CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la future configuration requise

dodox
dodox
Niveau 7
12 février 2009 à 22:55:33

Liens utile pour connaitre sa config:

http://www.ma-config.com/

dodox
dodox
Niveau 7
12 février 2009 à 23:02:37

Up anti fake.^^

shooter006
shooter006
Niveau 4
12 février 2009 à 23:31:12

hummm :hum: en clair mon Intel Pentium D CPU 3GHz ne tiendra pas la route face à Empire?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
13 février 2009 à 03:22:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-1144-1-0-1-0-0.htm#message_66002
| Citation de : darricks[2]
| Date du message : 12 février 2009 à 22:53:37
| Contenu du message :
| "Les pentiums D ... La seule réplique de Inter face au Amd X2 . C'était juste de gros P4 collait dos à dos et même pas foutu de faire du taff ensemble ! Juste il bossait chacun dans leur coin . Un pentium D c'était comme s'acheter deux Pentium 4 et les enfoncer de force dans sa CM en priant pour que ça marche .
| Je suis pas intel alors je t'inviterais à rien pour upgrader . Mais fait le , demande à un pro qui s'y connait bien .
"

:d) Alors, mon petit ami, je vois que toi tu ne sais pas ce que tu dis !

Premièrement, Intel est depuis longtemps le meilleur fondeur de processeur. AMD, que je soutient pour uen concurrence juste, cependant, a beaucoup de difficulté.

Pour tout de dire, ce sont les les Athlon X2 qui ont été produit pour contrer le Dual Core de Intel... pas l'inverse. Intel a été le premier à sortir des processeurs multi-coeurs, et comme ça prend du temps à faire évoluer la technologie, on sort des premières générations: officiellement, le Pentium D est le premier processeur du monde à être multi-coeurs ! Après avoir bien adopté la technologie, Intel sort des vrais Dual Core (comme je l'ai expliqué plus haut). Là AMD avec ses Semprons et Athlon de l'époque souffre grave et tente tant bien que mal à contrer Intel en passant directement avec des Dual Core qui ne sont pas encore près: les Athlon X2 qui sont des bi-GPU je crois.
Surtout parcequ'ils sont gravés en 65nm ce qui rend la production couteuse ET la consommation trop forte sans parler de la haute dissipassion thermique !
Faudra attendre les Phenom X2 pour des vrais Dual Core. Les Phenoms X3, par contre offraient des caractéristiques intéressantes !

Même les pauvres Quad Core d'AMD rougissent devant ceux de Intel: quand Intel propose un bon Core2Quad Extrem Edition QX9650 à 3.0GHz 8Mo de cache en L2 en 45nm, AMD propose un Phenom X4 940 Black edition à 3.0GHz avec 2Mo de cache en L2 et 6Mo en L3 mais gravé en 65nm ce qui est bien trop chaud !!

Maintenant, je suis heureux que nous ayons les nouveaux Phenom II X4, mais ils semblent trouver qu'un adversaire équitable avec les Core2Quad d'Intel. En effet, très peu arrivent à cheville de puissants Core i7 !

Bon ils sont stables, car on a réussi à les o/c à plus de 6Ghz, maisil faut le sysème de refoidissement qui va avec. Et terrible nouvelle, les nouvelles versions des Core i7 qui vont bientôt arriver déciment (quand ils sont o/c autour des 5GHz) les performances des Phenom II X4 o/c à 6.0GHz !!!

Pourquoi ? Parce que Intel a ré-adopter la technologie Hyper-Threading qui permet de créer un deuxième coeur virtuel sur chaque coeur à la manière du Pentium D: le coeur virtuel travaille en décaler avec son coeur-"mère". Aussi, Intel a plsu d'expérience dans le 45nm et 40nm pour les processeurs.

Donc je suis désolé, mais AMD ne fait pas vraiment le poids devant Intel.
On peut luis féliciter pour ses ATI qui foutent une sacré claques à nVidia.
Faudra espérer que AMD résiste.

En plus, Intel va bombarder le marché pour de nouvelles technologies comme le Nehalem (sortes de puces graphiques intégrés ultra puissantes).

A bon entendeur !

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
13 février 2009 à 10:57:34

ça va consister en quoi le nehalem en fait? En quoi ça va booster la puce?
Merci de tes réponses j'en apprend tt les jours :noel:

shooter006
shooter006
Niveau 4
13 février 2009 à 11:24:40

Sait sur chrisator on en apprend tous les jours. :content: (ma connaissance en informatique a considérablement augmenté en deux semaines :lol: ).

Sur ce que dois-je penser :question: Mon Intel Pentium D CPU est assez puissant... ou non :banzai: (oui je sais je soul un peu :desole: ).

Comme d'hab merci d'avance :fier:

shooter006
shooter006
Niveau 4
13 février 2009 à 11:27:23
  • Mon Intel Pentium D CPU est assez puissant... ou non??

:d) bien sur pour pouvoir jouer à Empire :ok:

Polodebure
Polodebure
Niveau 9
13 février 2009 à 14:55:28

Sa passera sur une HD3850 256MB ? :(

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
13 février 2009 à 15:19:52

polodebure ça passera en mini certainement et encore , aprés faut voir quel est ton processeur et ta ram ?

