économique ou surtout des théatre qui influe sur le bonheur des citoyens(avec un libertin)

Ou alors envoyer un prêtre si l'ennemi n'a pas la même religion que toi, oui ! Plus les gens sont d'une religion différente au gouvernement, plus ils causent de troubles ! et sa vaut aussi pour tes territoires d'ailleurs.

Via un mod, regarde sur le forum, mais bon c'est assez buguer pour certain, je te conseil une nation majeur ,surtout pour débuter ;)

mr_chlorophylle
mr_chlorophylle
Niveau 2
22 juin 2009 à 15:56:44

Merci beaucoup à vous deux pour ces réponses.

J'ai bien fait les tutos mais ils ne donnent aucune tactique.
Je sais bien que beaucoup de facteurs sont en jeu dans la détermination d'une bataille.

Merci Selen pour tes conseils et ta vidéo est super et bien faite. Ta tactique est très impressionnante et efficace et je n'hésiterai pas à m'en servir. Mais j'essayerai tout de même à m'en constitué une car c'est peut être ça qui rend content, de voir sa tactique marcher ;)

Par contre je vais recommencer avec quelques questions ou demandes XD
Premièrement j'arrive pas très bien à gérer le niveau de vitesse du jeu (contre l'IA ; ralenti, normal, rapide, très rapide) et je me retrouve souvent sur "ralenti" car je n'anticipe pas trop et je suis souvent obligé à effectué des manoeuvres en vitesse. C'est peut être pour cela que les batailles me semblent un peu longues...
Ensuite as tu des conseils pour les batailles maritimes... :hum: ... héhé. En effet je suis encore plus nul.

Bref en tout cas merci et je vais me remettre d'emblée sur les batailles.

Côté campagne je me suis lancé (déjà depuis un certain moment) avec l'Angleterre dans le mode "domination" (je n'arrive pas à faire la campagne avec des objectifs précis dans un laps de temps court) et j'ai déjà tout le Sud et l'Ouest de l'Amérique du Nord (plus que les Français et les Hurons). Par contre je n'ai pas rencontré de difficulté majeure et comme personne ne débarque j'ai enlevé mes troupes des îles britanniques (de toutes les îles, comme en amérique, d'ailleurs). J'ai lu que ça pouvait être une sorte de "bug" enfin une option mal gérée mais les patchs résolvaient...

Autres questions :
- Est ce que l'expérience des unités est prise en compte dans les calculs de valeur des armées ? (peut être ne le savez vous pas non plus...)
- Pour qu'une révolution éclate, il suffise que j'augmentes le mécontentement des personnes dans LA région de la capitale ?

Merci encore

senlen
senlen
Niveau 7
22 juin 2009 à 23:25:47

Concernant l'IA, bah c'est sur il faut avoir des réflexes mdr..enfin...le tout c'est bien évidement de prendre le temps de préparer tes troupes avent le début de la bataille! Histoire d'être déjà parer.
Ensuite tu as la pause active...ce qui signifie que même le jeu en pause, tu peux continuer à donner tes ordres et ils le feront une fois le jeu repris, donc si tu as un prob, tu fais pause, tu regardes le champs de batailles et tu donnes tes ordres.

Contrairement à SeigneurTHOT, je te déconseil très fortement de diviser ton armée... je préfère toujours avoir un gros bloc de feux défensif, sauf dans certains cas biensur.

Concernant les batailles navales, bah..déjà prend compte du vent ! (la flèche en haut au centre de l'écran indique la direction du vent)

Si tu es contre le vent tu vas moin vite, et ta portée est réduite, et à l'inverse si en plus ton ennemi est dans le vent, il bénéfie d'une vitesse et d'une portée accrue, sa peut être décissif.

Pour la révolution, oui, du mécontentement, mais je te le déconseil vivement, surtout avec l'angleterre, car, entendons nous bien, il s'agit d'une guerre anglais vs anglais qui va t'affaiblir pour plusieurs tours !

C'est le genre de truc que tu fais quand tu es puissant et en paix.

Si tu veux plus d'infos tien mon "msn poubelle" (je ne donne pas mon vrai msn sur le net) je t'ajouterais ensuite ac le vrai;)

slave-14@hotmail.com

lipizzanfan
lipizzanfan
Niveau 2
22 juin 2009 à 23:49:00

Je vais te dire ma stratégie à moi. J'espère qu'elle te réussira mais je pense qu'elle est plutôt efficace puisque je n'ai pas perdu une bataille, même quand j'étais en nette infèriorité te je n'ai pas cessé d'envahir des régions. Voilà:
-si tu défends et que tu as une armée assez importante, je te conseille de mettre d'abord tes canons tout devant à un endroit où ils pourront bien éclater tes adversaires qui avancent sous le feu. Après tu mets des unités d'infanterie de chaque côté des canons, derrière, enfin bref tu les entoure bien, sauf devant. Tu as déjà placé tous tes canons et toute ton infanterie. Après je te conseille de mettre ta cavalerie encore derrière l'infanterie si elle epeut tirer ou si tu as peur de la perdre ou bien de la mettre bien sur le côté de la bataille pour peut être prendre l'ennemi par derrière si tu as l'occasion quand il aura foncé sur tes lignes ou au contraire pour le prendre en chasse si tes lignes d'infanterie ont réussi à l'arrêter
-si tu défends en grande infèriorité: tu mets tes canons tout devant si t'en as, sans protection, tu les perdras mais t'as pas le choix, au moins ils feront des dégâts et t'auras plus de chance de gagner. Tu mets ton infanterie vite fait dans les bâtiments et tu planques ta cavalerie. Quand l'infanterie adverse tirera sur tes bâtiments tu les prendras par derrière avec ta cavalerie, normalement ça donne un grand avantage
-si tu attaques en supèriorité: tu te places de la m^me façon que si tu défendais avec pas mal de force. Normalement tes canons ont une portée suffisante pour canarder tes adversaires et les obliger à venir t'attaquer. Si ça marche pas ou si y'as pas de canons, tu charges avec l'infanterie (jamais la cavalerie d'abord, ça fait trop de dégâts dans cette dernière) et tu essaies de passer par derrière avec la cavalerie. Tu dis à tes canons d'arrêter de tirer.
-si tu attaques en infèriorité: je sais pas, j'ai jamais fait.

J'espère que mes conseils te serviront bien

lipizzanfan

mr_chlorophylle
mr_chlorophylle
Niveau 2
23 juin 2009 à 17:36:49

Merci à toi Lipizzanfan. Plus j'aurai de tactiques dans mon répertoire, plus je m'en sortirai.

J'ai essayerta tactique selen, mais pour une première fois ça a été un peu raté... lol. Je t'explique : J'avais tout bien préparée, prêt à massacrer l'armée ennemi et puis j'attends... Rien, ils n'avancent pas sur moi alors je réfléchi et je me rends compte que c'est parce que c'est moi qui a lancé l'attaque sur une ville et que, vu qu'une limite de temps est présente, ils m'attendent... Bon j'y suis allé puis j'ai gagner avec un peu de pertes.
Donc si je m'abuse, ta tactique ne sert juste quand tu est "défenseur" ou lors des rencontres, sans ville à défendre ou à attaquer ?

Merci

Orcai
Orcai
Niveau 10
23 juin 2009 à 21:54:06

La mieux & de saper le moral des unités ennemies.

La vidéo du moment