CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prisonniers

eparasamia
eparasamia
Niveau 3
10 mai 2009 à 12:57:15

Il me semble que dans MTW II on pouvait gérer les prisonniers après chaque bataille victorieuse cad soit demander une rançon, les relâcher ou les exécuter. Le choix définitif avait un impact sur les carctéristiques du souverain ou du général (je ne sais plus). Je trouve dommage que cette option ait été "oublié" dans ETW, et j'aurais même apprécié le rajout d'une option en permettant l'échange de prisonniers dans la fenêtre diplomatique. Tout ceci est vraiment dommage...

Papy_Alastor
Papy_Alastor
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:37:46

Je pense qu'ils n'ont pas eu le temps d'implémenter cette option fort sympathique malheureusement... vu qu'on a eu une version beta.

Idem, ils ne se sont pas foulé pour les caractéristiques des généraux.

Amiral_Spassiba
Amiral_Spassiba
Niveau 4
10 mai 2009 à 13:45:51

C'est d'autant plus dommage que les prisonniers constituent une part importante des pertes des armées en campagne, au même titre que les maladies ou désertions! :(

'fin bon, c'est ainsi, par contre je regrette vraiment, comme Papy_Alastor, la pauvreté des caractéristiques et suites des généraux, comparé à ce qui se faisait avant! :-(

lamartin
lamartin
Niveau 9
10 mai 2009 à 14:19:54

Dans Empire les généraux ont moins d'importance : ce ne sont pas eux qui gèrent le pays (gouvernement), et ils sont recrutables quand on veut pour pas très cher (1300 je crois)... Bref, un système beaucoup moins axé sur le développement de ses officiers que dans les opus précédents ( même si un général qui fournit +7 en moral et qui a 8 étoiles on sent la différence )

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
10 mai 2009 à 14:23:27

"Dans Empire les généraux ont moins d'importance : ce ne sont pas eux qui gèrent le pays (gouvernement), et ils sont recrutables quand on veut pour pas très cher (1300 je crois)..."

La série glisse simplement vers le pur jeu d'"ARCADE" :snif:

Tebo
Tebo
Niveau 10
10 mai 2009 à 17:19:00

Salut

Par ce qu ils faisaient quoi les generaux dans les autres series ?

DIVVS-AVG-PP
DIVVS-AVG-PP
Niveau 10
10 mai 2009 à 18:45:14

C'étaient des membres de la famille royale, donc ils pouvaient devenir Roi :oui: Ils avaient des caractéristiques très variées. On pouvait transformer le jeu en Rpg :(

xxxdam
xxxdam
Niveau 5
10 mai 2009 à 20:02:17

je trouvais ca assez complique avant c etait un peu chiant le systeme genereaux avant je prefere le principe ici pour voir en recruter ect

c vrai avant c la famille donc on peu pas recruter mais voila
niveau carracteristique aurai pu avoir un peu plus c quand meme mieu de pas devoir avoir de gouverneur dans les villes car comme avant quand on a un super generale on a plus envie de le laisser dans une ville ou quoi

lilish92
lilish92
Niveau 8
10 mai 2009 à 20:26:58

je vois pas en quoi la serie glisse dans l'arcade..sorry..regardez les chiffres de vente....

ce jeu se vend comme de spetits pains et creartive assembly comme le sjoueurs savent tres bien ce qui les fait triper... la bonne simu de guerre qui réécrit l'histoire sur des champs de bataille animés magnifiquement...

aucun souci.. du total war c'est du total war et aucun interet a ce que ca change...

et meme si ca changeait...leur but ca serait quoi ? daller concurrencer company of heroes??? dawn of war ???PIRE ! warcraft et starcraft??? lol c'est perdu d'avance et ils le savent...

autant regner en maitre là où on a pignon sur rue !

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
10 mai 2009 à 20:49:18

la bonne simu de guerre qui réécrit l'histoire sur des champs de bataille animés magnifiquement...

Ce n'est pas une simu de un! de deux, le jeu perd ça dynamique, et ouai c'est devenu mou avec Empire... Des tas de bonne idées mal exploités.

"et meme si ca changeait...leur but ca serait quoi ? daller concurrencer company of heroes??? dawn of war ???PIRE ! warcraft et starcraft??? lol c'est perdu d'avance et ils le savent... "

Et c'est pourtant ce qui sont en train de faire :ok:
Mais bon je vais pas commencer un débat avec toi vus qu'il y en a déjà un sur le forum et d'ailleurs je t'invite a y participer^^

"aucun souci.. du total war c'est du total war et aucun interet a ce que ca change... "

Quand cette phrase elle veut rien dire.. Tw a changer en 10 ans, ils sont passer d'une simu a un jeu d'arcade pur, ce qui me fais soucis vu que c'est une des rares séries que je suis depuis le début.
Quand ils développeront la WW1+2 le jeu n'aura plus rien a voir avec ce que l'ont a connu ... sinon rien de neuf

bananichou
bananichou
Niveau 8
10 mai 2009 à 20:54:49

le grand tom!!!je suis tout a fait d accord avec toi.et j ai regarde l age de ceux qui trouvent que ce jeu est bien et la moyenne est de 18 ans donc c est normal que les devellopeurs sacrifient ce genre de jeu pour des bambins qui ne connaissent rien a l histoire(c est malheuerux a dire mais c est la verite et je suis sur que les total war seront un jour sur console!!!)

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
10 mai 2009 à 21:13:25

Y faut pas non plus tomber dans les stéréotypes, l'age ne veux pas dire grand chose, pour ainsi dire rien.

Pour le coter historique faut pas aller bien loin, la série ce nomme Total War et l'orientation du jeu et clairement "arcade". La simu tu la trouvais encore avec Medieval premier du nom, mais après ...

