CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mortier abusé

thedestroyer1
thedestroyer1
Niveau 5
08 avril 2009 à 18:12:12

Bon voilà, tout est dans le titre. Je trouve que les mortiers sont vraiment sur-puissants. Par exemple en multi, j'ai perdu une fois 400 hommes, soit a peu près 4-5 régiments d'infanterie d'élite, en moins d'une minute, face a 3 régiment de mortier! Un impact bien placé sur mon régiment me faisait perdre jusqu'à la moitié de ce régiment!
Bref, le temps d'avancer vers les lignes ennemies, mon armée entière était en déroute sans avoir combattu...

Alors que les canons eux, arrivent a peine a faire une dizaine de mort en 5 minutes...
J'exprime donc ma déception face a cette artillerie si peu réaliste...

Voilà j'attends vos avis ^^

montalbanais
montalbanais
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:17:21

Eh oui les mortiers sont abusés!
C'est pour ça que dans de plus en plus parties on voit marqué no mortars!!
C'est une arme dite de noob, mais qui ne peut pas être utilisé à courte portée, et c'est sa faiblesse.
Mais avoir des mortiers dans son armée fait aussi paniquer l'adversaire, qui sait qu'il doit vite se mettre hors de portée.C'est donc aussi une arme psychologique forte.
Mais un peu abusée, c'est vrai... :o))

"Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi."
Henri de La Rochejaquelein.

thedestroyer1
thedestroyer1
Niveau 5
08 avril 2009 à 19:00:49

Enfin, il aurait au moins pu rendre sa réaliste. Déjà dans les batailles terrestres au 18eme siècle, les mortiers étaient peu utilisés par rapport aux canons normaux, et ça m'étonnerait qu'ils faisait autant de ravage.
C'est quand même flagrant la différence de puissance de feu entre mortiers et canons...

muttsuri
muttsuri
Niveau 6
17 avril 2009 à 15:25:47

je ne suis pas sur de mes sources ( comme ca je m avance pas ;) ) mais pour le mortier il y a un obus special qui permet de faire pas mal de ravage, pour cet obus je pense que les explosion sont realiste, je pense meme que les deegats fait avec le mortier sont assez reel, mais je pense surtout qu ils utilisaient ca dans les assauts contre les fort ou chateaux, mais c est vrai qu ils dechirent tout xD

dales
dales
Niveau 5
17 avril 2009 à 16:02:51

Exact Muttsuri les mortiers de gros calibre n’était utilisé que comme pièce de siège car il demandait beaucoup de main d’œuvre et n’était pas rapidement utilisable sur un champ de bataille, mais les dégâts (sur les bâtiments) devait être terrible. Les prussiens avait d’ailleurs une unité spéciale d’arpenteurs qui évaluait les distances entre les batterie et la ville pour ensuite calculer la charge de poudre qu’il fallait au mortier pour atteindre sa cible.

Sur les champs de bataille les mortiers ( en fait des horwitzer) était de plus petit calibres et n’était pas si utile que ça, car leur puissance destructrice (sur l’homme) n’était en rien équivalente à une bonne volée de mitraille et leur porté était similaire (je pense) à un canon. Pour ce qui est de la précision il fallait user de calcul balistique ou à défaut avoir du nez car faire de la trigonométrie quand ça pète de partout !
ils étaient surtout utile pour les unités retranchés et le fait de ne pas en avoir à Waterloo nous à fait cruellement défaut devant Hougomont.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
17 avril 2009 à 16:38:47

Les français avaient des obusiers, qu'ils ont pu utiliser à la fin de la bataille et prendre enfin la ferme. Mais GG la france pr ne pas les avoir employés plus tot

fuck_20s
fuck_20s
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:39:41

Et oui vive Waterloo :)
(Je suis belge)

SuMuN
SuMuN
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:47:12

Personnellement je pense qu'il faut faire avec. Normalement si celui en face a des mortiers tu devrais en avoir aussi..

Moi je trouve que c'est surtout les light infantry qui sont balèses, mais je fais avec :p) .

muttsuri
muttsuri
Niveau 6
17 avril 2009 à 22:47:41

Merci a toi dales :)

Fuck_20 t es un Belge???? :) bienvenu mon frere :)

LpN
LpN
Niveau 5
17 avril 2009 à 23:24:27

contre une bonne vielle armée de campeurs, des mortiers, c'est le pied

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
18 avril 2009 à 01:15:07

Lors du prochain patch, le prix des mortiers sera relevé et ses stats rééquilibrés pour éviter les abus dus a sa portée et sa précision.
Sinon, ne jamais autoriser les mortiers en multi, c'est connu.

darricks[2]
darricks[2]
Niveau 10
18 avril 2009 à 01:16:15

moi je prends un bouquin . Je fous toute mon armée hors de portée , et j'attends que le noob d'en face qui , comme tous les noobs du monde n'a pas de patience , me rush comme un boulet .
Et la tout de suite , comme il faut parler tactique , je lui tatane sa face et il me traite de camper . Et moi jerry , jerry , jerry ... Et depuis j'ai arrêté le multi :)

_Zero_
_Zero_
Niveau 3
18 avril 2009 à 15:12:01

Ca me rappelle une partie ça.

2Vs2, on rush au milieu de la map avec mon coéquipiers, on y établit une ligne de front avec de l'infanterie légères (piques déployés) et canons derrières.

Mais ho surprise, l'anglais en face de moi c'est en fait replié en carré dès le début (note : il n'a pas d'artillerie mais des mitrailleuses)

Le deuxième en face a les indiens, après avoir shooté son artillerie, il se décide à avancer, je ne vous fait pas un dessin sur le massacre (les éléphants abattu avant d'arriver au contact)

L'anglais lui n'a pas bouché (sauf en avançant ses mitrailleuses, quelque hussards et on n'en parle plus) on le bombarde, il décide à avancer, et rebelotte.

La vidéo du moment