"Farwing, tu peux aussi essayer de voir cela comme une volonté de faire partager gratuitement des données. Pourquoi m'empecher de partager?? Ca existe, des gens qui achètent le jeux qui le c4ack et qui par bonté, le mette à la disposition de tous, gratuitement. C'est beau, c'est généreux.
Ok, fait respecter la charte, c'est ton job, mais ne fait pas trop de zèle s'il te plait: on ne te demande pas de faire " la police de la pensée" et d'essayer de voir ce qu'il se cache derrière tel ou tel message."
Pourquoi je t'empêcherais de partager ? Mais tout simplement parce que voler Pierre pour donner à Paul, ce n'est pas de la générosité, c'est du vol, rien de plus. Et le vol, c'est illégal. Si je pique la bagnole de mon voisin pour la filer à mon autre voisin, il ne me semble pas que ce soit un acte de générosité car après tout, cela ne m'a rien coûté (contrairement au premier de mes voisins qui n'a plus de voiture).
Sinon, en ce qui concerne mon "zèle", il me semble que j'ai le droit, comme tout à chacun ici, d'exprimer mon opinion (tant que cela reste dans la charte). Libre à toi de voir cela comme une "police de la pensée".
Bêtement, je pense qui si on n'a pas les moyens de s'acheter une chose qui n'est pas indispensable, ben on s'abstient ou on cherche à obtenir (légalement) les sous pour se la payer. Et ce n'est pas un fils à papa n'ayant jamais travaillé qui te dit ça de son hôtel particulier parisien mais un gars qui a trimé dur pendant 5 ans pour gagner 1250€ par mois (pour environ 60 heures hebdomadaires en moyenne) !
Moi je vois cela comme du partage, de la générosité, mais Pierre lui n'est pas content parce il n'aime pas que je partage ce que je lui ai pourtant acheter. Alors, il va faire des campagne publicitaire, faire pression sur les politiques pour dire que partager, etre généreux, c'est voler. Il va dire que meme si j'ai payé pour son produit, son produit lui appartient toujours d'une certaine manière, puisque je ne suis pas libre d'en faire ce que je veux.
Mais Pierre est très cynique, Pierre est remplie d'avidité, et ce qu'il ne dit pas, ce sont LES CENTAINES DE MILLIONS de bénéfice qu'il engendre. Moi je dis que Pierre à un mauvais coeur, qu'il ne penses qu'a l'argent. Et je dis que parce que Pierre et ses potes ont beaucoup d'argent, ils investissent dans les médias pour nous faire adhérer à leur idée, que partager, etre généreux c'est mal. Alors qu'au fond, c'est bien. Tout ca pour que Pierre et ses Potes qui vivent dejà comme des nababs, soient encore plus riche et plus puissants.
Je dis aussi que Pierre donne une valeur a ce qu'il produit supérieur à ce qu'elle est vraiment. Sinon pourquoi lors de la sortie de son produit, celui ci coute 60 Euro, et un an après, 30 Euro, et il se fait toujours des bénefices. Serait ce la technologie qui a évolué et qui fait que son produit et moins chère à produire? Pas du tout, Pierre fidèle à ses conviction manipule les prix, cherche à engendrer le plus de bénéfice possible. Bref Pierre est mauvais, Pierre veut que l'on consomme le + possible, Pierre veut le + de chiffre possible, Pierre veut que l'on soit le + individuelle possible. Et tout cela, dans son intéret.
Alors moi je dis : Pierre ferme ta gueule, tu veux nous retirer la moindre parcelle d'humanité qui est en nous pour mieux nous manipuler, pour mieux nous rendre tes esclaves; esclaves content de notre condition de sorte qu'il n'y ait aucune volonté de changement, de sorte que tu reste jusqu'à la fin des temps notre maitre.
Plus personellement, je dis que tu as trop trimé, que ce que tu as vécu est injuste. 1250 euro pour 60h/hebd, c'est de l'esclavage moderne. D'un coté on remue ciel et terre pour permettre à Pierre de se faire tjrs + de benef et d'un autre, on fait si peu voire rien contre les situations pareilles à celle que tu as vécu. C'est marche ou crève.
Les politiques et ceux qui font les lois n'ont rien de philantropiques, ils travaillent dans l'interet de Pierre et ses potes, pas dans le notre.
