CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question et interrogations diverses :-)

patou_
patou_
Niveau 46
14 mars 2009 à 22:39:02

Bonsoir

Actuellement je fait la campagne la route vers l'indépendance
Le jeu est vraiment bien malgrès quelques petits bugs :(

Je trouve que les amérindiens sont sous cotés au corps à corps (ou alors les colons sont surévalués), qu'en pensez vous? A contrario leurs archers font assez mal meme si cela me semble plus logique étant donné que tous peuvent tirer et qu'ils tirent plus vite.

Est il possible de voir toutes la carte dans le mode campagne :question: pour observer l'évolution du monde :)

Est ce que cela vous arrive que certains soldats "glissent" sur le sol pour rejoidre leur régiments?
Egalement dès fois certains canons se mettent dans le mauvais sens quand on les déploit :(

Je trouve l'IA assez déséquilibré lors des batailles
par exemple elle essait de neutraliser mon artillerie avec sa cavalerie (bon point) mais cela alors que mon artillerie est protégé par mes troupes, de ce fait sa cavalerie s'est fait dézinguer (meme si elle m'a détruite une artillerie). L'IA n'aurait elle pas tendance a isoler sa cavalerie et à etre un peu kamikaze avec.
Une fois un régiment ennemi s'est bloqué contre un élément du décor et j'ai pu l'éliminer au tir sans qu'il puisse répliquer.

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
14 mars 2009 à 23:02:25

"Une fois un régiment ennemi s'est bloqué contre un élément du décor et j'ai pu l'éliminer au tir sans qu'il puisse répliquer."

:d) Ouais ça arrive... et encore ce n'est qu'un bug parmi tant d'autres... Je ne sais pas si t'as regardé la vidéo de la bataille terrestre (gaming live) mais à un moment le testeur relève un bug de l'IA. En fait la cavalerie ennemie marchait au ralenti et se faisait misérablement canarder. Eh bien moi j'ai eu ça mais en sens inverse! J'ai quand même gagné la partie pas vraiment difficile étant donné que l'IA s'est contenté de lancer de manière désordonnée un gros tas constitué de régiments d'infanterie de ligne sur ma 1e ligne du moins ils y pataugeaient lamentablement encerclé par le feu de mon infanterie (ils ont commencé à faire du dégâts alors que 25% de chacun de leur régiment était déjà tombé) , les tirs sporadiques de mon artillerie et les tirs fratricide ennemis...

"L'IA n'aurait elle pas tendance a isoler sa cavalerie et à etre un peu kamikaze avec."

:d) C'est pour montrer que l'IA sait contourner mais qu'elle sait toujours faire autant de bourdes tactiques. C'est juste pour faire genre...

"Je trouve que les amérindiens sont sous cotés au corps à corps (ou alors les colons sont surévalués), qu'en pensez vous?"

:d) C'est fait exprès. La campagne c'est un genre de tuto...

Moi j'ai été mal à l'aise au début quand le général Washington parlait des premiers américains en les faisant passer pour des méchants barbares à qui la terre ne leur appartenait pas...

Ca sent mauvais le révisionnisme non fondé et le négationnisme.

Même pas un passage sur Thanks Giving non juste un mauvais remake du film le Dernier des Mohican (au passage la 1e version est meilleure)...

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
14 mars 2009 à 23:05:18

(je finis ma phrase) Eh bien moi j'ai eu ça mais en sens inverse! Toutes mes troupes étaient affectés par ce "syndrome".

patou_
patou_
Niveau 46
14 mars 2009 à 23:14:05

J'ai constaté que sur des forums officiels certains plaignent du manque d'initiative de l'IA sur la carte de campagne, qu'on a l'impression d'évoluer dans un monde en carton, figé ou il y a peu d'évolution due a l'IA sur la carte de campagne comme si elle se contentait juste de créer de l'armée et d'attendre le joueur.
Je n'ai pas encore essayé la grande campagne donc je ne peu pas encore juger mais je me souvient bien que dans medieval premier du nom l'IA bougeait beaucoup et que le monde paraissait très vivant. Cela a baissé dans Rome ou les changement territoriaux dus à l'IA évoluaient assez peu.
Pour medieval 2 je ne peux pas juger car je n'y ai quesiment pas joué.

Ah oui qu'en est il pour voir toute la carte de campagne :question:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
14 mars 2009 à 23:36:13

affectées*

"Ah oui qu'en est il pour voir toute la carte de campagne :question: "

:d) C'est-à-dire?

"Pour medieval 2 je ne peux pas juger car je n'y ai quesiment pas joué."

:d) C'était pire.

patou_
patou_
Niveau 46
14 mars 2009 à 23:56:36

"C'est-à-dire?"

