CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Friendly Fire

zan500
zan500
Niveau 3
30 mars 2009 à 15:50:28

J'aimerai juste savoir si il est possible d'activer une option qui permet le friendly fire ? Je trouve dommage que les unités d'une même armée peuvent tirer à travers d'autres unités sans les blesser !

termagants
termagants
Niveau 4
30 mars 2009 à 15:52:13

Perso quand mes unités se tirent les unes à travers les autres j'ai un paquet de perte, que ce soit mes mousquetaires qui tirent dans une mêlée ou mes canons qui font mumuse avec la mitraille trop près de mes lignes...

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
30 mars 2009 à 15:52:23

Euh...

"Soit plus attentif la prochaine fois" sera mon seul conseil, car le friendly fire existe bel et bien, j'ai d'ailleurs pris l'habitude de virer le "feu à volonté" de mes infanteries de réserve car elles avaient la mauvaise habitude de tirer dans le dos de leurs petits camarades en première ligne lorsque l'ennemi les atteignaient! :hap:

killicalawonga
killicalawonga
Niveau 5
30 mars 2009 à 15:53:19

Heuuu.... :( ?

Perso, si je mets deux régiments d'infanterie de ligne l'un derrière l'autre avec feu à volonté, ben le régiment de derrière tire sur celui de devant :(

zan500
zan500
Niveau 3
30 mars 2009 à 15:57:07

désolé alors car je n'ai jamais remarquer ça !!! je ferai plus attention

Azzak_Feed
Azzak_Feed
Niveau 7
30 mars 2009 à 16:06:02

Cela ne se voit pas beaucoup en effet si ton régiment de devant est sous le feu ennemi, mais le friendly fire existe bel et bien.
Tirer dans une mélée générale est aussi peu recommandée (sauf si ce sont des miliciens de ton coté bien entendu :-d )

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
30 mars 2009 à 16:40:01

Oui le tir ami peut aussi être une possibilité tactique intéressante. Un peu de sacrifice permet parfois de dégager une ligne qui de toute façon aurait fini par céder, ou encore de libérer ce qui reste de ta première ligne avant l'arrivée d'autres troupes ennemies...

brips
brips
Niveau 10
30 mars 2009 à 16:45:38

Tactique honteuse :ouch:

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
30 mars 2009 à 17:14:05

Ou alors inverser les rôles et pousser son adversaire à se tirer dessus! :fier:

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
30 mars 2009 à 17:20:56
  1. Brips Voir le profil de Brips
  2. Posté le 30 mars 2009 à 16:45:38 Avertir un modérateur
  3. Tactique honteuse :ouch:

:d) je ne suis pas du genre a faire dans le sentimentalisme en bataille... :banzai:

t encore je ne suis pas le pire... lis les récits d'Azzak, de The Bonze ou The Soul, tu va être choqué :lol:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:25:56

Moi je suis comme Napoléon 1er. Je préfère user mes hommes jusqu'à leurs derniers retranchements et seulement là j'engage mes réserves et en général c'est à la baïonette.

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:26:22

Là où l'ennemi se concentre je mets 4 à 5 lignes d'infanterie et j'ai très peu de perte :o)) L'ennemi s'en prend plein la tronche par contre, surtout avec les tirs par rang. C'est bien pour casser le moral de l'adversaire.

Au début du jeu c'est pas recommandé, mais quand on a énormément d'argent on peut se permettre de perdre une dizaine de troufions.

Ryokan
Ryokan
Niveau 5
30 mars 2009 à 18:40:34

Je tiens à rajouter que, par contre, le Friendly Fire n'est pas présent chez l'ennemi.
En effet, je remarque assez souvent des boulets de l'ennemi toucher ses troupes sans leur faire d'égratignures. Pas très réaliste...

venius62
venius62
Niveau 8
30 mars 2009 à 18:53:15

coucou j'avais l'habitude de mettre mes miliciens americains devant mes lignes et à portés ils prenaient pour cher les gars en fait tire british plus l'infa

venius62
venius62
Niveau 8
30 mars 2009 à 18:55:07

oups
j'avais l'habitude de mettre mes miliciens americains devant mes lignes et à portés ils prenaient pour cher les gars en fait tire british plus l'infanterie de ligne derriere moi ca fait des ravages.

j'ai mis un moment a comprendre. De memee quand tes lignes se telescopes en suivant les fuyards, tu te fais des degats à toi meme. D'aillerus tu peux t'en appercevoir en regardant els bilans de la bataille. Souvent les anglais m'en tué moins et j'avais plus de pertes. Les pertes et profits c'était moi :)

zizotope
zizotope
Niveau 21
31 mars 2009 à 01:53:37

salut

J'ai testé de mettre 3 régiment d'infantrie de ligne sur 3 rang, les 3 les 1 sur les autre exactement. les 3 en 1 pour etre clair. Les premiers rang tirent tout les 3 suivis des 3 deuxième rang et des 3 troisième. Ils tirent tous et se mettent bien a genou.

Et je n'ai pas remarqué de friendly fire dans ce cas là, et c'est très puissant je trouve au lieu de 3 salve j'en ai 9 (dans cet exemple)

Swax[JV]
Swax[JV]
Niveau 19
31 mars 2009 à 14:16:57

Zan tu es sûr de toi ? Car moi si mes unités tirent en direction d'autre unités de mon armée, c'est un massacre. :-)))

Lansjerzy
Lansjerzy
Niveau 4
31 mars 2009 à 14:24:24

Vous arrivez à désactiver les canons ?
Car moi, j'ai beau leur demander de stopper le tir, de se mettre au CàC, etc., rien à faire, ils canardent sans arrêt.
Ce qui pose de sérieux problèmes lors de la chasse aux fuyards.

daoloth
daoloth
Niveau 5
31 mars 2009 à 15:02:52

Salut,

@ Ryokan : je ne peux l'affirmer pour les unités armées de fusil, mais en ce qui concerne les canons, le friendly fire est valable aussi pour l'adversaire ; lorsque l'IA (en défense) me charge avec ses cavaliers ET lâche sa mitraille, nous perdons tout deux des hommes (et des canassons pour le coup).

Je tâcherai d'y être attentif à la prochaine partie.

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
31 mars 2009 à 15:25:09

zizotope

Ouais mais à ce moment la faut avoir la technologie "feu par rang" sans quoi cela ne marche pas. En tout les cas jolie technique j' y penserai.

La vidéo du moment