Pourquoi certains mettent tant de zèle à défendre les interets de ces gens, alors qu'ils ne font que recolter leur miette?
PS: je vous conseil vivement de lire "Le Prince" de Machiavel et vous verez à quel point Pierre et ses potes sont machiavéliques.
La loi n'est pas toujours synonime d'integrité et de justice...
Sauf que les centaines de millions de bénéfice (faut pas exagérer, ils sont pas si riches que ça
) , Pierre a investi et travaillé pour les obtenir.
Et non, dans ce cas tu n'achètes pas à Pierre et redonne à Paul mais tu achètes à Pierre, copie et redonne gratuitement à Paul qui pourrait l'acheter. C'est de la fraude, plus que du vol. Pierre y perd de toute façon. Pour que ce soit honnete, il faudrait que tu achètes un exemplaire à Pierre, que tu redonnerais à Paul en cadeau. Là, c'est de la générosité.
De plus, chaque personne, dans notre société, avec de la volonté et du travail, peut se mettre au rang de Pierre.
Divvs-augustus,
tu as google pour faire des recherches et tu verras que effectivement, dans le monde du jeux videos, on est dans la cour des grands:
Electronic arts: coté au nasdaq, $ 4 300 000 000 de chiffre d'affaire, alors essaye seulement d'imaginer les bénéf... Le but, c'est de faire toujours plus de tune, toujours plus de croissance, tjrs plus de bénéf, c'est comme ca dans le monde de la bourse.
Et dans ce monde de la bourse, pour ce faire du fric tout les moyens sont permis du moments qu'ils soient legaux, et encore...
On a cela d'un coté, et l'on a farwing qui a bossé 60heure par semaine pour 1250 euro par mois pendant 5 ans.
Les politiques sont de leur coté, et pas du coté des citoyens: ils travaillent pour eux, ils leur font des lois sur mesures pour que ces gens déjà immensément riche le deviennent encore+ riche et plus puissant.
Et quelle loi ont il fait pour soulager les trvailleurs?? Des lois qui les autorisent à travailler plus: vous voulez gagnez plus, alors travaillez +.
J'ose meme pas imaginer combien de salaire d'ouvrier le boss d'electronic arts touche.
Nous sommes leurs esclaves, et quel epoque magnifique pour eux:nous sommes des esclaves contents de notre sort, des esclaves inhibés, qui ne voulons rien changer au système!
Lisez le "Prince" de Machiavel et vous verrez à quel point nos "Princes" sont machiavéliques, et que de l'antiquité à aujourd'hui, les chose n'ont pas changer a part que ces gens sont de plus en plus raffiné, de + en + subtil dans la manipulation des masses populaire, de + en + puissant et intouchable sur leur trone, de + en + meurtrier et maléfique!
Le monde est ainsi fait.
source pour le chiffre d'affaire d'electronic arts:
http://www.radiobfm.com/edito/info/30567/electronic-arts-perte-nette-ajustee-de-120-m-dollars-au-t4-08-09-/
Comme tu dis Divvs-augustus
Et tu rèves vieux, si tu penses qu'a force de labeur tu deviendra comme eux. Tu parles et tu parles, et tu ne sais meme pas comment l'argent est crée, et pourtant tu l'utilise quotidiennement... Ca ne t'interesse pas de savoir comment les banques nous baise la gueule? allez, regarde cela:
http://www.dailymotion.com/video/x5nrae_money-as-debt-13vost-fr_news
Tu t'es fait avoir par un livre de propagande d'extrême gauche masqué. J'ai vu cette vidéo. C'est ce système évoqué qui provoque des crises économiques, je suis d'accord (ils jouent avec de l'argent qu'ils ne possèdent pas).
Mais je ne vois toujours pas en quoi cela justifie le vol d'une entreprise fabriquant des jeux vidéo. Certes, il y a des gros patrons très riches, mais ces patrons sont ceux qui paient d'honnêtes employés. En volant, les gens ne ruinent pas le patron qui a assez d'argent pour vivre, mais les employés qui devront trouver un autre job.
zzkzs : bon, ce n'est pas le lieu pour se genre de débats mais bon.