Y a t'il un code pour enlever le brouillard de la carte de campagne

"C'était pire."

Et pour Empire tu en penses quoi?

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 00:12:24

"Y a t'il un code pour enlever le brouillard de la carte de campagne"

:d) Je ne sais pas. :non:

"Et pour Empire tu en penses quoi?"

Etant donné que j'ai le jeu, je peux te dire que ça ne s'est pas amélioré (ce n'est pas un mauvais jeu mais ce n'est plus un Total War). Tout le monde gueule sur Steam mais peu de personnes critique négativement la ligne de CA depuis RTW...

duc41
duc41
Niveau 8
15 mars 2009 à 00:22:05

Dans medieval 2 l'IA bougeait plus que dans empire, il tattaquait il deportait des troupes et detruisez des nations, la elle fait juste creer des untier et les stocker, c rare lorsquel attaque et des fois cest des attaques idiote (2 cavalier qui attaquent un fort bourrer de soldat :/)

evangelius
evangelius
Niveau 22
15 mars 2009 à 00:30:56

A la limite c'est pas trop grave, va juste falloir être patient et attendre les modes qui vont nous proposer une super IA comme sur medieval2 même si l'IA restera toujours une IA donc pas vraiment intelligente, si tu veux des combats interressants faut jouer en multi

mickael68
mickael68
Niveau 4
15 mars 2009 à 01:19:52

"C'est fait exprès. La campagne c'est un genre de tuto"

nan je pense pas ,

chapitre1
le début ok les améridiens foncent sur toi et tu les massacre

chapitre2
un peu plus dur avec les francais si t est débutant

chapitre3
tu doit crée les états unies tu a 1 territoire et il faut en conquérir 12 au anglais qui en ont 18 un peu pres si tu fais pas d alliance et tu te dépèche pas tu te fait massacrer , le commerce a éviter avec la puissance navale anglaise

chapitre4

??????????????????????????????????????????????????
???????????????????????????????????d abord finir le 3 :gni: :gni: :gni:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:24:56

mickael: bah justement c'est un tuto car on apprend progressivement tous les mécanismes du jeu gestion au centre (avec donc le principe de l'ajout d'options quand tu progresses dans la campagne) dans diverses situations ce qui donne l'impression de difficulté mais il n'en est rien du tout. C'est fait exprès sinon le joueur est facilement rebuté.

chapitre3
tu doit crée les états unies tu a 1 territoire et il faut en conquérir 12 au anglais qui en ont 18 un peu pres si tu fais pas d alliance et tu te dépèche pas tu te fait massacrer , le commerce a éviter avec la puissance navale anglaise

:d) Mouais les ennemis sont vraiment mous surtout au niveau maritime... Tiens je vais essayer un truc tout à l'heure: combattre une division ennemie (1 vaisseau de ligne de 74 + 2 avisos) contre ma frégate.

mickael68
mickael68
Niveau 4
15 mars 2009 à 18:22:10

c est bon j ai finis le chapitre 3 tres facile et super
le 4 permet de jouer les usa comme en grande campagne

COD3pourpolo
COD3pourpolo
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:02:48

Dans le chapitre 3 avec moi, les anglais ne sont pas du tout mous. :)

surtout avec leurs pillages :diable: , en navale ils mettent des blocus et arrivent à regrouper leur force pour attaquer mes villes :bave: .

Mais dès que philadelphie tombe et 2 ou 3 forts sont construits au Nord pres de Quebec et Montreal, les anglais sont tres désorganisés!

En fait 34-10 ils nous ont mis ces enfoirés au rugby :noel:

Interlocuteur
Interlocuteur
Niveau 10
15 mars 2009 à 19:15:45

Je parle en matière maritime :oui: Après sur terre c'est vrai que c'est mieux :ok:

patou_
patou_
Niveau 46
15 mars 2009 à 19:31:30

J'ai regargé le match, quelle déroute :fete: :(
C'était un peu Waterloo et Trafalgar réuni

patou_
patou_
Niveau 46
15 mars 2009 à 22:51:39

Au fait comme je n'ai pas commencé de grande campagne, je voudrais savoir si des factions éteintes peuvent refaire surface (ce qu'il n'y a plus eu dans la série depuis medieval 1) :question:

Thanas
Thanas
Niveau 10
15 mars 2009 à 22:55:26

oui si leur capitale redevient neutre

par exemple, dans ma campagne, j'avais detruit la Baviere, et pris leur capitale, j'ai ensuite echanger la region contre une autre avec l'Autriche ...

C'est imbecile de l'autriche ont ete incapable de contenir la population, elle s'est revoltée et la Faction Bavière est revenue ...

La vidéo du moment