CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

diplomatie avancée : explication

clarkgible
clarkgible
Niveau 2
30 mars 2009 à 14:39:00

Bonjour à tous,

Vous qui êtes des joueurs aguerris de la série total War, je suppose que vous avez toujours été un peu déçut sur la gestion de la diplomatie dans notre série fétiche.

Nous avons tous quelques expériences débiles sur M2TW d'alliance rompue sans raison apparente.

Je viens de faire un petite découverte sur la diplomatie dans ETW.

Lorsque vous allez sur l'écran diplomatie, la carte du monde apparaît ainsi que le découpage faction par faction.

Certaines factions apparaissent en rouge vif, d'autre en rouge clair, même chose avec les factions apparaissant en vert.

Ces codes couleur correspondent au score diplomatique de la faction par rapport aux autres.

Pour faire simple, sur l'écran diplo, choisissez votre faction, sur la carte positionnée le curseur souris sur une autre faction et ne bougez plus,...

..., vous allez voir apparaître le score diplomatique qui récapitule tous les points positifs ou négatifs que vous entretenez avec cette faction.

Par exemple, un accord commercial ou une alliance on évidement une incidence positive, de même que les cadeaux d'état.

A l'inverse, les guerres de conquête vont avoir tendance à crisper vos voisins, de même que les tentatives d'assassinat et d'espionnage avorté, les refus aux demandes de vos voisins ont aussi un impact.

Ce score conditionne ni plus ni moins les relations de vos voisins avec vous (score positif ok, score négatif attention aux frontières), comme vous connaissez ce score (et les raisons qui l'expliquent) vous pouvez intervenir dessus pour éviter une déclaration de guerre par exemple.

Avec cette "découverte" (sans est une pour moi) la gestion de la diplomatie me parait du coup largement au dessus de celle des opus précédent, les choix de nos adversaires devenant du coup tout à fait cohérents.

En espérant vous avoir aidé.

Clarkgible

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
30 mars 2009 à 15:15:06

Oui c'est pas dans le manuel il me semble. Même ça c'est incomplet^^

La religion et le régime politique influence aussi les relations avec les autres états. Logique.

vanhooten
vanhooten
Niveau 10
30 mars 2009 à 16:40:33

Ah j'avais pas fait gaffe je vais regarder ... personne ne m'aime je vais enfin savoir pourquoi ^^

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
30 mars 2009 à 16:51:15

C'est pas une grand découverte, je l'avais vu depuis longtemps ce truc. Enfin c'est vrai que ce n'est pas dans le manuel. Je rajouterais une précision : il est possible de voir les relations des autres nations entre elle. Par exemple si à gauche vous sélectionner la Prusse, vous pourrez voir de la même façon qu'avec votre faction ses relations avec les autres nations :ok: utile pour voir avec qui s'allier par exemple.

xxxdam
xxxdam
Niveau 5
30 mars 2009 à 17:06:15

merci quand meme niveau couleur etait pas trop sur appare le vert quoi mais comprennais pas pq il y avait des couleur pale comme ca maintenant je c

tien mais si une faction a une autre religion pensez vous que c possible de reussir a devenir ami avec celle ci ?

quelqu un a deja essaye par exemple devenir allie avec les anglais XD

clarkgible
clarkgible
Niveau 2
30 mars 2009 à 17:32:08

je dirais qu'a priori ont peut s'allier avec n'importe qui maintenant ce système de point comptabilise pas mal de critères différents : religion, type de gouvernement, historique des relations diplomatiques, accord commercial, échange de technologie, cadeau d'état,...

En cas de fort déficit, il va te falloir lâcher beaucoup en cadeau d'état pour remonter tes points jusqu'à un niveau positif mais le fait d'être bien "noté" par une faction ne voudra pas forcément dire qu'elle souhaitera s'allier avec toi, ça devrait quand même limité le risque de déclaration de guerre

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
30 mars 2009 à 17:34:21

Et plus tu aura des territoires et plus les autres nations vont être hostile envers toi. J'ai de plus en plus de -233 dans mes relations diplomatiques. Ca m'arrange je compte pas me faire des amis sur le long terme. :)

james42100
james42100
Niveau 4
30 mars 2009 à 17:37:06

xxxdam : tres facile de s'allier au anglais il suffit de menacer les français et la il te fournissent un appui martime^parfait.... pendant ce temps je conquiets le reste de l'europ en laissant l'amérique au anglais (les pots de vin ça existe aussi :-d )

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
30 mars 2009 à 17:40:50

Ouais, je me souviens qu'avec la Hollande, alors que j'avais déjà battu la France dans une guerre précédente, j'ai voulu amélioré mes relations avec elle. C'était aussi une tactique car je l'avais tellement affaiblie qu'elle se faisais bouffé par le Wurtemberg qui avait pris Strasbourg et menaçais Paris. Je voulais rétablir un peu la balance entre les nations Européenne quoi... surtout que j'avais dans l'idée de m'allié plus tard avec contre mon allié actuel la Grande Bretagne pour prendre New-York... bref je les ai arrosé de cadeaux et d'aide financière, j'ai réussis à avoir un accord commercial avec eux... mais bon ils sont resté en relation "indifférent". Bref j'ai décidé de ne plus m'en occuper pendant un moment, le truc c'est que ces imbéciles ont cru bon de me déclaré la guerre peu-après... j'étais outré :lol: et j'ai décidé d'en finir une bonne fois pour toute en prenant Paris. J'ai battu l'armée française en plaine mais il me fallais battre en retraite pour reconstituer mes troupes et prendre Paris... le truc c'est que le Wurtemberg en a profité pour fondre sur la ville et me la piquer! Inutile que j'ai aussitôt occis ce misérable état germanique pour son impudence :banzai:

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
30 mars 2009 à 17:42:44

inutile de dire*

La vidéo du moment