"Moi je vois cela comme du partage, de la générosité, mais Pierre lui n'est pas content parce il n'aime pas que je partage ce que je lui ai pourtant acheter. Alors, il va faire des campagne publicitaire, faire pression sur les politiques pour dire que partager, etre généreux, c'est voler. Il va dire que meme si j'ai payé pour son produit, son produit lui appartient toujours d'une certaine manière, puisque je ne suis pas libre d'en faire ce que je veux."
Déjà, ton raisonnement part d'une mauvaise base. Tu n'achètes pas un jeu mais des données avec une licence d'utilisation. Tu peux donc librement utiliser le jeu mais tu n'en es pas propriétaire. C'est la même chose avec un livre. Le livre-objet t'appartient mais son contenu (phrases, raisonnements, style...) ne sont pas à toi. C'est de la propriété intellectuelle. Tu peux dire que c'est une création que l'on doit aux lobbies mais demande aux artistes ce qu'ils en pensent et tu verras qu'ils sont on ne peut plus conscients que sans cette notion, ils n'existeraient plus.
"Mais Pierre est très cynique, Pierre est remplie d'avidité, et ce qu'il ne dit pas, ce sont LES CENTAINES DE MILLIONS de bénéfice qu'il engendre. Moi je dis que Pierre à un mauvais coeur, qu'il ne penses qu'a l'argent. Et je dis que parce que Pierre et ses potes ont beaucoup d'argent, ils investissent dans les médias pour nous faire adhérer à leur idée, que partager, etre généreux c'est mal. Alors qu'au fond, c'est bien. Tout ca pour que Pierre et ses Potes qui vivent dejà comme des nababs, soient encore plus riche et plus puissants."
On ne vas pas faire une critique du capitalisme mais je me permettrais simplement de te rappeler qu'avant d'être riches à millions, l'entrepreneur a démarré de rien (ou de pas grand chose) et a pris des risques pour que sa boite fonctionne. C'est un peu normal que cette prise de risques et de responsabilités soit rémunérée un moment ou un autre (il y a des excès, on est d'accord). Sans compter que c'est avec ces millions qu'il emmagasine avidement et cyniquement (?) qu'il paye ses petits employés qui sont bien contents de pouvoir nourrir leurs familles.
"Je dis aussi que Pierre donne une valeur a ce qu'il produit supérieur à ce qu'elle est vraiment. Sinon pourquoi lors de la sortie de son produit, celui ci coute 60 Euro, et un an après, 30 Euro, et il se fait toujours des bénefices. Serait ce la technologie qui a évolué et qui fait que son produit et moins chère à produire? Pas du tout, Pierre fidèle à ses conviction manipule les prix, cherche à engendrer le plus de bénéfice possible. Bref Pierre est mauvais, Pierre veut que l'on consomme le + possible, Pierre veut le + de chiffre possible, Pierre veut que l'on soit le + individuelle possible. Et tout cela, dans son intéret."
Autre principe économique : l'offre et la demande. Une chose vaut ce que les gens sont prêts à payer pour l'avoir. Des gens sont prêts à payer 60€ à la sortie d'un jeu même si celui-ci sera à moitié prix dans moins d'un an ? Bon ben je le vends à 60€ alors. Surtout que j'ai toujours mes petits employés à payer et puis peut-être que je pourrais développer ma boite. Ainsi je gagnerais plus de pognon (ben oui, je suis avide !) mais pour cela, il me faut aussi plus d'employés (travail, argent, familles à nourrir, tout ça...). Tiens, plus personne ne veut de mon jeu ? Bon je vais le vendre quasiment à perte parce qu'il faut que j'écoule mes stocks (ben oui, gagner 1€ sur un jeu vendu à 10€, c'est mieux que de perdre les 9€ de fabrication (on ne s'énerve pas, je sais que ce ne sont pas les chiffres exacts, c'est juste pour expliquer).
"Alors moi je dis : Pierre ferme ta gueule, tu veux nous retirer la moindre parcelle d'humanité qui est en nous pour mieux nous manipuler, pour mieux nous rendre tes esclaves; esclaves content de notre condition de sorte qu'il n'y ait aucune volonté de changement, de sorte que tu reste jusqu'à la fin des temps notre maitre."
