elcastillo4 : je vais peut-être t'étonner (et traumatiser tout le monde par la même occasion !) mais avant d'être la divinité vivante (ironie je précise !) que je suis aujourd'hui, j'ai été un forumeur "novice" comme toi. Il y a à peu près 2 ans de cela. A l'époque, je fréquentais le forum de M2TW qui était alors modéré par Tibérias. C'était peut-être idiot, mais comme je n'y connaissais rien, j'ai fait un truc tout bête, j'ai été voir les règles du forum. Celles-ci contenaient un lien vers la charte JVC ainsi que quelques précisions et enrichissements apportés par Tibérias. J'y ai appris qu'il fallait rechercher avant de poster, ne pas écrire en abrégé...
Je t'invite donc aujourd'hui à faire de même, il n'est jamais trop tard. Tu y découvriras également que le topic de modération sert à recevoir les plaintes, remarques et suggestions sur ma modération. Ben oui, on n'est pas sur une messagerie instantanée ici où un topic équivaudrait à un message. Ce n'est pas une question d'étroitesse d'esprit ou de chevilles qui enflent, c'est juste que sans le respect d'un certain nombre de règles de base, on ne s'en sort pas.
Concernant tes difficultés en informatique, il me semble qu'il n'y a pas besoin d'être ingénieur informaticien pour suivre un lien hypertexte (celui-ci en l'occurrence que je t'ai déjà donné deux fois : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-115288-1-0-1-0-entraide-passer-un-tour-qui-plante.htm ) et poster dessus. De même, pas besoin de sortir de St-Cyr pour remarquer que les topics sont triés de manière chronologique et qu'il suffit donc de poster sur l'un d'eux pour qu'il se retrouve en haut de la liste (comme le souligne sykyl). C'est ce que l'on appelle "upper" et c'est également expliqué dans les règles.
Bien entendu, ce topic va être locké non pas par ce que tel est mon bon vouloir mais parce qu'il ne sert à rien. Si tu veux discuter de ma modération, le topic du même nom sert à cela.
Topic locké.