CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l' inde

fast_faster
fast_faster
Niveau 4
10 mai 2009 à 09:33:46

dans vos campagnes, qui est allé en Inde et qu' avez vous fait là bas? :question:
parce que moi, j ai la flemme d' y aller :rouge:

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
10 mai 2009 à 09:56:56

Ben avec les Provinces-Unies, comme on a déjà le territoire du Sri Lanka, c'est plus facile!
Alors moi j'y suis allé avec quelques milliers de cipayes et d'hommes de la VOC, puis j'ai attaqué au Nord, au coeur de l'Empire Moghol, les grandes villes comme Calcutta, puis après j'ai poussé à l'Ouest vers le Penjab avec l'aide des Marathes qui attaquaient le Sud de l'Empire sans même être allié avec moi, je crois qu'ils voulaient juste leur part du gâteau!
Ensuite après 10 tours de préparation de guerre intensive, j'envahis le sud du pays! Des milliers et des milliers d'hommes qui déferlent sur l'Empire Marathe!
Rien ne semble pouvoir arréter la meilleure armée du monde...
Mais les marathes fondent dans eurs ville de l'extrème sud de grandes armées, qu'ils envoient pour écraser mes forces d'invasion!Ainsi, la campagne qui commença en 1737 et dont je pensais qu'elle durerais jusqu'en 1747, se prolongea jusqu'en 1756 avec la chute de l'Empire Marathe!
Cette conquète de l'Inde est l'un de mes meilleurs souvenirs de campagne!

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regarde sans rien faire!"
Albert Einstein

fast_faster
fast_faster
Niveau 4
10 mai 2009 à 10:00:06

est ce que il y a d' autres européens qui colonisaient l' inde?
le mieux, c' est de coloniser l' inde au début de la campagne ou après? :question:

:d) Montalbanais : bien joué pour toi!

ethacoya
ethacoya
Niveau 4
10 mai 2009 à 11:56:30

Pour te répondre fast_faster l'Inde fut la cible principale de 3 grandes puissances: l'Angleterre, la France et la Hollande mais évidement l'essentiel du duel se résuma à un mano à mano Franco-Anglais d'où "étrangement" c'est l'Angleterre qui en sortie grande gagnante.
L'inde est un pays très riche disposant de vastes ressources dont la plus rentable reste le marché des épices (voir la route des Indes). Alors oui il est très intéressant de s'y rendre très tôt dans la campagne afin de s'allier rapidement aux Marathes (qui sont d'excellents alliés particulièrement fidèles) et d'ainsi prendre sa part du gâteau en prenant les territoires Moghols.
2 grands avantages à se rendre là bas:
la présence de nombreuses régions disposant de grandes villes permettant d'obtenir ainsi plus de gentilshommes indispensable à la connaissance via les écoles.
Sa position stratégique permettant un envoi rapide de navires marchand vers les différents comptoirs. Voilà

fast_faster
fast_faster
Niveau 4
10 mai 2009 à 12:12:07
  1. ethacoya

:d) merci, c' est clair maintenant :oui:
cependant, c 'est bien d' aller là bas, mais si on est déjà en guerre en europe, c 'est difficile d' aller sur un autre continent :rouge:
est ce que vous savez environ combien de tours il faut pour aller là bas? et s' y il y a au départ des villes rebelles en Inde pour pouvoir poster une armée dans une ville? :question: parce que sa evite de declarer la guerre à ces nations!

ethacoya
ethacoya
Niveau 4
10 mai 2009 à 12:36:34

Il faut environ 5 à 6 tours pour s'y rendre et pouvoir accoster (2 pour le passage de la zone Europe/Afrique et l'Asie) ensuite ça varie en fonction du pays d'Europe d'où tu pars et de la technologie maritime dont tu disposes (% de bonus au déplacement des navires sur la carte de campagne).
tu n'es pas obliger de monter une très grande armée au départ 2/3 unités d'infanteries 2 de cavaleries en s'alliant très vite aux Marathes et en jouant intelligemment tu vas pouvoir bénéficier de l'excellent soutien de leurs armées et ainsi très vite prendre quelques régions et par la suite créer une véritable armée.
Pas de zone rebelle. Dés le départ 3 camps se livrent une guerre sans merci pour la conquête de l'Inde: les Marathes au centre, les Moghols au nord et plus humblement (quoi que disposant d'une armée plus que respectable) le Mysore disposant au départ d'un unique territoire au sud mais placé au contact direct avec la capitale Marathe!
Il faut se rendre très tôt en Inde parce que justement les conquêtes se font en général très vite et laisser trop passer de temps c'est prendre le risque de voir un peuple s'emparer de la majorité du territoire (la majorité du temps les Marathes) et par la même de se priver d'un allié indispensable au départ pour des raisons évidente de manque de moyen pour y monter une expédition de grande envergure dés le départ sachant, comme tu l'as si bien souligné, que depuis le dernier patch il est déjà pas facile de se défendre sur son propre territoire! :ok:

fast_faster
fast_faster
Niveau 4
10 mai 2009 à 12:57:25

ok merci bcp :ok:

Farwing
Farwing
Niveau 10
10 mai 2009 à 13:39:28

Une autre solution pour s'implanter là-bas : le Portugal se fait très souvent détruire par l'Espagne. Goa est alors disponible pendant quelques tours. Cela évite de déclarer une guerre dans un premier temps.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

fast_faster
fast_faster
Niveau 4
10 mai 2009 à 13:51:19

moue, peut etre, mais mon avis est d' envoyer une grande armée en cas de problème prete à combattre ainsi qu' une grosse flotte!!! :banzai:

fast_faster
fast_faster
Niveau 4
10 mai 2009 à 13:57:29

a par l' Inde, peut coloniser autre chose? genre Afrique ou Amerique? ou on ne peut envoyer que des navires marchands là bas? :question:
car étant occupé dans ma campagne en Europe, j' ai pas envie d' envoyer des troupes n' importe ou pour rien, si vous voyez ce que je veux dire :rouge:

Le_Byzantin
Le_Byzantin
Niveau 5
10 mai 2009 à 14:26:18

Pas obligatoirement dés le début, moi avec la France je me concentrai sur la paix en Europe et la guerre en Amérique jusqu'a ce que mes alliés Marathes commencaient a se faire envahir pas par des moghols, qui sont presque éradiquer, mais par une faction émergente les sikhs.
Donc invasion du territoire sikhs de Calcutta jusqu'au Penjab.
Ps: Meme s'ils ne sont pas nombreux faites toujours trés atention aux sikhs!!!!!

Orcai
Orcai
Niveau 10
10 mai 2009 à 14:47:59

l'inde est TRÈS riche une cible de choix.

Farwing
Farwing
Niveau 10
10 mai 2009 à 14:53:23

L'Inde est infiniment plus rentable que les Amériques.

- Conquête facile.
- Pas besoin de déclarer la guerre a des factions majeures européennes (France, Grande-Bretagne, Espagne).
- Beaucoup de ressources.
- Beaucoup de grandes villes.
- Accès privilégié à deux zones de comptoirs.

fast_faster : une grande armée,c 'est certain, quelque soit l'endroit où tu débarques. La flotte en revanche, pas besoin d'une flotte de brute.

"We few, we happy few, we band of brothers ; For he to-day that sheds his blood with me Shall be my brother." Henry V

fast_faster
fast_faster
Niveau 4
10 mai 2009 à 19:06:42

ok, merci, j' y vais alors!
cependant, ceux qui on colonisé l'Amerique, cela leur a raporté quoi?

fast_faster
fast_faster
Niveau 4
11 mai 2009 à 18:05:01

:question: pour ceux, dans la campagne de l' europe qui sont aller en amérique, cela leur a rapporté quoi?

Amiral_Spassiba
Amiral_Spassiba
Niveau 4
11 mai 2009 à 18:26:18

Des plantations diverses, des guerres en Europe (parfois) et une "pacification" (difficile) des indiens (souvent).

Perso je commence souvent l'invasion des Amériques par des territoires de factions mineures, pour éviter les problèmes, comme les iles pirates, ou les colonies hollandaises lorsque les Provinces Unies ont été éliminées, ou les factions mineures émergentes (Mexique, Colombie, etc).

fast_faster
fast_faster
Niveau 4
11 mai 2009 à 18:28:19

ah, ok, mais je pense que envahir en premier l' Inde est mieux finalement :) et apres l' Amérique :-)

La vidéo du moment