je sais pas darrick mais il me semble que la gtx c'est plus proche de la 4870. En regardant les frequences de memoires de la 4850 elle est proche de la 9800 gt , en tout cas la mienne en comparant c'est ça. Aprés je pense pas que ya un tas de difference regarde le prix de la 4850 et de la 9800 ils sont quasi equivalents ça revele quelquechose.
J'ai regardé les tests en profondeur sur plusieurs jeux dont Crysys (le seul ou la 9800 Gt à totalement dominé la HD 4830) et la ATI est une demie douzaine de FPS plus puissante que la 9800 gt . Pour l'histoire du prix , ca revele juste que NVIDIA devrait réellement revoir ca gamme de prix !!! (scandaleusement pourrie par rapport à ATI j'ai jamais autant regretter mes deux derniers achats en matières de CG chez NVIDIA à savoir la 8600 gts et la 9600 gt)
Ensuite moi j'ai la 9600 GT droghot qui est bien moins puissante que la HD 4830 et pourtant j'arrive à faire tourner le jeu en high (la démo ne ram pas du tout) sans AA et ANISO en 1440x900 et en activant toutes les effets avancés en bas du tableau graphique . Et pourtant je m'attendais à ce que m'ont vieux AMD x2 4600+ bride tout ça à mort mais la je suis très content depuis ce matin je n'aurais pas à changer ma configuration encore .
Pour ceux qui ont des 8600 gt vous attendez pas à grand chose ca marchera mais ca sera pas superbe