CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème mémoire virtuelle

phenix22_
phenix22_
Niveau 6
25 avril 2009 à 16:33:23

Salut à tous,

Je joue à Empire de puis peu, et j'ai installé spécialement Vista pour profiter du DirectX10.

Mais en cours de jeu, il m'arrive que le jeu bug et retour sur Windows oblige pour débloquer le tout mais avec perte de la partie en cours...

J'ai pourtant 2 Go de RAM + la GTS250 512MB, mais visiblement soit Vista est trop gourmand soit le jeu est buggé.

J'ai essayé de modifier la taille de mémoire virtuelle alloué mais je n'y arrive pas. Une fois que j'ai fais les modifs (je mets jusqu'à 4000 mo), Vista redémarre mais n'en tient pas compte en fait.

Est-ce que quelq'un aurait une solution SVP?
Merci d'avance.

saldana
saldana
Niveau 6
25 avril 2009 à 16:36:00

Aucune solution pour le moment, pas de panique ca vient pas de ton pc. j'ai 8go de ram et j'ai le même problème...

attend le patch qui devrais arriver d'ici 2-3 jours et avec un peu chance tu n'auras plus de problème :)

nicononz
nicononz
Niveau 5
25 avril 2009 à 17:18:53

Salut,
mettre vista, humm, je sais pas si c'etait une bonne idée surtout avec seulement 2Go de Ram, sachant que Vista (OS le plus pourri de windows a créé, désolé de le dire) bouffe deja 1Go et le jeu est tres tres gourmand en ressource.

phenix22_
phenix22_
Niveau 6
25 avril 2009 à 17:54:17

D'accord OK.
Merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai installé un Vista optimisé: Vista SP1 Ultimate-Edition by Mad Dog.

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
25 avril 2009 à 18:33:06

Vista ne reconnait tres mal ta mémoire si celle ci est inferieure a 3go. De meme pour xp qui reconnait tres mal au dela de 2go.

Solution, mets toi une barrette de 2go et roule ma poule.

nicononz
nicononz
Niveau 5
25 avril 2009 à 18:37:31

ersguterjunge, ce n'est pas plutot au dela de 4Go il faut un Os en 64bits pour que cela pris en compte?

phenix22_
phenix22_
Niveau 6
25 avril 2009 à 20:36:37

Oui, pour profiter du 4 go de RAM, faut avoir un Vista spécial et j'crois que c'est la version 64 bits justement.

Hors de question de rajouter 2 go de RAM. C'est inutile pour l'instant. Saldana a 8 go de RAM, et Empire ne tourne pas à fond.

saldana
saldana
Niveau 6
25 avril 2009 à 21:44:49

Si tu compte pas revenir sur XP tu ferais peut être bien de les acheter tes 2go de ram.
Parcque la avec quasi 1go bouffé d'office sur tes 2go de ram (thx vista) ca va être juste pour faire tourner empire ^^

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
25 avril 2009 à 21:56:03

Moi j'ai xp, core 2 duo e6550, nvidia 8800 gt 512mo et 2go de ram et je tourne avec tout en ultra et de manière très fluide. Quand on prend soin de son pc, qu'on le tient bien à jour, on a pas de problème.
Mais bon après les possesseurs de Vista rencontrent moultes problèmes pour Empire.
Des fois, rester old school, il n'y a que ça de vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2009 à 22:07:08

Je ne pense pas que ton problème vienne de ta mémoire, car je ne sais pas si vous êtes au courant, mais comme Vista prend pas mal de mémoire (de 600Mo à un peu plus de 1GO, ça dépend de la machine), lorsque tu lance un jeux PC, il va libérer une très grosse partie de la mémoire pour ne prendre au final pas plus de 200Mo (il ne reste que les services les plus importants), donc comme tu as 2Go de mémoire vive, je pense que cela ne vient pas de la mémoire car quand tu lance un jeu il te reste a peu près 1,8Go et puis avec le système de swapping (mémoire virtuelle), ton PC ne devrait vraiment pas planter ;)

Par contre, c'est possible que le jeu rencontre des problèmes sous Vista, mais comme très souvent, cela ne vient pas de Microsoft, mais du développeur du jeu qui ne l'a pas assez bien optimisé ou bien construit.

Le mieux à faire dans ton cas, réinstalle carrément ton Windows pour avoir un PC tout propre, ça lui fera pas de mal ;) Et si ce problème est récurent, prend ton mal en patience et attend un patch du développeur du jeu.

La vidéo du moment