CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tentative Récit

molm001
molm001
Niveau 4
19 mai 2009 à 19:29:45

je tente se récit sans image car celui que j ai fais avec image était un peu " foiré " au debut , et que maintenant plus personne accroche ! bonne lecture !

La chaleur était insoutenable dans la tente rectangulaire ou une trentaine de soldats logeaient , l'un d'eux , un simple soldat de la 3ème unité d'infanterie légère était assis sur son lit attendant l'appelle du matin , il s'appelait Klaus , Klaus Mauser...

Les trompettes se mirent alors à sonner, il se levât et marcha avec ceux de son unité, il prit son fusil à l'entrée et fit parmi les premiers à être en rang . Le général , comme tout les matins , était dans son impeccable tenue , mais une chose troubla Klaus , les médaille habituellement accrochées à sa poitrine manquait , il avait la mine grave , comme si l'ont venais de lui annoncer un événement grave !
-Garde à vous dit-il , j'ai une terrible nouvelle à vous annoncer , les Polonais nous ont déclarés la guerre , et ils sont en ce moment en route vers Koenigsberg , et ils ne sont plus qu'à 2 journées de marche ! Ils sont composés d'au moins deux unités d'infanteries légère , quatre unités d'infanteries de ligne , et deux unités de cavalerie ! Fort heureusement , ils n'ont pas d'artillerie , ce qui pourrais nous laisser une chance de les battre ! Dans les prochaines heures , vous allez construire des barricades dans toutes la villes , ensuite vous recruterez des hommes pour former une milice , et enfin , vous aiderez notre seul unité de canonnier à armer leur canons et à préparer des boulet et de la poudre !

Les heures passèrent , Klaus et sa compagnie ayant accomplie leurs différentes taches , ils allèrent se restaurer puis ils mirent en place les tours de gardes . Klaus fut assigné au tour de 2Heures du matin à 4Heures du matin , le plus mauvais selon lui car « l'ont avais pas le temps de beaucoup dormir , et peu de temps pour se rendormir » ! Et c est sur cette décision que l'attente commença , dans cette chaleur assommante du mois de Juin .

Ps : je fais de mon mieu pour l orthographe , mais je pense que c est pa tout a fait sa xD ! sinon si vous avez des critiques , avis , ... je suis preneur !

molm001
molm001
Niveau 4
19 mai 2009 à 20:32:41

:up:

Darth-vader-Il
Darth-vader-Il
Niveau 2
19 mai 2009 à 21:42:50

bonne tentative mais ca plaira pas, je te donne un bon conseil: inspire toi de mon récit sur l'Espagne (fonction recherche). Tu vas voir comment on rédige un best seller :-)

[Culture]
[Culture]
Niveau 7
19 mai 2009 à 21:52:53

Ha la modestie :coeur:

Hannibal_98
Hannibal_98
Niveau 9
19 mai 2009 à 23:14:43

on peut dire que tu aime la Prusse toi!
nan sérieusement essaie d'innover il y a déja 3 récit sur la Prusse et franchement je supporte plus. Essaie de prendre une faction du sud de l'europe voir même l'autriche dans le pire des cas mais par pitié plus de prusse!

molm001
molm001
Niveau 4
20 mai 2009 à 07:21:33

je croi que je vais prendre l empire maratre ( je sait pas comment sa s ecrit lol ) si la prusse sa vous blaze ! j ai fais une parti avec , en 1710 j avait toutes l indes !

jaccuzy
jaccuzy
Niveau 5
20 mai 2009 à 07:33:00

Marathe :o))

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
20 mai 2009 à 17:44:12

molm001 : J'ai lu ton récit hier. Si j'ai pas posté, c'est que j'attendais de voir la réaction des autres forumeurs. Alors déja deux remarques :
1) La Prusse, comme tu le vois, comment dire...ça nous blase :noel:
2) Merde quoi, l'ortographe (enfin ce que tu en as fait) tue ton récit ! Pour écrire une fiction il faut bien maîtriser la langue française, car les fautes font vraiment mal aux yeux et "cassent" ton texte. Elles ne donnent pas envie de continuer à lire, ça donne envie de s'arrêter au bout de la troisième ligne...

De plus, il est stipulé dans les CGU qu'il ne faut pas utiliser des language SMS sur le forum jv.com, car tu n'es pas sur un portable et en te forçant à écrire les mots entiers tu feras beaucoup moins de fautes.

Je précise que tu ne dois pas mal prendre mes remarques, je ne t'agresse pas du tout je te fais juste part de ma pensée :oui: Les Marathes c'est une bonne idée :cool:
Bon courage pour la suite :ok:

molm001
molm001
Niveau 4
20 mai 2009 à 18:37:22

pour les maratre je confirme , mais par contre .... sans aucune animosité , je ne voit pas ou j ai écrit en langage SMS dans le récit ?! mais bon d un autre côté je l utilise tellement courament , qu il se peut que je n ai pas vus !

Borntokill31
Borntokill31
Niveau 9
20 mai 2009 à 19:37:12

Non je voulais juste dire que tu faisais pas mal de fautes. Mais peu importe, on va pas se chiffonner pour si peu ^^

La vidéo du moment