CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Par où commencer ?

Sdl60
Sdl60
Niveau 7
16 mars 2009 à 19:22:36

:salut: à tous !
J'ai le jeu depuis une semaine , et après avoir joué quelques heures la campagne pour l'indépendance , j'ai décidé de me lancer dans une grande campagne. Cependant , étant un néophyte en ce qui concerne la série des Total War , je ne sais pas comment commencer. Je me demande surtout quelle faction je devrais prendre. Vaut-il mieux prendre un petite ou une grande nation ? Je me disais que la Prusse ou les Provinces Unies seraient pas mal pour commencer et pas trop difficiles à gérer.
Je me demandais aussi quel niveau de difficulté choisir. Jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment eu de beaucoup de mal à gagner mes batailles.
Enfin , une dernière question , elle concerne la durée de la campagne , que me conseillez-vous ? Une plus longue ou une plus courte ?
Merci pour vos réponses , si vous avez également des conseils pour jouer des factions ou pour ne pas se faire exterminer après 5 tours , ils ne seront pas de refus. ^^

Sdl60
Sdl60
Niveau 7
16 mars 2009 à 20:22:20

:up:
:svp: un peu d'aide

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
16 mars 2009 à 20:36:57

A vrai dire le choix de la nation ça dépend des goûts. Si tu veux une petite nation pas trop complexe à gérer ne prend pas la Prusse, elle est séparé en deux et tu devras lancer une guerre dès le début pour réunifier ta nation. Si tu veux débuter en paix, prend une nation comme la Suède par exemple. Facile à gérer, des accès à la mer, gagne pas mal d'argent et à de bonnes troupes.

Pour la difficulté je te conseil :

- Carte de campagne -> Très Difficile
- Batailles -> Difficile

Pour la longueur de la campagne après c'est pareil, c'est un choix personnel. A toi de voir si tu veux que ta campagne soit longue ou pas, c'est tout bête.

Tu te feras pas exterminer après 5 tours, on s'endort sur ce Total War au niveau de l'agressivité de l'IA. Rien avoir avec Medieval 2

taylor100
taylor100
Niveau 5
16 mars 2009 à 20:37:08

Prends la France, t'es français et choisis difficulté moyenne, fais une longue campagne c ce qu'il y a de mieux
n'attaque pas des grandes nations tout de suite et allie toi avec les prussiens.
développe surtout tout ce qui rapporte de l'argent et envoie immédiatement ton gentilhomme dans une école (orléans en france) et développe les technologies
construit dés le 1er tour 3 ou 4 navire marchand (1 dans chaque port marchand et n'oublie pas la martinique et la guyanne)et envoie les dans les petites maps de commerce au bout du monde
bonne chance et gaffe aux autrichiens ils sont agressifs

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
16 mars 2009 à 20:38:53

La France n'est pas réellement un pays pour débutant. Tu joues sur deux théatre, l'Europe et L'amérique et tu es attaqué souvent au début. Il veut (il me semble avoir bien lu) une petite nation (ou moyenne comme la suède) pour débuter. :ok:

Sdl60
Sdl60
Niveau 7
16 mars 2009 à 20:41:02

Merci de vos réponses , je pense que je vais commencer avec la Suède , elle me semble assez isolée pour avoir bien le temps de me développer pépère et d'apprendre tranquillement.

Sdl60
Sdl60
Niveau 7
16 mars 2009 à 20:42:02

En fait il me semblait que les petites nations étaient plus faciles. Pour commencer ça me semblait bien.

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
16 mars 2009 à 20:42:42

Amuses toi bien. La Suède est un excellent choix. Très bonnes troupes et bien à l'écart pour être peinard. :ok:

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
16 mars 2009 à 20:47:13

Bof, la France n'est pas tellement dure, surtout avec la masse d'argent qui rentre dans les caisses, la non-agressivité des Anglais et des Autrichiens, les Provinces-Unies et toutes les petits royaume qui se détruisent en prenant une seule ville...

Il y a également moyen de conquiert toute l'amérique du nord en une trentaine de tour et avoir un bon monopole en plus.

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
16 mars 2009 à 20:48:40

Je n'ai pas dit qu'elle était difficile mais pour quelqu'un qui veut commencer avec une PETITE nation on lui conseil pas la France quoi. Ou on va s'acheter des lunettes. :lol:

taylor100
taylor100
Niveau 5
16 mars 2009 à 20:56:58

et quelle est la nation où on trouve les unités les plus puissantes?

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
16 mars 2009 à 21:00:02

C'est très serré je crois. Il y'a un tableau avec la puissance des unités que j'ai vu sur le forum TW. Je vais essayer de le trouver. Si quelqu'un l'a, c'est pas de refus. :ok:

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:18:56

Ben j'ai pas lu qu'il voulait une petite, mais savoir par quoi il vaut mieux commencer ^^

Les unités les plus puissantes sont chez nos "amis" Anglais ^^' Beaucoup d'unités spéciales ravageurs, une infanterie de ligne meilleure (excepté pour les charges où ce sont les Prussiens qui dominent).

Swax[JV2]
Swax[JV2]
Niveau 5
16 mars 2009 à 21:20:29

La garde républicaine et l'infanterie du vieux sont pas mal quand même non?

edcaigle
edcaigle
Niveau 5
16 mars 2009 à 21:21:32

Si tu veux une nation avec laquelle te déveloper pépère, prend la grande bretagne.
Ella de bonnes unités, l'île offre un territoire bien délimité (facile a gérer), et elle a peu de colonies.Tu peux donc les revendre a une autre faction si tu veux rester tranquille sur ton île.
En espérant t avoir aidé!

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
16 mars 2009 à 21:44:43

La garde républicaine est équivalente aux maisons du roi (que la plupart des factions ont). Et les vieux sont à peu près au même niveau je crois, peut-être légèrement moins bon en mêlée, il faut que je regarde ^^
Sinon, oui, ça cartonne pas mal. En carte de campagne, une armée de 6 gardes républicains est excellente ^^ Il y a un net avantage sur les batailles en ligne, de plus ils rechargent vite (après si c'est plus vite que les maisons du roi, je ne sais pas là :/)

La vidéo du moment