"Une fois un régiment ennemi s'est bloqué contre un élément du décor et j'ai pu l'éliminer au tir sans qu'il puisse répliquer."
Ouais ça arrive... et encore ce n'est qu'un bug parmi tant d'autres... Je ne sais pas si t'as regardé la vidéo de la bataille terrestre (gaming live) mais à un moment le testeur relève un bug de l'IA. En fait la cavalerie ennemie marchait au ralenti et se faisait misérablement canarder. Eh bien moi j'ai eu ça mais en sens inverse! J'ai quand même gagné la partie pas vraiment difficile étant donné que l'IA s'est contenté de lancer de manière désordonnée un gros tas constitué de régiments d'infanterie de ligne sur ma 1e ligne du moins ils y pataugeaient lamentablement encerclé par le feu de mon infanterie (ils ont commencé à faire du dégâts alors que 25% de chacun de leur régiment était déjà tombé) , les tirs sporadiques de mon artillerie et les tirs fratricide ennemis...
"L'IA n'aurait elle pas tendance a isoler sa cavalerie et à etre un peu kamikaze avec."
C'est pour montrer que l'IA sait contourner mais qu'elle sait toujours faire autant de bourdes tactiques. C'est juste pour faire genre...
"Je trouve que les amérindiens sont sous cotés au corps à corps (ou alors les colons sont surévalués), qu'en pensez vous?"
C'est fait exprès. La campagne c'est un genre de tuto...
Moi j'ai été mal à l'aise au début quand le général Washington parlait des premiers américains en les faisant passer pour des méchants barbares à qui la terre ne leur appartenait pas...
Ca sent mauvais le révisionnisme non fondé et le négationnisme.
Même pas un passage sur Thanks Giving non juste un mauvais remake du film le Dernier des Mohican (au passage la 1e version est meilleure)...