Bonjour,
J'ai pris la france en difficile/difficile (ça n'est d'ailleurs pas très difficile en ayant de bonnes alliances Espagne/France/Prusse, l'Angleterre/Pays-Bas/Portugal n'osent pas nous attaquer). Toutefois je rencontre de plus en plus de difficultés à contrôler mon peuple qui est de plus insatisfait. En effet, je fais pas mal de recherches (7 ou 8 écoles) et j'avance dans les recherches liées aux sciences humaines, ce qui entraine de plus en plus de demandes de réformes de la part du Tiers-état. Dans certaines régions, j'ai du supprimer les écoles pour les remplacer par des tavernes ou des écoles religieuse afin de baisser le mécontentement de mes sujets. Si je continue, je vais même devoir fermer les fabriques et renforcer les garnisons dans chaque ville. N'y a t'il pas d'autres moyens de contrôler leur mécontentement, est ce que je ne peux pas passé vers une monarchie parlementaire qui améliorait le moral du Tiers-Etat? (je sais monarchie parlementaire pour la France c'est une honte, mais bon ca n'est qu'un jeu). Comment gérer vous cette situation quand vous arrivez à un certain stade technologique? Je pensais également changer le gouvernement mais les ministres que l'ont me proposent sont pires que ceux qui sont déjà en place.
Merci pour vos conseils
A+