CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la future configuration requise

bingo31
bingo31
Niveau 1
14 janvier 2009 à 20:27:23

salut salut j ai découvert il n'y a pas longtemps que la série des total war s'agrandissait d'un petit dernier et je voudrais savoir si je peux le passer sur mon pc portable???? J ai lu quelques précedents post et je pense que mon processeur risque d etre limite... mais bon pr les graphisme en moyen ca me va.
Acer aspire 7730ZG
Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3200 2.00GHz
système d exploitation 32 bits
nidia GeForce9300M GS (256MB)
merci

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:00:39

:non: Salut bingo, ta carte graphique est trop juste...Et pour le proce il faut plus, du 2.4 mhz par exemple...

bingo31
bingo31
Niveau 1
14 janvier 2009 à 22:18:03

erf et tu penses pas que je pourrais le passer avec les graphismes au mini? Je ne suis pas un gros joueur mais je dois avouer que la série des total war et excellente, j ai acheté rome total war quand il est sortit et j'y joue encore!! En plus je prefere l'époque d'empire total war.

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
14 janvier 2009 à 22:23:49

TESTE TA config avec ce site pour voir, essaye un gros jeu et tu verras peut etre pas avec crysis mais world in conflict par exemple... tu verras bien :ok:
http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

C'est un bon site pour ceux qui sont dans l'expectative...

FiaSco-R4
FiaSco-R4
Niveau 4
15 janvier 2009 à 18:29:42

Bonjour !
J'aimerais savoir s'il peut tourner sur le mien:
Acer Aspire 5670
2GO de mémoire vive
Windows Xp
Genuine Intel(R) CPU T2300 @ 1.66GHz donc 3Ghz
ATI Mobility Radeon X1400 (ATI Mobility Radeon X1400 (0x7145)) avec 512 de Ram
Merci d'avance !

leonidasii
leonidasii
Niveau 10
15 janvier 2009 à 19:33:13

salut, je pense que le jeu ne tournera pas sauf peut etre au strict minimum et encore. je pense que si tu veux y jouer change d'ordi ou change de carte 3d

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
15 janvier 2009 à 20:33:43

IL a raison ta config ne tournera m^zme pas au minimum :snif:

iMackovich
iMackovich
Niveau 8
15 janvier 2009 à 21:09:52

Je passe pour dire que je vois répondrai tout a l'heure.

Désole. Pour
Mon absence

FiaSco-R4
FiaSco-R4
Niveau 4
15 janvier 2009 à 22:30:40

Ok merci !

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
15 janvier 2009 à 22:53:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-1144-40-0-1-0-0.htm#message_55954
| Citation de : DOUD777
| Date du message : 14 janvier 2009 à 15:27:51
| Contenu du message :
| "
Helo Mackovitch,
|
| Je te remercie pr tes conseils,
| En fait je peux allé jusqu'a 1200 euros voir un p'ti peu plus.
|
| J'avais trouvé depuis deux pc portable qui m'ont l'air bueno:
|
| Le Asus http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40934-G50V_AK043K.html
|
| et
|
| le Toshiba http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42532-Qosmio_X300_12N.html
|
| ILs sont super performant pr des pc portables j'entends. et je pense q'ils sont des meilleurs choix pr le moment sachant qu'on les trouve sur certains site à 1190euros environ..
|
| t'en pense quoi entre les deux..???????
"

:d) Excellents choix.
Sur le papier, je suis assez départagé. Quand je dis sur le papier, je m'intéresse à ce que les PC contiennent.

Des deux côtés, on a la plateforme Centrino 2, complètement nouvelle (un ou deux mois).
Seulement, l'un a un CPU cadencé à 2.4GHz (semi-haut de gamme), l'autre, plutôt moyen de gamme, à 2.26GHz. Bon ce n'est pas gros comme différences, mais dis toi qui si tous les derniers MacBook on un Core2Duo à 2.4GHz, c'est que cette fréquence n'est pas inutile ^^
D'ailleurs, personnellement, quand on veut un PC portable de gamer, un CPU à 2.4GHz, c'est le strique minimum.

