CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mécontentement au sein du peuple !

Yukaiton
Yukaiton
Niveau 2
06 avril 2009 à 11:38:54

Bonjour,

J'ai pris la france en difficile/difficile (ça n'est d'ailleurs pas très difficile en ayant de bonnes alliances Espagne/France/Prusse, l'Angleterre/Pays-Bas/Portugal n'osent pas nous attaquer). Toutefois je rencontre de plus en plus de difficultés à contrôler mon peuple qui est de plus insatisfait. En effet, je fais pas mal de recherches (7 ou 8 écoles) et j'avance dans les recherches liées aux sciences humaines, ce qui entraine de plus en plus de demandes de réformes de la part du Tiers-état. Dans certaines régions, j'ai du supprimer les écoles pour les remplacer par des tavernes ou des écoles religieuse afin de baisser le mécontentement de mes sujets. Si je continue, je vais même devoir fermer les fabriques et renforcer les garnisons dans chaque ville. N'y a t'il pas d'autres moyens de contrôler leur mécontentement, est ce que je ne peux pas passé vers une monarchie parlementaire qui améliorait le moral du Tiers-Etat? (je sais monarchie parlementaire pour la France c'est une honte, mais bon ca n'est qu'un jeu). Comment gérer vous cette situation quand vous arrivez à un certain stade technologique? Je pensais également changer le gouvernement mais les ministres que l'ont me proposent sont pires que ceux qui sont déjà en place.
Merci pour vos conseils
A+

Chrisator
Chrisator
Niveau 10
06 avril 2009 à 11:50:17
cordiax56
cordiax56
Niveau 3
06 avril 2009 à 12:10:42

Dans le cas de la France, je suis comme toi. Je suis obligé de baisser un peu mes impots, d'augmenter les garnisons. de privilégier les auberges et ecole de religion.
Ce sont surtout les Pays conquis qui posent problème.

Yukaiton
Yukaiton
Niveau 2
06 avril 2009 à 13:41:22

D'après le lien, passer en république çà engendre du désordre social car il n'est pas de répression et pour devenir une monarchie constitutionnelle, il faut passer par la république (révolte des classes populaires, puis ensuite créer une révoltes des aristocrates pour faire une monarchie constitutionnelle...
Ca fait un peu compliqué, surtout que je crains perdre énorménement de territoires en faisant une révolution. Que feriez vous à ma place ?

theojvcom
theojvcom
Niveau 6
06 avril 2009 à 13:43:27

Pourquoi une monarchie parlementaire c'est la honte pour la france ? Il y en a eu une hein

Yukaiton
Yukaiton
Niveau 2
06 avril 2009 à 13:43:45

Désolé pour la syntaxe du dernier poste, c'est illisible :honte:

Yukaiton
Yukaiton
Niveau 2
06 avril 2009 à 13:53:38

Euh oui il y en a eu une après Napoléon jusqu'en 1848 (si je ne dis pas de conneries), mais bon voila c'est pas la période la plus glorieuse de la France...

Beregil
Beregil
Niveau 9
06 avril 2009 à 13:59:21

Y'a un moyen de changer de régime sans avoir des émeutes partout. Par contre, ça nécessite d'avoir un bon stock d'or ou de très peu consommer.
Il suffit de monter à fond les impôts de la classe voulue, mais d'exonérer toutes les régions sauf la capitale ... Et de penser aussi à détruire tous les bâtiments apportant du bonheur, à retirer la garnison et éventuellement à détruire les fortifications pour favoriser la prise de la ville par les révolutionnaires.

theojvcom
theojvcom
Niveau 6
06 avril 2009 à 14:10:49

Y a eu tellement de période peu glorieuse pour la france ^^ ( y en a eu de très bonne aussi...)

Bah y en a eu 2 je crois de monarchie parlementaire

Yukaiton
Yukaiton
Niveau 2
06 avril 2009 à 14:41:37

Oui, ça a commencé (les périodes peu glorieuses)avec Louis XV qui fut le plus mauvais roi de France. Il a perdu la guerre des 7 ans en consacrant toutes nos forces en Europe continentale: guerre contre Hannovre et la Prusse qui ne nous a rien apporté (en termes de territoires) hormis des dettes monstrueuses. De plus, il n'a pas envoyé des colons au Canada/Louisiane ce qui nous aurait permis d'avoir plus de troupes contre les anglais: en 1760: 60 000 habitants au Quebec/Régions des grands lacs vs 1 million de britanniques au sein des 13 colonies... Voila et la en ce moment c'est ce souverain qui dirige la France ds le jeux, je voudrais le dégager. C'est une grosse tâche de notre histoire.

La vidéo du moment