CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de modération V 1.0

Farwing
Farwing
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:32:40

Effectivement, il semblerait qu'il confonde le forum avec MSN ! Je m'en occupe.

p.s. : Désolé pour le temps de réponse.

I firmly believe that any man's finest hour, the greatest fulfillment of all that he holds dear, is that moment when he has worked his heart out in a good cause and lies exhausted on the field of battle - victorious. V. Lombardi

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:49:26

Merci bcp farwing!

Bon, depuis, il s'est calmé quand même, le vire pas quoi...

liometallo
liometallo
Niveau 10
22 mai 2010 à 21:09:12

Salut farwing, désolé de t'emmerder encore avec ça, mais ce coup-ci chevalier mérite je pense plus qu'un simple kick de 72h. Frustré par notre absence de réponse à ses questions à la con, il commence à flooder en bonne et due forme, notamment en remontant des vieux topics de 2007 parlant justement de flood... exemples:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-57231-3-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-65248-1-0-1-0-0.

htmhttp://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-53848-1
-0-1-0-0.htm
tu serais gentil de nous en débarrasser... Merci et bonne soirée!

liometallo
liometallo
Niveau 10
23 mai 2010 à 12:39:59

Encore salut!
Belge_just est revenu, c'est reparti avec les pages de topics "VVVVVVVVVVVVVVVVV" sur medieval II. Ce coup-ci il a copié le pseudo de FMleboss, avec un i majuscule pour imiter le L. Tu serais gentil de faire le ménage :p
Merci et bon dimanche.

Farwing
Farwing
Niveau 10
23 mai 2010 à 16:40:50

C'est bon, c'est nettoyé !

Flooder un samedi soir ! I n'a vraiment rien d'autre à faire ce pauvre type !

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
23 mai 2010 à 17:22:21

Merci beaucoup farwing, sa me soulage!

Bon, tu vas trouver que je suis vraiment gonflé, mais voilà:

J'ai trouvé que vu que je passe tous les jours sur le forum M2TW, je me suis dit que je pourrais être un remplaçant potentiel quand tu ne seras plus là, voire même tout de suite (mais seulement sur le forum M2TW)

Je sais pertinemment bien que passer souvent ne fait pas le modo, mais si sa te saoule pour se forum ou tu pars, pense à ce que je t'ai dit :hap:

Et encore :merci: pour ton nettoyage!

liometallo
liometallo
Niveau 10
23 mai 2010 à 17:37:04

=> bien essayé ;)
mais ce n'est pas farwing qui décide de qui sera modo, mais les admins de jv.com. Et quand c'est comme ça, on organise une élection pour savoir qui a la préférence des autres forumeurs. Et pour qu'une élection soit organisée, il faut que le forum soit suffisamment fréquenté, ce qui n'est pas le cas du notre, et de loin...
J'avais déjà proposé aux admins d'en organiser une il y a un an, et ils m'avaient déjà dit que la réponse était non (et pourtant, il était plus fréquenté qu'aujourd'hui...). Vu l'urgence de la situation, ils ont cependant consenti à étendre les "pouvoirs" de farwing (qui modérait ETW) au forum de medieval. Mais faut bien se dire une chose: quoi qu'il arrive, farwing sera le dernier modo de notre forum bien aimé, vu que quand il prendra sa "retraite" bien méritée, il n'y aura pas d'élection...

En tout cas farwing, merci bien, et t'as bien fait d'épingler mon topic, j'espère que les gens le liront (c'est pas gagné d'avance, mais au moins c'est pas comme s'ils n'avaient pas été prévenus...).

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
23 mai 2010 à 19:26:07

Farwing le troll reviens il a posté au dessus et a aussi copié le pseudo de deltagamma fais vite alerte!

Bastienleboss12
Bastienleboss12
Niveau 10
23 mai 2010 à 20:48:35

liometallo :d) Oui Farwing sera le dernier modo de médiéval 2 voir d'Empire total war :-d
C'est déjà un miracle qu'il soit modo de ce forum !