Alors là, tu vas chercher loin. Je ne vois pas en quoi cela nous retire une parcelle d'humanité. Si tu veux faire un cadeau (marchand ou non), ce n'est pas Pierre qui t'en empêche. Bien au contraire, si ton cadeau est marchand, Pierre et toute sa clique seront ravis. Et plus tu seras généreux, plus ils seront ravis. Et puis, la générosité, c'est tout de même autre chose que de filer un jeu à 10 ado boutonneux trop pressés d'avoir un jeu que papa-maman ne veulent pas leur offrir avant noël. Même de nos jours, dans notre société matérialiste.
"Plus personellement, je dis que tu as trop trimé, que ce que tu as vécu est injuste. 1250 euro pour 60h/hebd, c'est de l'esclavage moderne. D'un coté on remue ciel et terre pour permettre à Pierre de se faire tjrs + de benef et d'un autre, on fait si peu voire rien contre les situations pareilles à celle que tu as vécu. C'est marche ou crève."
Non, je n'ai pas trop trimé. J'ai fait ce que j'ai fait au prix que l'on me proposait car c'était mon choix de faire un métier mal rémunéré mais au service de mon prochain. C'est un peu ça la générosité. Comme une de mes copines qui est diplômée de Sc. Po. Paris et qui bosse dans une assoc. pour le SMIC et qui ne compte pas non plus ses heures. Ça, c'est autrement plus généreux que de pirater des jeux pour les refiler aux véritables esclaves (même s'ils donnent le bâton pour se faire battre) du système que tu tentes de dénoncer : le consommateur qui veut tout, tout de suite et même s'il ne peut pas se le permettre.
Moi, je crois que le cynique ici, c'est toi (attention, c'est là où je deviens un peu méchant tel "l'esclave zélé ramasseur de miettes" que je suis). Tu cherches à justifier des actes qui ne sont pas justifiables car, comme tout un tas de gens, tu partages tes jeux, certes, mais tu es surtout bien content de pouvoir en récupérer d'autres gratuitement. Et ne me dit pas que tu ne télécharges pas de jeux, je ne te croirais pas. Un gars qui prend la peine de cr@cker ses jeux, il y a 99,99% (ouais y a toujours un idiot qui traine !) de chances pour qu'il télécharge lui-même des jeux.
"La loi n'est pas toujours synonime d'integrité et de justice..."
Certes. Fais une révolution, je t'en prie, mais fais en une vraie alors. Non parce que la révolution à coup de piratage, on frise le ridicule (ah, j'entends quelqu'un dans l'assistance qui me dit que ce stade est largement dépassé !).
p.s. : je ne t'ai pas attendu pour lire le Prince mais la caractéristique de ce livre, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un prince (comprendre un homme de pouvoir) pour en appliquer les principes. C'est la même chose avec l'Art de la guerre, pas besoin d'être un guerrier pour trouver ce bouquin utile (bon à part le coup d'avoir une montagne sur le flanc droit car le gauche est protégé par des boucliers !).
p.p.s. : et zou, encore un pavé à mettre à mon actif !
Par contre, question bête (très bête), CA a payé des licences pour citer les phrases bien construites par Napoléon & Cie pendant les chargements?
Propriété intellectuelle
(même si c'est la propriété intellectuelle d'un gar mort il y a presque deux cent ans, et dont le nom est cité à chacune des ces citations).
Nan, c'est juste une question qui m'est venue après ton beau discours à 23h43.
Ils jouent avec de l'argent qu'ils n'ont pas, il te pretent de l'argent qu'il n'ont pas, et toi tu devras suer pour leur rendre de l'argent en vrai, avec interet bien sur. Si ca tu ne trouve pas révoltant... Ce sont les fondements de notre système economique, qui donne donc à des parasites (les banquiers )un pouvoir énorme.
Je suis un exemples vivant, je ne considère pas que uploader un film ou un jeu acheté soit du vol. Je considère cela comme du partage. Je me considère comme une personne + ou - intègre. Si j'ai la tune et que je veuille soutenir un developpeur je lui achète son jeu.
Ils se font dejà assez de bénéfice comme cela, et, creer des lois sur mesures pour EUX, pour leur faire récupérer l'argent qui est passé entre les mailles du filets est quelques chose de pourris, lorsque l'on voit toute les injustices et horreur que ce monde hyper consumériste crée.
