je tente se récit sans image car celui que j ai fais avec image était un peu " foiré " au debut , et que maintenant plus personne accroche ! bonne lecture !
La chaleur était insoutenable dans la tente rectangulaire ou une trentaine de soldats logeaient , l'un d'eux , un simple soldat de la 3ème unité d'infanterie légère était assis sur son lit attendant l'appelle du matin , il s'appelait Klaus , Klaus Mauser...
Les trompettes se mirent alors à sonner, il se levât et marcha avec ceux de son unité, il prit son fusil à l'entrée et fit parmi les premiers à être en rang . Le général , comme tout les matins , était dans son impeccable tenue , mais une chose troubla Klaus , les médaille habituellement accrochées à sa poitrine manquait , il avait la mine grave , comme si l'ont venais de lui annoncer un événement grave !
-Garde à vous dit-il , j'ai une terrible nouvelle à vous annoncer , les Polonais nous ont déclarés la guerre , et ils sont en ce moment en route vers Koenigsberg , et ils ne sont plus qu'à 2 journées de marche ! Ils sont composés d'au moins deux unités d'infanteries légère , quatre unités d'infanteries de ligne , et deux unités de cavalerie ! Fort heureusement , ils n'ont pas d'artillerie , ce qui pourrais nous laisser une chance de les battre ! Dans les prochaines heures , vous allez construire des barricades dans toutes la villes , ensuite vous recruterez des hommes pour former une milice , et enfin , vous aiderez notre seul unité de canonnier à armer leur canons et à préparer des boulet et de la poudre !
Les heures passèrent , Klaus et sa compagnie ayant accomplie leurs différentes taches , ils allèrent se restaurer puis ils mirent en place les tours de gardes . Klaus fut assigné au tour de 2Heures du matin à 4Heures du matin , le plus mauvais selon lui car « l'ont avais pas le temps de beaucoup dormir , et peu de temps pour se rendormir » ! Et c est sur cette décision que l'attente commença , dans cette chaleur assommante du mois de Juin .
Ps : je fais de mon mieu pour l orthographe , mais je pense que c est pa tout a fait sa xD ! sinon si vous avez des critiques , avis , ... je suis preneur !