Farwing
Farwing
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:15:21

FMleboss : comme cela a été dit, je n'ai aucun pouvoir pour désigner un successeur. Je peux éventuellement proposer un co-modo mais vu la faible activité du forum M2TW, ce sera refusé.

En toute honnêteté, je n'en vois de tout façon pas vraiment l'intérêt. Le forum rencontre peu de problèmes (1 vague de flood par mois en moyenne), je passe dessus régulièrement (quasiment tous les jours sauf quand j'ai trop de boulot) et il n'est que relativement peu fréquenté.

Ensuite, plutôt que de songer à devenir modo, il faudrait peut-être voir à faciliter le travail du modo en place. A chaque vague de flood, je répète les mêmes choses : ne répondez pas au troll, même s'il vous insulte, arrêter de créer des topics qui parlent de lui (cela lui fait plaisir)... Faites une demande de ban si vous avez assez d'ancienneté, signalez-moi les abus sur le topic de modération (éventuellement sur celui de NTW, j'y passe encore plus souvent) et n'oubliez pas de me mettre un lien quand cela est nécessaire.

Pour le fake du pseudo de deltagamma, j'ai jeté un coup d'oeil et je n'ai rien vu. Poste des liens et je réglerais le problème.

liometallo : Effectivement, cela peut faire comprendre à certains que cela ne sert à rien d'intéragir avec le troll, bien au contraire. On verra les résultats.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:41:15

farwing :d) voilà ton lien: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-25764-850-0-1-0-0.htm
Il a dit "on peut faire des bébés ( :honte: ) et en page 849 il a parlé de mélanger coca & whisky.

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
25 mai 2010 à 09:26:45

Merci du nettoyage :)

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
26 mai 2010 à 12:30:36

Désolé de t'emmerder encore une fois, mais cisnero, l'emmerdeur à tout va, est de retour, cette fois pour insulter les islamistes, tu serais gentil de repasser...

Je suis encore bon pour un message supprimé & 5 points en moins, mais c'est pas grave :)

Farwing
Farwing
Niveau 10
26 mai 2010 à 21:41:31

Je n'ai pas l'impression de me répéter mais : "liens ?".

Petit tableau : je modère 3 forums et surtout, j'ai une vie à côté. Actuellement, je suis en stage à plein temps et quand je rentre chez moi, je m'occupe de rédiger mon mémoire. malgré tout, j'essaye, fou que je suis, d'avoir une vie sociale ! Tout ça pour dire que je ne vais pas me taper tous les topics des 3 forums à l'affut du moindre écart. Encore une fois, je passe quasi quotidiennement sur chacun des forums que je modère mais je ne vois pas tout. Quand vous me signaler un abus, ce que je vous encourage à faire, METTEZ DES LIENS.

Merci.

liometallo
liometallo
Niveau 10
27 mai 2010 à 11:38:21

Je te comprends parfaitement étant étudiant aussi.
Dis, vu que t'as aussi autre chose à foutre, tu n'as jamais envisagé de remettre ta place à un autre? Parce qu'à supposer que c'est le cas et que tu serais hésitant, mieux vaut le faire quand le forum est encore un minimum fréquenté (celui d'empire en tout cas) pour qu'une élection puisse être tenue. Ça risque de ne plus être le cas longtemps...
Moi je te dis juste ça comme ça, je trouve que tu fais un bon boulot et c'est pas par intérêt personnel (vu que de toute façon, si élection il y avait, je ne serais sûrement pas candidat...). C'est juste une question, comme ça, en passant.
Bonne journée!