C'est quelque chose de pourris, mais pas étonnant, parce que nos politiques travaillent pour leur faciliter la vie à EUX, pour leur donner tjrs + de pouvoir, pour qu'ils restent les maitres du mondes. C'est ca leur nouvel ordre mondial qu'ils vont faire...
On vit dans une pseudo democratie ou le peuple pense que c'est lui qui forge la déstiné de sa nation, alors qu'en verité, il a pas grands chose à dire. Donc toi qui cours derrière le pauvre type qui download un jeu, et qui ne fais aucun tort hormis aux patron dejà ultra riche, je trouve que c'est mesquin, et que tu te trompe de cible.
On aurait pu trouver d'autre système, mais la on bayonne les possibilité d'une technologie, et on nous fait retourner unmanquablement aux cycle de l'argent, bref on nous retirent une liberté pour nous enchainer. Et dans l'interet de qui? tjrs des memes...
Alors dis moi que l'Occident est une société qui tente de creer plus de justice sociale, dis moi que l'Occident travaille en vue d'ameliorer le destin de l'humanité...
Si tu me dis cela, je te dis que tu es dans le faux.
Je dis occident, mais je n'aurais pas du le dire.
Tu peux dire que c'est une création que l'on doit aux lobbies mais demande aux artistes ce qu'ils en pensent et tu verras qu'ils sont on ne peut plus conscients que sans cette notion, ils n'existeraient plus.
Depuis que l'homme est homme il y'a tjrs eu des artistes et l'on a pas eu besoin de cette notion. Et je penses que c'est une notion viciée
L'Occident. La Chine c'est bien mieux, c'est vrai
Tant qu'on peut vivre, on est heureux. Je crois que ceux qui sont à la tête du système sont bien plus embêtés que nous
La fameuse étude des rats le démontre: on enferme 6 rats dans une cage avec une piscine au milieu et de la nourriture de l'autre côté. 2 des rats sont dominants: ils raquettent 2 autres rats, les dominés, qui leur rapportent de la nourriture (les dominants de sachant pas nager). Les dominés récupèrent quand même une partie du butin. Un autre rat est autonome: il n'a besoin de personne, et n'est dirigé par personne. Le dernier rat se fait battre par tout le monde et récupère les miettes: c'est le souffre douleur. Or cette étude a démontré que c'étaient les dominants qui étaient les plus stressés: peur de perdre leur place de dominant et de ne pas pouvoir survivre après avoir été habitué à la vie de chef.
C'est la même chose dans notre société humaine: certes, les ouvriers gagnent mal leur vie, mais le taux de suicide reste le plus fort chez les riches. Les riches sont les seuls à pouvoir se procurer des drogues chères qui ruinent leur vie. Ils sont en permanence sous le stress: il est plus facile de tomber du haut de l'échelle de la société que du bas(et la chute fait plus mal).
Les Français par exemple ont un niveau de vie qui a considérablement augmenté depuis les années 50 (même avec une crise)... pourtant le nombre de grèves et le mécontentement par an a été multiplié par 10.
De plus, les riches et puissants sont les premiers à être accusés lorsqu'il y a un problème, même si ce n'est pas de leur faute (Nicolas Sarkozy ou ces patrons séquestrés en sont de bons exemples).
Le système que tu désires mènerait à une égalité totale des populations. Impossible. Au mieux, on peut réduire les inégalités, mais il faudra toujours des riches suicidaires et des pauvres heureux.
Crois-moi, les gens vivaient bien mieux à ramasser des pommes de terre pour 250F(vieux francs) par mois avec des bourgeois dans les villes.
Tant que Pierre ne baisse pas ses prix, il ne sera pas soutenu par Darth. ![]()
Et tant que Pierre ne sera pas soutenu par Darth, zzkzs et consorts, il ne baissera pas les prix afin de s'assurer de bonnes marges sur le dos des joueurs honnêtes. ![]()
C'est fait. Au fait, ne l'appelle pas "le Turc" s'il te plait. D'une part, on n'est pas sûr qu'il soit turc (et personnellement, sa nationalité ne m'intéresse pas). D'autre part, cela évitera les amalgames ou les dérives racistes.
Merci. ![]()
Sinon un stage commando au 13 non mais au CNEC, j'en ai fait 2. ![]()