| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-1144-1-0-1-0-0.htm#message_66002
| Citation de : darricks[2]
| Date du message : 12 février 2009 à 22:53:37
| Contenu du message :
| "Les pentiums D ... La seule réplique de Inter face au Amd X2 . C'était juste de gros P4 collait dos à dos et même pas foutu de faire du taff ensemble ! Juste il bossait chacun dans leur coin . Un pentium D c'était comme s'acheter deux Pentium 4 et les enfoncer de force dans sa CM en priant pour que ça marche .
| Je suis pas intel alors je t'inviterais à rien pour upgrader . Mais fait le , demande à un pro qui s'y connait bien .
"
Alors, mon petit ami, je vois que toi tu ne sais pas ce que tu dis !
Premièrement, Intel est depuis longtemps le meilleur fondeur de processeur. AMD, que je soutient pour uen concurrence juste, cependant, a beaucoup de difficulté.
Pour tout de dire, ce sont les les Athlon X2 qui ont été produit pour contrer le Dual Core de Intel... pas l'inverse. Intel a été le premier à sortir des processeurs multi-coeurs, et comme ça prend du temps à faire évoluer la technologie, on sort des premières générations: officiellement, le Pentium D est le premier processeur du monde à être multi-coeurs ! Après avoir bien adopté la technologie, Intel sort des vrais Dual Core (comme je l'ai expliqué plus haut). Là AMD avec ses Semprons et Athlon de l'époque souffre grave et tente tant bien que mal à contrer Intel en passant directement avec des Dual Core qui ne sont pas encore près: les Athlon X2 qui sont des bi-GPU je crois.
Surtout parcequ'ils sont gravés en 65nm ce qui rend la production couteuse ET la consommation trop forte sans parler de la haute dissipassion thermique !
Faudra attendre les Phenom X2 pour des vrais Dual Core. Les Phenoms X3, par contre offraient des caractéristiques intéressantes !
Même les pauvres Quad Core d'AMD rougissent devant ceux de Intel: quand Intel propose un bon Core2Quad Extrem Edition QX9650 à 3.0GHz 8Mo de cache en L2 en 45nm, AMD propose un Phenom X4 940 Black edition à 3.0GHz avec 2Mo de cache en L2 et 6Mo en L3 mais gravé en 65nm ce qui est bien trop chaud !!
Maintenant, je suis heureux que nous ayons les nouveaux Phenom II X4, mais ils semblent trouver qu'un adversaire équitable avec les Core2Quad d'Intel. En effet, très peu arrivent à cheville de puissants Core i7 !
Bon ils sont stables, car on a réussi à les o/c à plus de 6Ghz, maisil faut le sysème de refoidissement qui va avec. Et terrible nouvelle, les nouvelles versions des Core i7 qui vont bientôt arriver déciment (quand ils sont o/c autour des 5GHz) les performances des Phenom II X4 o/c à 6.0GHz !!!
Pourquoi ? Parce que Intel a ré-adopter la technologie Hyper-Threading qui permet de créer un deuxième coeur virtuel sur chaque coeur à la manière du Pentium D: le coeur virtuel travaille en décaler avec son coeur-"mère". Aussi, Intel a plsu d'expérience dans le 45nm et 40nm pour les processeurs.
Donc je suis désolé, mais AMD ne fait pas vraiment le poids devant Intel.
On peut luis féliciter pour ses ATI qui foutent une sacré claques à nVidia.
Faudra espérer que AMD résiste.
En plus, Intel va bombarder le marché pour de nouvelles technologies comme le Nehalem (sortes de puces graphiques intégrés ultra puissantes).
A bon entendeur !