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
27 mai 2010 à 12:44:09

farwing :d) désolé, j'essaierai d'y penser
troll DG :d) tu as intérêt à dégager mec><

Dums_001
Dums_001
Niveau 3
27 mai 2010 à 13:19:30

Bonjour Farwing
Pourriez vous m'expliquer la raison de mon bannissement ?
Qui ai-je insulté ?
Merci

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Motif : Insulte
Forum : Napoléon : Total War
Sujet : Topic de modération 1.0
Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :
Bonjour,
On ne peut pas faire de leçon d'humanité, c'est la leçon que j'ai tiré de mon bannissement. La politesse et la courtoisie sont facultatives et si vous vous permettez une remarque gare à vous ! Le Petit Prince continu sa route, la richesse de ces posts toujours au rendez vous.
Oui je suis un vieux con et non un gamin immature ;)

Amicalement,

Farwing
Farwing
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:36:36

liometallo : il ne faut pas se leurrer, l'administration de JV.com n'organisera jamais d'élection sur ce forum. A la limite, ils consentiront à une nomination mais pour cela, il faudrait que la place de modo soit vacante. Or, ceux qui ont connu la longue période de "transition" entre la modération de Tibérias et la mienne savent très bien que ce n'est pas souhaitable ! Pour les autres, disons simplement que nous avons passé quelques mois un peu pénibles à se faire flooder toutes les deux minutes et demi !

Par ailleurs, je suis tout de même présent sur le forum. Certes, je ne poste plus comme avant (pour diverses raisons) mais je suis toujours là pour effacer le flood et autre. Bon, il y a parfois des délais mais encore une fois, j'ai une vie.

Quant aux animations sur le forum, je me permettrais encore une fois de renvoyer la balle dans votre camp. En effet, le topic de modération est également là pour recevoir vos suggestions. Ainsi, un topic consacré aux récits est en cours d'élaboration. Sur NTW, il y a les tournois (que j'ai arrêté d'organiser sur ETW faute de participants). Rien ne vous empêche, avec mon aide s'il le faut, de prendre de telles initiatives. Par exemple, si quelqu'un se sent chaud pour organiser des tournois ici, pas de soucis, je veux même bien lui filer mes tableaux Excel et le nommer co-admin du groupe Steam que j'avais créé à l'époque.

FMleboss : pas de soucis, tu n'as pas à t'excuser, c'est juste que c'est plus simple pour tout le monde.

Dums_001 : j'avais presque envie de na pas te répondre dans la mesure où ton message parle de lui-même mais bon. Je ne sais pas à qui est destiné le sobriquet de "Petit Prince" ni qui est le "gamin immature" auquel tu fais allusion, mais quoiqu'il en soit, ce n'est guère sympathique de ta part. Comme cela est précisé dans les règles, il n'y a pas besoin d'être vulgaire pour être insultant.En outre, l'objectif de ton post est de relancer une discussion qui s'est déjà avérer stérile et qui avait déjà dégénéré. Tu le sais très bien, tu y avais participé. c'est ce qu'on appelle communément "troller".

FMLeboss
FMLeboss
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:17:44

farwing :d) J'ai encore une dernière faveur à te demander, y a un message à supprimer et un troll à bannir, c'est pseudo deltagamma.
Lien :-))) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11471-25764-851-0-1-0-0.htm

liometallo
liometallo
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:42:01

Que dire de plus sinon longue vie au modo? :p
J'ai connu la période de latence entre tib' et toi, c'est l'époque où j'ai débarqué ici avant de migrer sur le forum de MII. Ça m'avait fait un choc de voir deux bonnes pages de "WWWWWWWW" en arrivant...
Pour les animations, perso, je ne m'en plains pas. Je ne suis ici qu'occasionnellement, et sur MII il y en a: entre le retour du troll et les débarquement de kikoolol, on s'emmerde rarement. Et pour le reste et plus sérieusement, il y a une petite communauté bien sympa sur MII, même si elle a tendance à diminuer...
Je ne te blâmerai certainement pour le fait que tu as une vie. Le contraire serait bien malheureux! Ma remarque n'était qu'une simple suggestion pour le cas où tu commencerais à te lasser justement de modérer les forums (ce qui serait largement compréhensible). Ça n'insinuait en rien que ta modération laisserait à désirer, que du contraire!
Enfin soit, bonne soirée et... bonne modération!

La vidéo du moment