Maintenant, au niveau des cartes graphiques. Globalement, ce n'est pas mal (vu le prix).
La 9600M GT remplace dignement la 8600M GT, bien que cette dernière aie eu un règne pas trop long, elle a été très très écoulée dans de très nombreux PC Portable (l'ancien MackBook pro... par exemple). En plus elle ajoute quelques technologie en plus, à savoir la PhysX (qui, très prochainement, va être de plus en plus exploité, si ce n'est déjà fait avec Mirror's Edge, le premier "vrai" jeu à exploiter la PhysX, sous contrat avec nVidia). Je skip la partie Pure Video qui permet de soulager la processeur lors de la lecture de vidéo (autonomie en hausse, par conséquent), donc pas très intéressant pour le gaming. Par rapport à la 8600M GT, la 9600M GT a un sacré avantage: sa puce. Gravée en 65nm contre 80nm pour la 8600M GT (économie d'énergie avec fréquence en hausse, et moins de chaleur), il s'agit du G90 la dernière après le GT200 dont les versions mobiles ne sont pas pour tout de suite.

Alors à croire que je fais du HS en parlant, de la 9600M GT, mais c'est quen faite la 9700M GT et GTS n'a pas grand chose en plus. Sauf que, en lisant un peu plus, il y a une certaine différence entre la GT et la GTS, en faveur de la GTS.
Pour voir par toi même, regarde ces descritptifs:

- 9700M GT
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9700M-GT.9454.0.html
- 9700M GTS
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-9700M-GTS.9899.0.html

Pour les fréquences, c'est pas grave, un simple surcadençage sans danger les met sur le même pied d'égalité.
je note que ces cartes embarquent la technologie CUDA très bonne pour l'encodage.
Bref ce sont de bons portables.

Maintenant, je reste très mitigé, parce que le Toshiba propre une meilleure carte graphique et une RAM plus rapide (DDR3), sauf que le proco ne suit pas (2.26GHz). Si tu peux le surcadencer, prend le Toshiba.
Sinon Asus, contre Toshiba, est une bonne marque. Vraiment. Toshiba, j'en ai pas des bons feedbacks. Tout dépendra de si tu prends soin de ton PC ou pas. C'est primordiable. Ne te départage pas avec la différence de prix (50€).

Voilà, à toi de voir.
Bien sûr, je répondrais à toutes tes questions poru cibler ton choix.
Quoiqu'il en soit, si tu veux de belles et grandes batailles dans Empire: TW tout en gardant de bons graphismes, le Core2Duo à 2.4GHz s'impose. Mais je vais regarder poru voir si on peut o/c (surcadencer).

++

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-1144-40-0-1-0-0.htm#message_56040
| Citation de : bingo31
| Date du message : 14 janvier 2009 à 20:27:23
| Contenu du message :
| "salut salut j ai découvert il n'y a pas longtemps que la série des total war s'agrandissait d'un petit dernier et je voudrais savoir si je peux le passer sur mon pc portable???? J ai lu quelques précedents post et je pense que mon processeur risque d etre limite... mais bon pr les graphisme en moyen ca me va.
| Acer aspire 7730ZG
| Processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T3200 2.00GHz
| système d exploitation 32 bits
| nidia GeForce9300M GS (256MB)
| merci
"

:d) franchement, je suis désolé, mais c'est du light ce que tu as ici.
Tu as un processeur alégé, même cadencé à 2.0GHz. Sans parler de la carte graphique. Elle vraiment pas faite pour les jeux... ça risque même de ne pas être compatible !
Elle a une grosse finesse de gravure (80nm -_-' ) et est relativement faiblarde.
Je suis désolé. Le seul composant qui peut passer (et encore), c'est le processeur. Rien que parce que la configuration minimale demande un mono core à 2.4GHz (tu as un dual core à 2.0GHz).
Je suis vraiment désolé. Tu n'auras qu'à essayer la démo quand elle sera disponible.

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-1144-40-0-1-0-0.htm#message_56208
| Citation de : FiaSco-R4
| Date du message : 15 janvier 2009 à 18:29:42
| Contenu du message :
| "Bonjour !
| J'aimerais savoir s'il peut tourner sur le mien:
| Acer Aspire 5670
| 2GO de mémoire vive
| Windows Xp
| Genuine Intel(R) CPU T2300 @ 1.66GHz donc 3Ghz
| ATI Mobility Radeon X1400 (ATI Mobility Radeon X1400 (0x7145)) avec 512 de Ram
| Merci d'avance !
"

