CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blocus

Dave16
Dave16
Niveau 6
27 mars 2009 à 01:01:08

Salut tout le monde j'ai fais une recherche sur le sujet mais je n'ai rien trouver de très clair. Quand on regarde la fiche ou l'on voit les rapports commerciaux avec les autres faction, ca me dit que la route avec les treize-colonie subis un blocus. Alors C'est quoi au juste un blocus, c'est tu comme un raid, seulement une attaque sur une ligne commercial ou c'est plus grave. Car tout mes ressource acheminer sont rouge.

Merci pour vos réponses d'avance.
-Dave-

Hatzel
Hatzel
Niveau 9
27 mars 2009 à 02:39:57

Regarde dans un dictionnaire la définition du mot, tu va vite comprendre :ok:

Gnl_Ourumov
Gnl_Ourumov
Niveau 7
27 mars 2009 à 02:47:52

Lorsque tu subis un blocus, comme son nom l'indique, ça bloque :D

Plusieures possibilités à envisagées donc :

- Soit tu es en guerre avec une faction et que celle-ci occupe l'un de tes ports marchands (On ne s'occupe pas des pêcheries et autres cales sèches de navires de guerre :-d) avec une unité terrestre ou alors maritime. Cela se voit par un drapeau de la faction en question sur ton port et un nuage de fumée significatif :rire: .

- Soit tu es en guerre contre une faction et celle-ci pirate tes routes commerciales (drapeau alternatif faction/pirate sur une unité navale) mais personnellement je ne pense pas que ce pillage des routes soit considéré comme un blocus.

- Soit c'est alors ton partenaire commercial, en l'occurrence les treize colonies, qui lui-même est en guerre contre une autre faction et que ses ports de commerce aient été détruits ou endommagés par la faction ennemie.
En effet, tu as certainement du remarquer qu'un bâtiment endommagé ne génère plus rien jusqu'à qu'il soit réparé.

Mais bon au fur et à mesure je vais pas tarder à connaitre les moindres ficelles du commerce. Je suis pour le moment avec les Nations Unies, simplement avec Amsterdam, quelques îles des Caraïbes, des partenaires commerciaux à ne plus savoir quoi en faire et pour ainsi dire aucun ennemi, je fais des tours avec des bénéfices d'environs 40000 po :coeur:

J'ai un trésor qui frôle le million neuf :ok:

Dave16
Dave16
Niveau 6
29 mars 2009 à 20:00:06

Merci pour ta réponses c'est très apprécier :)

-Dave-

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
09 juillet 2010 à 16:45:45

hello à tous. Je me sers de ce vieux topic pour poser une question qui me taraude, et dont je ne vois pas de réponses:
Si l'on pirate une ligne de commerce, ou sommes piraté, on récupere une partie de l'argent. Mais quand est il pour un blocus? Gagne t on quelque chose?

laigleprussien
laigleprussien
Niveau 8
09 juillet 2010 à 16:54:08

Si tu as un blocus, les marchandises ne peuvent plus rentrer dans le port, donc tu ne gagne plus rien!

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
09 juillet 2010 à 17:13:53

oui, mais qd on fait un, prend t on les rentrées d argent de l'ennemi, comme en cas de piratage de ligne?

JbarthomerL
JbarthomerL
Niveau 8
09 juillet 2010 à 17:20:48

Non je ne crois pas que l'on fait des bénéfices lors d'un blocus cela dit ça a l'avantage de déstabiliser l'économie de ton rival de manière plus conséquante q'un raid car celui-ci laisse une partie des marchandises passer alors que le blocus ne laisse rien passer :ok:

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
09 juillet 2010 à 18:11:20

c'est bien ce qu'il me semblait... Tant pis pour mes coffres. Merci pour vos réponses.

GardeImperiale
GardeImperiale
Niveau 7
09 juillet 2010 à 18:57:24

Fait intéressant, lorsque tu pirates une route commerciale avec un seul navire même une route florissante, tu ne gagnes presque rien alors que si tu attaques avec une flotte énorme tes bénéfices sont plus conséquents.

Sexual_lobster
Sexual_lobster
Niveau 4
10 juillet 2010 à 01:14:48

jai aussi remarquer, lorsque vous sabotez un port commrcial(par exemple marathe :noel: ) tTOUTES NATIONS qui a un lien commercial via se port fera un magnifique benefice de 0, SAUF la nation qui controle le port(les marathe continueront a faire 30 000 avec leur foutu port de merde, meme saboté)

aussi, je vois aucune utilité de faire passer la couleur d'un port enenmi qu'on occupe pour la notre si on ne peu rien produire, rien recruter et avoir aucun bénéfice, bref, faire croire que le port de londre est sous controle hollandais, c'est ridicule lorsqu'on peu pas s'en servir, idem pour les villes

Sexual_lobster
Sexual_lobster
Niveau 4
10 juillet 2010 à 01:24:35

et désoler du double post mais lorsque je fait des blocus commerciaux sur le port direct , moi sa me donne tout de même de l'argent(a confirmer) ,ce qui tue vraiment l'économie de l'enemie c'est de prendre son port avec unité navale ou terrestre

pandemic23
pandemic23
Niveau 8
12 juillet 2010 à 14:20:11

Oui je crois que tu gagnes de l'argent comme si tu pillais la route, mais pas sûr...

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
12 juillet 2010 à 15:09:45

Quand tu bloques un porte, tu ne gagne pas d'argents...

Sa serait trop beau, et l'interêt de piller les routes commerciales ne serait plus ...

La vidéo du moment