CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Baionettes

Jonathan54000
Jonathan54000
Niveau 2
21 mai 2009 à 11:27:43

Bonjour,

Je joue avec la France et j'ai développé les améliorations pour utiliser les baionettes. Lors de mes combats en Europe je peux les utiliser mais pas en Amérique du Nord. En effet lors de ma première bataille contre les indiens l'option les concernant était absente.. est-ce normal?

Jonathan

Dark_Lite
Dark_Lite
Niveau 5
21 mai 2009 à 11:38:08

Peut être que se sont des troupe pas assez évolué pour l'utilisation le la baïonnette ?

Farwing
Farwing
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:43:09

Il y a des unités qui n'utilisent pas les baïonnettes. C'est notamment le cas de l'infanterie légère, des irréguliers... De quel type d'unité s'agissait-il ?

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

Jonathan54000
Jonathan54000
Niveau 2
22 mai 2009 à 05:09:10

Merci pour les réponses.

Ce sont des infanteries de première ligne! En Europe je n'ai aucun problème mais en Amérique du Nord elles ne peuvent pas utiliser les baïonettes!

D'autant plus que hier soir j'ai eu 2 autres incohérences: lors d'une embuscade tendue par les Hurons je n'ai pas pu utiliser mes 5 unités de dragons coloniaux (invisibles sur le champ de bataille.. malgré cela j'ai remporté la bataille mais avec de nombreuses pertes pour mon infanterie!) et je peux faire avancer mes troupes en territoire cherokee sans leur déclarer la guerre (au passage ils ont 3-4 armées complètes c'est un peu abusé alors que dans les colonies anglaises il n'y a quasiment aucune troupe..)!

Je profite de ce topic pour soulever un autre point: beaucoup de technologies apportent un malus au niveau de l'industrialisation pour le petit peuple et j'ai peur que cela provoque des mécontentements plus tard (je ne suis pas encore allé loin dans ma partie c'est pour cela que je requière votre expérience à ce sujet).

A+

jaccuzy
jaccuzy
Niveau 5
22 mai 2009 à 08:22:51

possible que tu a développer la baïonnettes déjà installer :(

Sa peu poser problème dans les régions peuplé ou avec école, suffit de développer un bâtiment qui donne du bonheur ou caserne/palais pour la répression.

Jonathan54000
Jonathan54000
Niveau 2
22 mai 2009 à 10:02:22

La deuxième baïonnette à développer est déjà fixée? Ah bah c'est cela alors..

Et sinon cela vous est-il déjà arrivé de pouvoir traverser un territoire d'une nation neutre sans entrer en guerre avec (comme décrit plus haut)?

Et en ce qui concerne l'industrialisation le malus peut monter jusqu'à 15-20 si j'ai bien compté.. et les bâtiments de bonheur et casernes/palais ont des bonus moins importants!

jaccuzy
jaccuzy
Niveau 5
22 mai 2009 à 11:30:07

Et sinon cela vous est-il déjà arrivé de pouvoir traverser un territoire d'une nation neutre sans entrer en guerre avec (comme décrit plus haut)?

une petit astuce qui ne marche pas toujours, est de demande un accès militaire de 2 a 5 tours contre un accès militaire illimité que tu annule aussi tôt l'accord eu.

Nyyo
Nyyo
Niveau 5
22 mai 2009 à 11:38:16

Hein hein, l'accès militaire y a que ça.

Pour le malus, les technologies ne men ont que peu apportées pour moi, c'est surtout là où il y a des écoles que l'ordre devient de plus en plus dur à maintenir.

Farwing
Farwing
Niveau 10
22 mai 2009 à 11:46:53

Bon, ton problème de baïonnette est réglé !

Pour le passage sur un territoire neutre, non, cela ne m'est jamais arrivé. Quand je clique sur l'un de ces territoires pour y déplacer une armée, le jeu me demande si je veux déclarer la guerre, demander un droit de passage ou annuler le mouvement.

Pour le mécontentement dû aux technologies, pas de souci. En effet, la plupart des malus ne concerne que les régions où tu as une école. Il suffit donc d'installer les écoles dans des régions stables (conquises depuis longtemps, même religion...). Personnellement, j'applique quelques règles qui évitent bien des ennuis :
- destruction des écoles lors de la conquête d'une région (sauf rares exceptions).
- pas plus d'une école par région.
- une région contenant une école doit contenir également un bâtiment de bonheur (jardins).
- je ne construis d'école que dans les régions dont la capitale est une grande ville (bonus de bonheur lié au bâtiment culturel).
- 2 ou 3 écoles dans tout ton empire suffisent à obtenir toutes les technologies aux alentours de 1800. Pas besoin d'en avoir 150.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

La vidéo du moment