CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Récapitulation d'empire

Hannibal_98
Hannibal_98
Niveau 9
05 juin 2009 à 05:06:31

Bon je ne suis pas très doué pour faire des récapitulatifs mais je pense qu'il serait intéréssant de faire la mise au point des bon et mauvais cotés de ce nouveau jeu que nous a présenter CA. Si par la suite vous souhaité étayer l'argumentation je vous y invite afin de faire une meilleur analyse.

Point positifs:
-époque employé( le XVIII s est l'une des époque les plus riche de l'histoire notament les révolution américaine et française ainsi que la guerre de 7 ans)
- bataille naval, on l'attendais depuis longtemps cele la. Ca a mon avis réussi son pari grâce a l'introduction de ces batailles dans le gameplay
-système de régions et de dévelopement des richesses
-comptoirs commerciaux
-enfin on sort un peu de l'europe( et oui sa fait du bien un peu d'exotisme notamment avec une immense partie de l'amérique du nord et de l'inde
-technologie
.... à completer

Points négatif:
-ALERTE AU BEUG!!!!
-manque de finition, dès le lancement de la partie je suis désoler mais sa se sent a plein nez que le jeu n'est pas fini.
-supression de pas mal de bonne idée (vidéo d'intro et des agent, celle des gentillommes ne vaut rien)
-musique insipide( on est oin des chez d'oeuvre de m2tw ou de rome
-IA en peau de mousse, mais quand même moin bancale au niveau des alliances
-rédition inutilisable
-des guerres étrange( pourquoi la lousianne déclare t elle la guerre a l'espagne alors que celle ci est allié a la france?!)
-diplomatie vraiment très restrinte
-les amérindiens sont incontrolable (aucune alliance n'est possible avec eux!)
-débarquement inexistant (sauf une fois l'angleterre a envoyer un dragon en pologne :honte: )
.... à completer

Dark_Imperator
Dark_Imperator
Niveau 15
05 juin 2009 à 07:24:35

"les amérindiens sont incontrolable (aucune alliance n'est possible avec eux!)"

Dans ma partie avec la France je me suis allié aux Hurons donc c'est possible de s'allier avec eux.

Le_Byzantin
Le_Byzantin
Niveau 5
07 juin 2009 à 13:40:05

Je ne suis pas trop d'accord...
il est vrfai que ce jeu n'est clairement utilisé, a mon avis, a 70% de ses possibilités. Néamoins, un jeu avec tout ce que les forumeurs demandent ariveraient à des tours durant 30 ans et un ordinateur digne de la NASA.
Sinon les alliances a peu prés stables je trouvent sa trés bien, cela empeche de se retrouver seul contre tous, comme dans les autres Total War, et permet des coallition ou des guerres a cause du "jeu des alliances" rendant presque réalliste l'Europe du jeu.
Des guerres étranges, je n'ai jamais eu cela lol, débarquement je n'ai pu assister qu'au débarquement de troupes Britanniques au maghreb et prenant Tunis pour ensuite prendre toute l'Afrique du Nord a mon grand regret :).
Ensuite les Amèrindiens, comme dans la réalité, avaient énormément de mal àfaire confiance aux Européens vu qu'ils les trahissaient de toute façon. Je trouve sa bien de les voir si versatile, maintenant il est vrai que de voir les armées qu'ils assemble alors qu'ils ne se battaient qu'en infèriorité numérique et en embuscade... je trouve sa moche mais bon... si tu cherche un allié en Amérique stable,fidèle et puissant comme l'a dit Dark_Imperator je ne saurais te recommander mieux que la Confédération Huronne.

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
07 juin 2009 à 15:11:30

Points positifs:

-Moteur graphique amélioré (je sais pas chez vous, mais je me suis permis de modifier les paramètres de ma carte graphique, et avec tout en Ultra c'est MAGNIFIQUE!).
-Diplomatie améliorée (ne serait qu'avec le système de points, et dire qu'elle est restrinte par rapport à M2TW c'est ne pas observer le jeu dans sa totalité).
-Gestion des populations améliorée (révolution et philosophie)
-Bâtiments uniques (arc de triomphe, palais d'hiver)
-Plus réaliste historiquement que M2TW ou RTW

Points négatifs:

-Unités peu variées
-Bugs graphiques
-Trop de patchs à venir
-STEAM
-Ne peut être acheté d'occasion

La vidéo du moment