CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Echange Technologies

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
04 juin 2009 à 03:16:59

Bonjour tout le monde.

Alors voila je goute depuis peu aux saveurs empiriennes et je dois avouer que je reste assez perplexe quant a la diplomatie de ce opus. Alors ok y'a plus de missionnaires mais bon ca reste un peu délicat sur un sujet (en fait 2)
Le premier c'est l'échange de technologies. J'ai essayé du 3 pour une, d'échanger une région contre une techno, 3000 d'or mais rien a faire les autres qu'ils soient alliés, neutre ou protectorats refusent toujours mes propositions.
Finalement c'est un peu gonflant parce que je le fais plus que par principe de proposer mais ca foire tout le temps.

Idem pour avoir la cote aupres d'une autre force. J'ai beau etre gigantesquement respecté et supérieurement riche, les autres nations restent hostiles envers moi et j'ai meme test de donner une région a une nation elle n'a pas eu la motive pour remonter dans l'estime. Les cadeaux coutent bien cher et j'ai pas certitude de leur efficacité.

Enfin pour ce qui est de la rédition meme quand les ennemis sont gris, qu'ils n'aiment pas leur gouvernement et que j'arrive a 2000 ils refusent.

Suis je seul a galerer sur ces points ? Merci d'avance

Orcai
Orcai
Niveau 10
04 juin 2009 à 03:42:14

plus tu es riche, plus les nations attende de toi que tu soi généreux.
J'ai peu de problème de cotes là, pour ma par.

Pour augmente dans l'estime, y a rien de mieux que les cadeaux, accord commercial, alliance avec du temps, l'estime ne sers pas à grand chose.

reddition, >.<! me too.

Orcai
Orcai
Niveau 10
04 juin 2009 à 03:44:36

L'IA a un vrais problème dans la démocratie, attendre que les patchs améliore son comportement avec un peu d'espoir.

je vais brûler la touche tab moi :-((

-------------------------------------------
Orcai Conscrit de l'armée des :d) :o)) :g)

« J'ai vu l'Empereur * cette âme du monde sortir * de la ville pour aller en reconnaissance »

Orcai
Orcai
Niveau 10
04 juin 2009 à 03:45:14

L'IA a un vrais problème dans la relation diplomatique :fete:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
04 juin 2009 à 03:52:04

Héhé je me disais aussi trois personnes pour me repondre a 3.45 du mat' ca faisait beaucoup en un tel laps de temps.

Ok pour l'estime et la redition.

Concernant l'echange de technos quelqu'un a déjà réussis ce coup la ?

Jumau42
Jumau42
Niveau 5
04 juin 2009 à 06:45:36

-> pour les technologies :

Les seules nations avec lesquelles j'ai réussi l'échange étaient mes alliées et "très amicales" envers moi (au début du jeu quoi). Plus la technologie demandée est avancée, plus l'échange nécessite de fonds en plus de la techno proposée...

-> pour les relations :

Je sais pas si t'as vu mais dans la fenêtre de diplomatie, quand tu laisse le curseur de souris sur le mot qui défini le statut de la relation d'un pays envers toi ("hostile", "amical", "très" etc...) une petite liste apparaît avec le score diplomatique envers cette faction ainsi que son détail : tu pourras alors constater que "l'expansion territoriale", par exemple, apporte un malus énorme aux relations diplomatiques (plus t'as de conquête, plus ce malus augmente, jusqu'à ne plus pouvoir le compenser par des alliances, accords commerciaux, cadeaux etc.... : c'est irrémédiable et définitif).
Ces détails de relations sont intéressants pour savoir où tu en es avec les différents pays. Alors bien sûr, cette fenêtre diplomatique est buguée : le critère "Regime politique" ne change jamais par exemple (si t'as un malus de -10 avec les Provinces Unies parce qu'ils sont en République et toi en Monarchie Absolue, que tu lances une révolte pour passer à une République : tu auras toujours le malus "Régime Politique différent" avec les Provinces Unies.... va comprendre Charles...).

Il est d'ailleurs très important de noter que les 2 nations indiennes (Moghol et Marathe) sont les seules à n'avoir rien à branler de ton expansion territoriale (même si t'as conquis toute l'Europe) ; c'est très important (surtout en TD/TD) de conserver au moins une de ces 2 nations en vie pour écouler tes marchandises quand le monde entier (enfin ce qu'il en restera :noel: ) se sera ligué contre toi après tes conquêtes impitoyables et sanglantes....

NB : pour ce qui est des agents diplo non représentés sur la carte, moi ça me va trèèèèèèèèèès trèèèèèèès bien !! non parce qu'un agent diplo qui met 6 mois pour faire Paris-Lyon au XVIIIème, ça m'aurait gravement gonflé.... un peu comme les Gentilhommes et espion quoi.... pffff, 6 mois pour faire 500 bornes....faut croire que leurs chevaux se déplacent en Moonwalk...

gugus24
gugus24
Niveau 2
04 juin 2009 à 17:53:48

perso j'ai réussi a reçevoir des technologie avec des nations qui était hostile. Quand t'est en guerre il suffit de prendre 2 ville sans ou avec très peu de garnison le même tour ensuite tu offre de leurs les rendre en échange de la paix de technologie et aussi d'argent en principe ils acceptent assez souvent mais en tout cas pour obtenir la paix c'est très utile même en TD

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
05 juin 2009 à 04:13:09

Oui c'est sur que ca peut valoir le coup. Surtout si ces villes sont délicates a prendre. Perso j'ai beau négocier plusieurs technos contre une, meme avec des alliés de longue date ca marche pas. Après c'est vra qu egeneralement quand tu prendre des villes autant les garder (si tu en as les moyens). Pour le moment en normal/normal j'ai joué ottomans et je fais un peu l'orient express made in rouleau compresseur dans tous les azimuts. Nord avec la russie, ouest avec l'autriche (j'ai donné quelques régions polonaises a mon protectorat khanat pour qu'ils gerent ce front) et est avec les perses que je compte bien rejeter jusqu'aux frontières de l'inde pour éviter de me prendre la tête avec ces amis de longue date.

C'est vrai que finalement on a aussi vite fait d'avoir un bon élitiste qui va voler toutes les inventions ennemies plutot que d'essayer vainement d'échanger ces precieuses données.

En tous cas merci pour les conseils

filip2
filip2
Niveau 7
07 juin 2010 à 18:35:52

enfaite le "marche" avec les technologie est un peu speciale!

L IA accepte que si les technologie sont sur la meme ligne et il faut au minimum leur en donne 2 pour en avoir 1. Je fais tj ca et j ai toutes les technologie en 1750 en ayant que 3 ecoles don ca marche!

pseud35
pseud35
Niveau 8
07 juin 2010 à 18:58:56

t'a un an de retard --

La vidéo du moment