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
13 février 2009 à 17:55:35

Je pense que oui shooter, tu vas bientot le voi avec la démo... :ange:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
13 février 2009 à 18:23:37

lalgerinodu5-9
Posté le 13 février 2009 à 03:39:29 darmachin de mes c******* tu te prend pour qui un informaticien , ça y est parce que t'as appris deux trucs tu etales ta science raclure. Pauv' merde serieux , tes pathetique , le mec qui veut se la jouer je m'y connais et tout lol tes grave marrant , tu me fais pisser de rire en fait....

:d) Tu parlais de moi :question ?

chrisator
Posté le 13 février 2009 à 10:57:34 ça va consister en quoi le nehalem en fait? En quoi ça va booster la puce?
Merci de tes réponses j'en apprend tt les jours

:d) Mes connaissances sur le Nehalem sont très limités.
En plus je ne comprends plus les noms: le projet Nehalem est pour les Core i7 mais peut-être aussi pour cette fameuse puce graphique qui pourrait rivaliser avec les carte sgraphiques.
Maintenant que je viens de faire une recherche, je viens comprendre:

- code Bloomfield pour les Core2Quad
- code Nehalem pour les Core i7
- core Larrabee pour cette fameuse puce graphique !!
http://www.presence-pc.com/actualite/larrabee-intel-27325/

shooter006
Posté le 13 février 2009 à 11:24:40 Sait sur chrisator on en apprend tous les jours. (ma connaissance en informatique a considérablement augmenté en deux semaines ).

Sur ce que dois-je penser Mon Intel Pentium D CPU est assez puissant... ou non (oui je sais je soul un peu ).

Comme d'hab merci d'avance

:d) Oui oui il tournera bien, tant qu'il n'y a pas trop trop d'unités. Tu n'auras qu'à juger par toi-même avec la démo !

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
13 février 2009 à 18:45:44

"Premièrement, Intel est depuis longtemps le meilleur fondeur de processeur. AMD, que je soutient pour uen concurrence juste, cependant, a beaucoup de difficulté"

Ben je sais pas mais si mes souvenirs sont bons , les 64 d'athlons avaient des fréquences plus faibles que les P4 et pourtant ils étaient plus performants .
Les Pentium D sont sortis avant les Amd mais ca ne veut pas dire du tout que les 64x2 étaient la pour contrebalancer la courte hégèmonie des D puisqu'il était déjà en développement depuis un petit moment . Et rien qu'en voyant l'architecture complètement absurde des D (deux p4 prescott collé sur un seul bloc) , on voit bien que c'est un truc sortit à l'arrache en s'appuyant juste sur le fait que ce sont les premiers multicoeurs pour les vendre .
Et non les Amd2 ne sont pas des bi-gpu mais deux cores qui travaillent main dans la main . Par contre les D c'est juste deux P4 ...
Quant à AMD c'est la que tu peux parler de vrai version d'essaie de première génération vu que ceci était comme tu le dis gravé en 65nm , et ce n'est qu'en 2007 que Amd a fait des plaquettes plus petites pour atteindre des consommations à 45w qui pouvait donc chauffer plus et mieux fonctionner .
Après le reste n'a plus aucun rapport tu parle du temps présent et des processeurs d'aujourd'hui alors que l'on évoque les P-D et les Amd X2 ... Si les Pentiums D étaient aussi bien que ça ils seraient encore sur le marché . Hors si tu en trouve encore c'est pour la bureautique grand max et à mon avis ils seront d'occas .
Maintenant oui c'est sur AMD fait plus le poid face à Intel parce que justement , avec la sortit des Intel core de duo , la situation c'est inversé et n'a tjrs pas changé .

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
13 février 2009 à 19:14:45

Bon tu me donnes quand-même un doute: après tout, cette époque je n ela connaît pas trop trop parce que je ne l'ai pas beaucoup étudiée.

Mais voilà quelque chose qui confirme que le Pentium D, surtout avec le Hyper Threading, combat bien les Athlon 64 et 64 X2.

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8878

Regarde surtout la partie des tests.

Bonne lecture !

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
13 février 2009 à 19:18:27

Merci Macko! je dois dire que je suis pas bien calé sur les proces et ces infos sont pas mal (on est vite largués...) :ok:
Sinon je ne pense pas que lalgerino parlais de toi, en fait je sais pas à qui il s'adresse (de manière aussi violente...)

Tchusss :noel:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
14 février 2009 à 08:04:40

:up:

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
14 février 2009 à 18:58:09

Salut les gars, j'ai chopé un site où on peut déja tester sa config pour ETW! Il n'y a qu'un petit logiciel à installer :ok:
ça peut déja donner une idée sur sa config: si ça va passer au mini, moyen ou au max...ou pas...

http://www.yougamers.com/gameometer/10308/

matador01
matador01
Niveau 8
14 février 2009 à 19:06:13

je teste !

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
14 février 2009 à 19:06:42

C'est n'importe quoi !
Il me met en dessous de la config minimal avec:

xp
intel core 2 duo 1,80ghz
2go de ram
carte graphique ati radeon x700 series x2

matador01
matador01
Niveau 8
14 février 2009 à 19:07:43

ça fait rien sa fait un ron bleu une fois que je met start mais rien !!

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
14 février 2009 à 19:10:53

C'est bizarre il tourne chez moi le rond...
Bastien; je connait pas le site, c'est histoire de se faire une idée... :p)

La vidéo du moment