Lorsque tu subis un blocus, comme son nom l'indique, ça bloque :D
Plusieures possibilités à envisagées donc :
- Soit tu es en guerre avec une faction et que celle-ci occupe l'un de tes ports marchands (On ne s'occupe pas des pêcheries et autres cales sèches de navires de guerre
) avec une unité terrestre ou alors maritime. Cela se voit par un drapeau de la faction en question sur ton port et un nuage de fumée significatif
.
- Soit tu es en guerre contre une faction et celle-ci pirate tes routes commerciales (drapeau alternatif faction/pirate sur une unité navale) mais personnellement je ne pense pas que ce pillage des routes soit considéré comme un blocus.
- Soit c'est alors ton partenaire commercial, en l'occurrence les treize colonies, qui lui-même est en guerre contre une autre faction et que ses ports de commerce aient été détruits ou endommagés par la faction ennemie.
En effet, tu as certainement du remarquer qu'un bâtiment endommagé ne génère plus rien jusqu'à qu'il soit réparé.
Mais bon au fur et à mesure je vais pas tarder à connaitre les moindres ficelles du commerce. Je suis pour le moment avec les Nations Unies, simplement avec Amsterdam, quelques îles des Caraïbes, des partenaires commerciaux à ne plus savoir quoi en faire et pour ainsi dire aucun ennemi, je fais des tours avec des bénéfices d'environs 40000 po
J'ai un trésor qui frôle le million neuf