:d) Je sens un peu le vieux PC ici sans te vexer. D'abord, ça fait bien longtemps que je n'ai pas revue une carte graphique ATI mobile qui ne soit même pas DX10 (faut dire, sur ce coup, ATI/AMD était vraiment en retard, quoique, les nouvelles HD4xxx mobiles seront explosives !).
Je dis que ça sent le vieux, parce que cette carte entâme sa troisième année et est du vieux milieu-bas de gamme... pas extraordinaire:
http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-X1400.2165.0.html
A en voir ses caractéristiques, ce n'est pas très satisfaisant ! Je suis désolé. Je ne sais même pas si elle va passé.
Quant au CPU, on aditionne JAMAIS les fréquences. Chacun des deux coeurs tournent à 1.66GHz, pas le double. Ce qui sera certainement limite suffisant pour ce jeu. Sans parler qui est light de chez light ... désolé l'ami. Il faudra changer de PC portable.

Voilà.
Désolé si j'ai été un tout petit peu cru pour certain, même il faut être réaliste.
Bien entendu je suis prêt à répondre à n'importe quelle questions.

A très bientôt !

JohnBlack
JohnBlack
Niveau 6
16 janvier 2009 à 19:00:26

Impressionnant... Que penses-tu de ma config à moi ? -----------> processeur intel core 2 duo à 3.2 Ghz, Go de DDRII SDRAM (je sais pas trop ce que ça veut dire), et une carte Ge Force 8500 Gt avec 512 Mb de mémoire. Voilà, je pense qu'il tournera bien, mais j'aimerais surtout savoir comment il tournera. J'aimerais bien pouvoir pousser un peu les options graphiques. Merci !

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
16 janvier 2009 à 21:27:29

johnblack faut pas te mentir vu ta carte graphique limité , les gammes 5 n'etant pas faites pour le jeu t'attend pas à des miracles , si tu veux bien en profiter rachetes toi une carte graphique et si c'est bine un go de ram que t'as c'est just pour "bien" faire tourner le jeu ce que tu veux semblerait il...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
16 janvier 2009 à 22:52:35

:salut:

Ecoute, tu as un très bon processeur (Core2Duo d'Intel cadencé à 3.2GHz, très bonnes fréquences :oui: )

Ceci dit, je lis "DDII SDRAM", pardonne-moi, mais il me semble que c'est l'appellation de la RAM pour PC Portable. As-tu un PC Portable ?
Ceci-dit, un Dual Core à 3.2GHz, c'est pas très très fréquent dans un PC portable. Je crois même que ce n'est pas possible (à moins d'o/c en ayant un Extrem Edition ... très cher !!!) du coup, je suis un peu perdu ! ^^

Car dans ce cas-là, tu aurais une 8500M GT, ce qui n'est pas très répandu (de connaissances)...

Empire : TW pourrait passer en minimum, rien que grâce au processeur !

bingo31
bingo31
Niveau 1
16 janvier 2009 à 22:57:51

ok merci bcp a tous c'est super sympa de m avoir aidé j espere que je passerais la démo!! Sinon je serais bien deg!

JohnBlack
JohnBlack
Niveau 6
16 janvier 2009 à 23:37:38

Ah mince vous parliez des ordis portables ? Désolé, j'avais pas vu. Non, moi je parlais d'un ordi de bureau, acheté chez un assembleur pour justement pouvoir changer les pièces à l'avenir. D'ailleurs, si ma carte mère le peut, je pensais bien rajouter au moins un Go de Ram. Et pour la carte graphique, je ais aps moi, vous conseilleriez quoi, en pas trop cher ?

JohnBlack
JohnBlack
Niveau 6
16 janvier 2009 à 23:43:24

Je précise que ma carte mère est une Conroe 2140 (de Asrock si je ne confonds pas tout.)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
17 janvier 2009 à 00:08:35

Ecoute, je verrais pour ta carte mère. Là je suis un peu pris.
Je te dis ça demain, OK ?

PS: Je suis à Boston, donc 6 heures de décalage ^_^

bastienleboss
bastienleboss
Niveau 10
17 janvier 2009 à 08:16:27

:up: antiflood

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
17 janvier 2009 à 11:40:56

:up:

cyril99
cyril99
Niveau 6
17 janvier 2009 à 12:06:20

est ce que cette ordi passerait ???
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/acer_asp_7730zg-343g16mn.html

La vidéo du moment