Quand au portage c'est une hérésie, ça demande trop de sacrifice au niveau du gameplay, et c'est encore plus vrai avec les rpg.

Bon tous ça n'ai que mon avis, et vu les choix de CA, ne sont pas les leurs... Donc ont verra bien la suite, mais y a peut de chance que je continue de la suivre si ils continues sur cette voie.

Amiral_Spassiba
Amiral_Spassiba
Niveau 4
10 mai 2009 à 21:15:19

"je vois pas en quoi la serie glisse dans l'arcade..sorry..regardez les chiffres de vente...."

:d) Where is the lien de cause à effet?! :doute:

Je dis ça sans animosité, c'est juste que je ne comprend pas ce que tu as voulu dire!
Pour le reste je n'y reviens pas, je suis plus ou moins de l'avis du grand_tom, bien qu'étant un fan relativement récent de la série.

crocro27510
crocro27510
Niveau 7
10 mai 2009 à 22:58:19

N' importe quoi !!!!
Déjà je signale j'ai 26ans, et franchement y a rien d arcade dans etw mais rien du tout ! Les combats sont tjr aussi tactique, et la gestion de l empire des impôts et de la technologie et bien plus complexe. Vous avez vraiment joué a ce superbe jeu ? Ou a cause de vos vieux pc vous avez laisser tomber en inventant des raison imaginaire mdr vous aimez pas ok on a compris mais ce jeux et comme les autres en mieux comme toujours. J' ai hâte d'une version plus moderne encore avec combat arien sous marine et blinder espèreront lol, donc s' il vous plais arrêter avec votre fausse impression d arcadisation mdr

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
10 mai 2009 à 23:30:21

crocro27510
Oui nous y avons joué ! et oui c'est de l'arcade que tu le veuille ou non! Ça n'empêche que c'est un bon jeu, mais plus assez réaliste pour moi!

Et toi... ta jouer a MTW1, MTW2STW,RTW ??? non je pense pas sinon t'aurai pas ce point de vu!

Quand aux navion et autre fantaisy qui te font t'en languir .. t'inquiète tu les aura dans un autre TW ... c'est une question de temps !

lilish92
lilish92
Niveau 8
11 mai 2009 à 01:10:22

oaui peut etre sur certains de vos arguments..mais honnetement...de la a dire que c'est de l'arcade..c'est abusé et poussif...starcraft oui....ca c'est de l'arcade...

Novalide77
Novalide77
Niveau 6
11 mai 2009 à 01:26:40

Faut arreter de dire que c'est de l'arcade....Il peut être moins complexe mais je le trouve mieux ainsi,car il y avait des truc trop embetant a gérer par rapport à maintenant ou il y a plus d'action, de toute manière total war était au début pour ceux qui aimait la stratégie pure,mais la ils prennent un peu plus de public avec toujours de la simulation sans aller dans l'arcade.Mais je suis préssé qui en sorte un dur la WW1 ou WW2 sa serait sympa...

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
11 mai 2009 à 01:27:12

y faut pas penser "arcade=noob"
L'arcade dans ce jeu et évident, il suffis d'avoir déjà jouer a un vrai wargame pour sans rendre compte.

ont gère pas ces ressources au mieux ont peut crée une route commercial, la diplomatie ce résume a passer des accords de pais d'alliances que l'IA rompe a tort et a travers, même la gestion des pays et basic (au choix:un bordel, une école, une manufacture et tjr la même, ou une église) etc etc
Quand au combat il ce résumerai presque a aligner deux armées et les voir faire poum poum !! C'est mou.. Et quelque soit la tactique employer sa fonctionne toujours puisque l'IA et au fraise (regarder le nombres de topic qui vont dans ce sens)
..Wouaa la simu, ont a déjà vu mieux!!

Le jeu a toujours été orienté arcade, cette opus ne fait qu'enfoncer le clous! Après c'est une question de gout. Et moi (avis perso) ne trouve plus mon compte!

Après, je peux comprendre que le thème/période que consacre cette opus plaise!!! Il en sera de même avec la ww2 et la guerre des étoiles, c'est des sujets qui trouve beaucoup d'aficionados ...

eparasamia
eparasamia
Niveau 3
11 mai 2009 à 01:51:36

Salut à tous,

franchement je ne pensais pas en posant une question simple sur la gestion des prisonniers dans les TW créer un tel débat.
Mais pour me raccrocher aux derniers commentaires, je dois avouer que je suis assez d'accord avec le grand Tom car j'ai l'impression que sur certains points CA est tombé dans la facilité mais après ce n'est que mon avis de profane.

Novalide tu parles de ETW comme d'un jeu "moins complexe" par rapport aux précédents opus mais pourtant il me semble que dans les précédents on pouvait laisser à l'IA la gestion des villes pour se consacrer sur les batailles, je pense que CA aurait pu amplement rendre son jeu plus intéressant avec plus d'options de gestion tout en gardant la possibilité de les automatiser.

Après on ne peut pas qualifier, je pense, un TW d'un jeu stratégie à part entière comme Europa Universalis, il s'agit d'un mix arcade/stratégie et le danger est de pencher d'un côté plus de l'autre et de dégoûter certains joueurs pour en attirer des nouveaux.

lilish92
lilish92
Niveau 8
11 mai 2009 à 02:07:15

oui c'est sur grand tom... si tu vas dans ce sens je te rejoins..Seulement moi perso..les delires genre reich war worl war 2 sur une grosse carte strategique decoupé en 10.000 regions..euh moi ca m'enmerde hein...lol

mais oui doit y avoir un juste milieu :)))

perso je fais parti de ceux qui pensent qun TW sur la premiere ou seconde guerre mondiale serait un connerie magistrale....

La vidéo du moment