CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gros bataillon?

dales
dales
Niveau 5
15 avril 2009 à 16:02:18

Je lance ce topic pour discuter d’une tendance chez les modeurs et joueurs à vouloir à toutes force augmenter la taille des unités. Personnellement je suis resté à la taille de base soit 120 hommes pour l’infanterie de ligne et 60 hommes pour la cavalerie car :
- 120 hommes correspondent tout a fait a l’effectif d’une compagnie d’infanterie (avec un tambour un officier mais sans drapeau).
-60 cavaliers correspondent bien à un peleton de cavalerie (avec un trompette et un officier mais sans l’étendard).

Soit pour 20 position disponible dans une armée –
A 4 compagnies par bataillon d’infanterie (certes c’est peu) = 4 bataillons ou 16 compagnies
A 2 peletons pour un escadron de cavalerie = un escadron
Avec une batterie d’artillerie + un général ou mieux deux batterie d’artillerie
= ce que l’on peut appeler une brigade mixte historiquement réaliste à 2000 et quelques hommes

ceci permet de mettre en pratique les formation d’infanterie de l’école de bataillon (sauf pour la formation en carré qui ne se faisait qu’au niveau du bataillon) et ce qui correspond bien au kriegspiele, tout en étant adapté à la carte de bataille.

Par contre l’augmentation des unité à 700 hommes par compagnie d’infanterie vous donne un bataillon par unité au lieu d’une compagnie ce qui est réaliste pour le carré mais pas vraiment pour le déplacement sur le terrain ( les compagnie d’un bataillon de l’époque se plaçaient les unes derrière les autres pour une formation en colonne) et surtout comment placer plus de 10.000 hommes sur une carte qui est prévue pour 2000. vous-vous retrouvez en face de l’autre camp sans pouvoir bouger et c’est à qui tirera le plus vite pour éliminer l’autre (comme en 1812), c’est très jolie à regarder mais la tactique y perd un peu je trouve !

Ma seule requête ( si un modeur en est capable) serait que le nombre de position dans une armée passe de 20 postes à 24 voir 26, ce qui ferait une brigade réaliste et de taille raisonnable par rapport à la carte de bataille.

saldana
saldana
Niveau 6
15 avril 2009 à 16:19:59

Je suis en accord total avec toi ! :oui:

la 1ere chose que j'ai modifié dans les options d'ETW après avoir testé le jeux un peu plus en avant (et avec un mod qui passe le nombre de soldat par carte d'unité a 500 ^^ ) C'est de revenir a une taille reglé sur "élevé" (Et rien a voir avec un problème de perf :rire: )

Primo les map ne sont pas faite pour des paquet d'unité énorme.Et même l'IA j'ai l'impression qu'elle les gère mal et puis tous simplement ca réduit voir ca détruit tout le cotée strategique du jeux a un simple affrontement ligne contre ligne... Massif certe mais dénué d'interet :o))

J'ai cherché un mod qui fait passer le nombre max de carte d'unitée a + de 20 mais j'ai pas trouvé. Avis au modeur =)

spartan005
spartan005
Niveau 10
15 avril 2009 à 16:38:02

appart si je met + de 15 unites de 160 homme sinon le mod ultra de 160 me va
bon ok avec plus de 15 unite sa ralenti un peu mais bon

Arto38
Arto38
Niveau 10
15 avril 2009 à 17:11:28

Moi j'ai 750 hommes par unitées et c'est vrai que les mouvements sont plus restreints :ok:

dales
dales
Niveau 5
15 avril 2009 à 17:34:34

Merci à Arto38 et à saldana de leurs réponses qui me conforte dans mon opinion qu’il vaut mieux se méfier des mods qui modifient le game-play, surtout quand le jeu et réçent (et bugé).
Par contre je suis très enthousiaste face au mods que je qualifierais de « décoratifs » je viens de voir qu’avec un peu de patience et de talent on peut modifier ou rajouter une unité de son crû, personnellement j’aimerai créer des bombardiers de marine à partir des grenadiers et de l’infanterie de marine (pour les colonies) ainsi que des corps francs ( dragon de Noaille etc.) ce qui ne changerait rien au niveau tactique mais rajouterait un peu de couleurs en ce bas monde.

La vidéo du moment