Bah personnellement (même si tu déconnes ^^), je ne trouve pas ce concept très bon, sauf s'il s'agit d'une unité exceptionnelle dans tous les domaines (précision, temps de rechargement, morable, portée etc...), là d'accord. Mais toutes les unités sont plutôt balancées.
Quand je regarde la description de chacun des packs d'unités d'élite, on parle de changement de stratégie, d'une utilisation toute nouvelle, de possibilité de renverser la situation ... bref, ces unités "bouleverseraient" le game play.
Franchement, moi je vois plutôt des unités un peu plus fortes avec quelques habilités (pour certaines intéressantes) mais rien qui ne puisse vraiment "bouleverser" et changer l'issu d'un combat ou même mettre en échec toute stratégie "traditionnelle"... ^^
Du coup, j'aime bien ces unités, car ça change de la monotonie "infanterie de ligne - cavalerie - artillerie * infanterie légère/irrégulière". C'est toujours pareil. Les mêmes noms, sauf dans certains cas. C'est tout. Alors avec ces unités, je trouve que ça apporte une coup d'air "nouveau" et "intéressant". Être limité à un recrutement, à chaque fois, c'est gonflant à la longue.
Pas d'accord ?